La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Blablabla
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alice_sapète
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Blablabla Répondre en citant

blabla aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm Grognon va être grognon
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il dit bonjour à la dame en rentrant et merci en sortant, c'est déjà pas mal Laughing

Eh puis je n'imagine pas qu'il a posté ici juste pour vendre ses disques, ça va être un membre actif très rapidement (ou un ancien membre tout aussi rapidement) Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice_sapète
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nom de la rubrique parle de quoi? de vente, non?! par conséquent, je pense que le contenu de mon message est assez cohérent en rapport de ce qui est exigé
ce qui est drôle est que si je m'étais étalement sur une question philo, quelqu'un serait peut-être intervenu pour dire que la rubrique ne correspondait pas. Maintenant que mon sujet est en phase, on trouve toujours quelque chose à redire...décidément, rien ira jamais sur cette planète
le truc est encore d'être un peu plus explicite sur la façon dont, apparemment, l'on doit vous répondre...comme grognon, je peux me poser la aussi, héhé

cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, j'ai modifié l'intitulé du forum (qui est un espace collectif réservé aux membres et non une vitrine commerciale) pour ceux qui n'ont pas de savoir-vivre.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice_sapète
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière phrase "pour ceux..." s"adresse à qui en l'occurence?...parler de savoir vivre au 21°S quant la plupart adhère au j'm'enfoutisme sans l'avoué, c'est plutôt drôle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça s'adresse à toi notamment pardi ! Laughing

Un forum c'est avant-tout un espace de discussion, d'échanges, d'engueulades, etc. C'est pas Le Bon coin ici.

L'espace vente, échange, don est réservé aux membres. Ça va de soit quand on a un peu de savoir-vivre ou de jugeotte au choix, si tu préfères.

T'as déjà interrompu un groupe des personnes qui discutent sur un banc, t'asseyant au milieu d'eux en leur disant "Bonjour, je vends des disques. Donnez-moi votre mail et je vous dirai quoi et combien" ?

Ça a donné quoi leur réaction ? Laughing

Et je-m'en-foutisme et savoir-vivre n'ont rien à voir !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on sent que le nouveau sintègre bien sur ce forum! Mr. Green Mr. Green
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu pire comme débuts ceci dit Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, si c'est gratuit, je veux bien tes disques Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice_sapète
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

' semblait bien, je voulais simplement avoir la franchise de tes opinions plutôt que de l"ironie

c'est simple, je ne connais pas le site mais j'avais entendu que la galette restait un point de vente et d'achat, par conséquent, je ne pensais pas que cela était le genre de lieu où tu parles de tes vacances, tu imagines entrer dans un magasin et parler de ta vie, c'est sûr, cela va de soi

donc je vois la rubrique vente machin, de ce fait, je m'oriente naturellement à ce qui m'intéress...normal quelque part

à propos de savoir vivre...d'expliquer simplement ce que je n'aurais pas saisi du site me paraissait davantage approprié que cette ironie agressive sans avoir l'air d'y toucher en guise d'explication, non?!...c'est toi qui parlait de jugeotte?!
comme tu le dis, s'il n'y avait pas de savoir truc, je n'aurais même pas mentionner bonjour ni merci. Mon message restait minimaliste, certes, mais courtois

autrement, il faut croire que certaines personnes doivent se rendre droit au but sans tergiversation, car une personne m'a simplement joint par mail afin que je lui envoie la liste de mes biens

concernant le savoir vivre et le j'm'en foutisme, cela n'a rien à voir, mais simplement que le savoir vivre actuellement a tendance à être de surface, un peu comme d'autres notions comme le bon sens ou l'honnêteté intellectuelle, tout çà remplacé par du j'm'foutisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alice_sapète a écrit:
c'est simple, je ne connais pas le site mais j'avais entendu que la galette restait un point de vente et d'achat, par conséquent, je ne pensais pas que cela était le genre de lieu où tu parles de tes vacances, tu imagines entrer dans un magasin et parler de ta vie, c'est sûr, cela va de soi


Mais d'où tu sors que la galette est un magasin ?!
Shocked

alice_sapète a écrit:
à propos de savoir vivre...d'expliquer simplement ce que je n'aurais pas saisi du site me paraissait davantage approprié que cette ironie agressive sans avoir l'air d'y toucher en guise d'explication, non?!...c'est toi qui parlait de jugeotte?!
comme tu le dis, s'il n'y avait pas de savoir truc, je n'aurais même pas mentionner bonjour ni merci. Mon message restait minimaliste, certes, mais courtois


Note bien que mon premier message n'est en rien agressif. Ironique oui mais c'est comme ça. Si l'ironie te gêne y'a plein de "magasins" où il n'y en a pas.
Par contre, au vu de ta réponse qui, en gros dit "bah vous avez qu'à dire que c'est pas un lieu de vente" alors que tu n'as même pas fait l'effort, toi-même de prendre dix minutes pour surfer sur le forum et tu aurais pu alors, logiquement, te rendre compte qu'il y a une infime différence entre forum de discussion et "point de vente" ; oui, ce genre de réaction me gave sérieux

alice_sapète a écrit:
autrement, il faut croire que certaines personnes doivent se rendre droit au but sans tergiversation, car une personne m'a simplement joint par mail afin que je lui envoie la liste de mes biens


C'est peut-être parce ton message et ton mail n'ont pas été effacés non ? De rien.

alice_sapète a écrit:
concernant le savoir vivre et le j'm'en foutisme, cela n'a rien à voir, mais simplement que le savoir vivre actuellement a tendance à être de surface, un peu comme d'autres notions comme le bon sens ou l'honnêteté intellectuelle, tout çà remplacé par du j'm'foutisme


L'honnêteté intellectuel c'est arriver sur un forum et dire qu'on pensait sincèrement entrer dans un magasin c'est ça ? T'as vu la gueule de la boutique et de la vitrine ? Ça te semble commercial comme site ?

Et c'est toi qui parle de bon sens et d'honnêteté intellectuelle ? Tu me prends pour un perdreau de l'année ou quoi ? Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Y'a eu pire comme débuts ceci dit Laughing

Ouais, apparemment il y a moyen de discuter Smile
Et pour le moins, à défaut d'avoir un peu rôdé dans le forum pour savoir de quel bois on se chauffait ici, il en aura eu un premier aperçu en direct live. MrPink

Avec un peu de chance, il reviendra causer sur d'autres sujets Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais quand même pas devoir refaire une bannière juste pour lui! Very Happy
(oui ya un easter egg dans la bannière Very Happy )
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
alice_sapète
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois, j'avais voulu voir ce qui existait comme disquaire à paris sur le net, et, sauf erreur, mais il m'avait semblé avoir aperçu cette fameuse galette avoir pignon sur rue qui plus est, c'est tout. Alors maintenant, désolé de t'avoir offensé si cela fut le cas...mais tu vois, au lieu d'entendre la raison (j'évoque dans le précédent message) pour laquelle je suis arrivé dans le site avec mon premier message direct, et auquel tu aurais pu me sortir un "ok je comprends mieux ta démarche, désolé de ma présomption" ou un truc du genre, non là, on continue sur le même ton...le "d'où tu sors..." possède un ton plus offensif que pédagogique, non?

à propos d'agressivité, ton premier message, à proprement parlé ne l'est pas, néanmoins, il affichait un préambule assez curieux, qui s'est d'ailleurs confirmé au second message. Sans avoir pris 10mn à surfer, au vu de la mise en page du site, j'ai aperçu quelques rubriques de discussion, puis dans le bas, cette rubrique concernant la vente (en apparence et désolé si cela fut mal interprêté), c'est pour cette raison que j'ai posté mon annonce dans la rubrique, de la même façon que, comme dans certains commerces ou autres, tu laisses un post it avec ton numéro de tel quand tu souhaites vendre quelque chose par exemple. Après, si tu souhaitais, qu'il n'y ait aucune confusion, tu aurais dû mettre cette rubrique avec les autres en mentionnant qu'il s"agissait de discussion offrant l'éventualité de pouvoir vendre certaines choses

à propos de ta remarque suivante, le fait que mon message n'est pas été effacé n'est pas le propos, tu me demandes ce qu'a donné leur réaction (souhaitant peut-être me laisser entendre que je me ferais rembarré ou du même style), moi je t'apportais la preuve (avec quelqu'un d'assez cool au demeurant, je peux toujours te transmettre son adresse mail pour une vérif') qu'il n'en était rien ou pas autant que ce que tu penserais...après tu m'as peut-être lancé ta remarque pour feindre le fait que je n'aurais pas eu tort...à propos d'honnêteté intellectuellle

que sont ces dernières phrases (et de leur intonation)? tu as ma réponse dans le dernier message (et un peu plus commenté dans celui-ci), ensuite, si tu préfères feindre encore une fois le fait que je sois de bonne foi, c'est toi que cela regarde. Le bon sens et l'honnêteté machin étaient juste d'autres exemples que j'utilisais, non d'en parler en soi ou de m'en revendiquait, pfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com