La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le Jeu De La Trouvaille du Mois de Mai et de tout ses ponts!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 6:12 am    Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille du Mois de Mai et de tout ses ponts! Répondre en citant

Tout est dit dans le titre, proposez votre plus belle trouvaille, je mettrais le jeu en ligne vendredi! Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de question subsidiaire ?? MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde j'ai zappé Laughing Bon ok on va faire simple, quel est le plus beau disque que vous vous êtes fait chopé sous le nez depuis vos débuts?
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long débat avec moi-même, jai choisi :



Parce que, même si je lai payé un peu cher (par rapport à des critères vide-greniers), cest quand même une chouette trouvaille. Les disques sont en excellent état ce qui ne gâche rien (15  pour 5 disques, cest pas si cher Smile ) !

Et pour répondre à la question subsidiaire, en fait je ne sais pas vraiment. En général, quand je vois un "concurrent" qui fouille dans un bac de disques, je préfère méloigner, histoire, justement de ne pas risquer la déconvenue. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jeu de la trouvaille je sais pas encore ce que je vais mettre, par contre pour répondre à la question je dirais ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Change_of_the_Century
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez just for fun je joue ça


un ptit LP made in algeria du cheihk ahmed bourahla, pochette papier à cigarette avec recto imprimé à l'intérieur aussi MrPink m'a couté la folie de 1euro aux Emmaus, l'état est sans frimer VG/VG, je vous offre un extrait, ne me remerciez pas...
http://www.dailymotion.com/video/xa83zu_sid-ahmed-bourahla-meknassia-1_music

pour répondre à la question, je dirais que le seul disque dont je sois absolument sur qu'il m'est passé sous le nez (parce que je ne regarde pas ce que les autres ramassent) c'est arrivé ce week end et c'est celui là

_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue le deuxième album de Melaine Favennec

Je l'avais laissé dans un bac l'année dernière (pour prendre seulement son premier), et je l'ai retrouvé bien sagement dans le même bac au début du mois. Un album beau à en tirer des larmes (vraiment).
Etat vg+ pour quelque chose entre 1 et 2
Pas d'extrait malheureusement
Pour répondre à la question, pas de mauvais souvenir en ce sens ou alors je ne m'en souviens plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yag
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 143
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au final pas beaucoup de broc au mois de mai pour moi, vu que les week-end ou j'étais dispo, il pleuvait...
Mais j'ai tout de même de quoi jouer avec ce disque ramené le we dernier :


Payé 3 en état VG+/VG+.

Il s'agit du premier (?) album de Ray Charles (selon discogs), ici dans sa version française. Album intéressant dans le sens où on a là du Jazz purement instrumental, contrairement à ce qu'il fera ensuite. Parfois même limite hard bop... Very Happy

On peut écouter ça sur le tube : https://www.youtube.com/watch?v=We9NPRf3jw8&list=PLnKUsyUYbuBvtCiZeK6xIOd8vJQOWoat6

Sinon, pour répondre à la question, comme les autres ici, je ne m'attarde pas quand quelqu'un est devant moi dans les bacs, donc je sais pas trop quoi répondre. Ha peut-être, si, l'année dernière un type avait pris le premier album d'Antoine Tomé dans le bac à coté de moi... Rolling Eyes
Ou alors, aussi l'année dernière, Thibaut qui avait chopé l'album d'Ashkan sur une broc ou j'était arrivé après... Razz Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vais jouer non pas avec celui que j'ai le plus kiffé en le trouvant, mais avec celui qui m'a fait le plus kiffé en l'écoutant, à savoir ce disque de Franck Valmont et Syncro Rythm Eclectic Langage sorti chez Moshe Naim:



Je me doute bien qu'avec un nom de groupe comme celui-ci, et sur ce label, il est évident que beaucoup ici auraient été interpellés par ce disque, mais je suis surtout en plus complètement fan de la musique. De la poésie/biguine créole, souvent engagée sur fond de rythmique de malade (d'ailleurs le groupe seul a aussi sorti un album sur Moshe Naim assez côté apparemment, je le comprend sans soucis). Du peu que je connais du genre, ça tape à mon avis sans soucis au niveau de Marius Cultier et consorts.
En plus, j'ai la satisfaction de l'avoir soustrait à un pro aux tarifs prohibitifs et sans aucune connaissance des disques... 15 euros en état VG ++ / VG ++

Je pensais qu'il y avait des extraits sur Toitube, mais je ne trouve que celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=CoXWhAjVWCM

Sinon, pour la question subsidiaire, j'ai croisé un jour un mec très sympa sur une broc il y a bien longtemps. On regardé ce qu'on avait trouvé, moi j'avais du Colette Magny moisi (Visage / village), et lui il avait le premier LP de Meredith Monk... Bizarrement, il n'a pas voulu échanger... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
(d'ailleurs le groupe seul a aussi sorti un album sur Moshe Naim assez côté apparemment, je le comprend sans soucis).


Bah quand tu écoutes ça, tu comprends tout de suite ! Razz
https://www.youtube.com/watch?v=rZnSQRLJh6s
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire une photo seule mais je vais jouer ça
Georges Arvanitas - Soul Jazz - Original FR état VG/VG(VG-) je n'ai pas eu le temps de l'écouter Rolling Eyes pour 0,50 cts (après négociation Mr. Green ) Les amateurs de Dauphine, 4CV et autre Frégate peuvent aussi voter pour l'autre disque qui est à mon avis tout aussi rare mais moins recherché (on se demande pourquoi) MrPink



Sinon pour répondre à la question mon plus mauvais souvenir reste la deuxième partie du lot de la mort qui m'est passée sous le nez il y a quelques années. De ce que j'ai eu en mains : tous (TOUS !) les Kinks sur Vogue, les deux albums de Moving Gelatine Plates, Le Fennec, Cohen-Solal, Alan Jack Civilization, Captain Beefheart, etc. tous en état EX minimum et y'en avait une bonne centaine en tout Evil or Very Mad

Et ma plus grande frustration, c'est en ce moment : je suis à Miami depuis dimanche pour du taf et je n'ai même pas pu faire une boutique de disques (la plus proche est à 20 bornes), je ne parle même pas des plages Rolling Eyes Je sais, on n'est jamais content mais hôtel-bureau-hôtel c'est aussi chiant à Miami qu'ailleurs Laughing Ceci dit, ailleurs je n'ai pas la chance de bosser avec une charmante Colombienne et une charmante Dominicaine (mais mariées toutes les deux, ce qui n'améliore pas la frustration par ailleurs Mr. Green ). Bref, je croise les doigts car il y a des chances que je revienne à la fin du mois (je rentre samedi matin) et là, même pas en rêve je ne me dégage pas du temps pour chiner dans ces putains de bacs latinos qui me font baver d'avance !!! Twisted Evil
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je suis en train de regarder la première manche de la finale NBA et la télé déconne à plein tube pour la première fois depuis une semaine car c'est à moitié la tempête dehors Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vache cool comme plan Razz Tu trouveras bien un peu de temps à la fin de ta mission Wink Pour les disques hein, car la plage, bof, ca vaut pas Quiberon Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parait que les dominicaines sont pas a cheval sur le sacrement du mariage MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Vache cool comme plan Razz Tu trouveras bien un peu de temps à la fin de ta mission Wink


Aucune chance, là je pars bosser et je pars à 3h cet AM pour l'aéroport (il est 8h30 ici) Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com