La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le Jeu de La Trouvaille 1er édition 2015
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Plus belle trouvaille de la première quinzaine d'Avril
Sardequin et ses deux LP de Musiques Expérimentales
5%
 5%  [ 1 ]
Bongo et son LP d'ornette coleman, At The "Golden Circle" Stockholm - volume one
5%
 5%  [ 1 ]
Javel et son horloge vintage
0%
 0%  [ 0 ]
Disch et son LP d'Ivan Jullien & Eddy Louiss - Porgy & Bess
27%
 27%  [ 5 ]
Greg et son SP de Los Angeles
0%
 0%  [ 0 ]
Pablo et sa compil Rare Mexican Cuts Of The Sixties
11%
 11%  [ 2 ]
Yag et sa compil Aksak Maboul - Onze Danses Pour Combattre La Migraine
11%
 11%  [ 2 ]
Jeffreyleepierre et son coffret de Dylan - Bootleg Series Vol.1-3
11%
 11%  [ 2 ]
Yenyen et son LP de Popol Vuh - Nosferatu
16%
 16%  [ 3 ]
Coltan et son LP de Maripol - Les Oiseaux
0%
 0%  [ 0 ]
Grognon et son LP de Jo Privat - Manouche Partie
0%
 0%  [ 0 ]
Thibaut et son LP de Martina de Peira E Martina
5%
 5%  [ 1 ]
Seb et son LP de Celtic Folkweave
0%
 0%  [ 0 ]
TomPeeping et son histoire du punk
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Le Jeu de La Trouvaille 1er édition 2015 Répondre en citant

Oyé Oyé, voici le premier jeu de la saison, bon pas sur qu'il y en aura d'autres donc on va tenter de faire cela bien!
Pas sur non plus de pouvoir tenir la cadence toute les semaines, donc une fois tout les 15 jours c'est bien Mr. Green
Allez c'est parti!

Votez pour la plus belle trouvaille de la première quinzaine d'avril!

* Sardequin se lève le dimanche car il n'aime pas les grasse mat', trop fatiguant et préfère ramener de la musique concrète!


Bon, donc ma trouvaille, je vais jouer deux disques (état excellent, et 1 pièce), vu quon peut considérer quils vont ensemble. Donc parlons musique : pour tout dire, je nai pour le moment écouté que lalbum Musique concrète. Comment dire, je crois que les chats de la maison naiment pas ! Very Happy
un exemple :
Yannis Xenakis - Diamorphoses (le premier titre de la face 1 de lalbum Musique Concrète)
https://www.youtube.com/watch?v=6vrz6-eO8Ug
Je vais vous dire, je nécouterais pas ça tous les jours, mais quand on aime The Residents, on ne peut quêtre sensible à ce genre de chose Very Happy

* Bongo se bat avec son réveil et ses soirées Sound System pour finalement ramener un peu de douceur avec son LP d'ornette coleman, At The "Golden Circle

je commence avec ce disque d'ornette coleman, At The "Golden Circle" Stockholm - volume one. Trio free jazz enregistré en terre suédoise donc, du meilleur effet. Label blue note, rééd de 1983.

* Javel n'est pas encore passé en mode radio réveil, et se contente d'une pendule vintage

moi je joue ça d'une part parce que ca répond a la question et d'autre part pace que je n'ai trouvé que des trucs très moyen,le "disque" ci dessous est une vrai reconnaissance de mon identité de digger le vendeur s'etant exclamé a mon passage :j'ai qq chose pour vous !"

* Disch a tout pigé et privilégie la vie de couple pour ramasser de jolie reste avec son LP de Porgy Bess d'Ivan Jullien et Eddy Louiss

j'ai ramené ce superbe disque dimanche, je me dit que parfois, la qualité de telles découvertes peut me suffire.
Donc, "Porgy & Bess" Revu et corrigé par Ivan Jullien (trompette et arrangements) et Eddy Louiss (Orgue). Beaucoup connaissent déjà, mais je me voyais mal jouer autre chose. Quelques moments de groove phénoménaux, je ne me souviens pas avoir déjà entendu jouer Cecarelli comme çà. Le pire c'est que j'ai hésité à le prendre par peur que l'adaptation soit trop classique. Embarassed
Gage de qualité supreme, on en trouve un extrait sur la chaine toitube de Spinningstylus !

* Greg se lève tout les dimanches matin pour, comme tous, regarder les jolies filles et boire un coup de blanc, et dégotter une obscurité killer latin psych r'n'b groove avec ce SP des hispaniques Los Angeles

le groupe s'appelle (s'appelait) Los Angeles
c'est espagnol et ça date de 1973
on dirait des ringo (de sheila) en puissance et pourtant ! exemple
https://www.youtube.com/watch?v=OgfbeCs7ZkM

* Pablo est totalement addict à la chine, et trouve même le courage tout les dimanches à faire une photo de chaque disque qu'il a trouvé, notamment cette compil méxicaine mué caliente

https://www.youtube.com/watch?v=FvY6za4ElkE&list=PLzgPjbURUe-TzdEJs2l1M2vqyMdk505FK

* Yag casse le stéréotype du chineur dominicale en se levant jamais avant 8 heures, mais trouve tout de même de sacrée jolie choses, comme ce Aksak Maboul

Il s'agit de la réédition de 1981 du disque d'Aksak Maboul : "Onze Danses Pour Combattre La Migraine"
Musique d'avant-garde ? ou Free Jazz ? Je ne sais pas trop comment le classer... C'est très bon en tout cas :
https://www.youtube.com/watch?v=fh2triCii5g

* JeffreyLeePierre (une première?) assume sa devise :" le dimanche, je ne chine pas, je dors", mais amadoue Sardequin avec son coffret de Dylan

5 disques en excellent état d'un artiste qu'on ne présente plus et y a même pas besoin de mettre des liens YouTube.
Ou plutôt si, parce que ceux qui snobent connement, y a aussi de belles choses, par exemple une jolie ballade de fin de carrière https://www.youtube.com/watch?v=a1ewJYxT0ZQ (en fait, c'est 1983, et on pouvait le penser sur la fin alors qu'il n'en était pas encore au milieu de sa cinquantenaire carrière. Ce monde vieillit...)
Sûr que c'est pas avec ça que je vais gagner, mais au moins je serai pas fanny cette fois-ci (ou alors Sardequin est un imposteur Mr. Green )

* Yenyen nous prie de l'attendre pour nous jouer ce superbe disque de Popol Vuh

pressage allemand chez Brain. Mint.
Je me lève pas à 5 heures, mais si je me lève tôt
quand même c'est pour ramasser ce genre de disque
Ça s'écoute ici --> https://www.youtube.com/watch?v=P1fm0QRoNr4

* Coltan assume pleinement sa boulimie mélomane en se levant tout les weekend pour notamment acheter ce sublime disque de Maripol (non non je ne tente pas d'influencer les votes)

Pochette et disque VG+ acheté 1 euros à un collectionneur.

* Grognon rêve de pratiquer la brocante nocturne sur les coup de 4h du mat avec sa lampe frontale pour dénicher du Jo Privat (en outre pas mauvais!)

Manouche Partie : Jo Privat et les Manouches de Paris (Babik Reinhardt et Matelot Ferré à la guitare, Mac Kac à la batterie et un très bon violoniste)
25 cm neuf de chez neuf (disque et pochette) hormis un nom et une date au verso (il était dans un album à disques comme on en croise régulièrement) à 1
Ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=RRLvLcYKHyQ

* Thibaut a tout pigé du vide grenier, ses routes de campagne, ses rencontres improbables et totalement naturelles, et la joie de trouver un truc qu'on ne connait pas dans les bacs d'un brocanteur, comme ce merveilleux Rosina De Peira E Martina

Pour le plaisir de trouver du folk occitan à 2/3 chez un pro qui vend ses Beatles à 30. Il est vg+/vg+ et un extrait s'écoute ici https://www.youtube.com/watch?v=VftI8P47PMo

* Lou, ou Seb, enfin moi, qui a besoin de ce moment de solitude hebdomadaire pour me retrouver un peu tout seul, perdu sur des routes improbables, et le plaisir de découvrir ces petits villages dont on ne soupçonne parfois pas l'existence, et le plaisir de trouver ce très bon disque de folk celtique

Un truc très agréable qu'on trouve même dans la profonde campagne de Provins, un coin peu connu, et pourtant assez atypique dans le coin, avec ses vallées verdoyantes, ses bourgs qui ont gardé trace de l'histoire, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=48jCns9gQDo


* Tompeeping est à la bourre, mais se lève le dimanche pour dégotter de beaux disques bon marché


Oui, c'est une compilation. Mais c'est un peu le Nuggets du punk : 38 groupes, pas un Sex Pistols, pas un Clash (mais le premier groupe de Strummer, les 101'ers) quelques pointures (Buzzcocks, Stranglers, Dead Kennedys, Wire) et une flopée de découvertes : ATV, Spizz Energi, Anti-Pasti, The Business... Comme ils disent sur les notes de pochettes "This is an important album about important music."
La set list est là :http://www.discogs.com/Various-Burning-Ambitions-A-History-Of-Punk/release/424574
Et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le morceau du vieux punk mancunien en écoute :https://www.youtube.com/watch?v=xjzcFyU27uc
Par contre trop tard pour l'inclure dans le sondage!


Pfuiiiiiiiii je me souvenais plus que c'était aussi long!!!
_________________
Yeah!


Dernière édition par lou le Sam Avr 18, 2015 7:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, ya quand même du bon, du très très bon dans ce sondage.

On ne peut pas voter plusieurs fois ? MrPink

Je vais quand même faire mon choix vache, cest pas facile Jeffrey, si tu veux pas garder un disque moisi dans ton salon Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'Ai voté Yag, sans doute le disque qui m'aurait fait le plus plaisir de ramasser, et un de ceux que je n'ai pas... mais le reste m'aurait clairement fait plaisir!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, pas facile ce sondage ! Shocked
j'hésite entre les disques de sardequin, bongo, yag, disch, yenyen et thibaut...
ça va se jouer à pile ou pile ou pile ou face ou face ou face MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est là qu'on se rend compte qu'il reste quand même 2/3 disques à chiner dans les bacs !!! Razz

Sans surprise, j'ai voté pour le Ivan Jullien / Eddy Louiss car c'est vraiment l'un de mes disques préférés et qu'il est très loin de courir les rues !

Mais y'a beaucoup de très bon et rare sur ce sondage Ça pourrait être le contenu d'un jeu de la trouvaille sur tout l'hiver !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

a défaut de proposer une trouvaille, je vote. Comme ça, il y aura peut être une chance qu'il y ait plus de votes que de candidats... Laughing
Ma voix pour Jeffrey et son coffret tout neuf parce que c'est ce que j'ai envie d'écouter ce matin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moult hésitance entre les punks et les chicanos, et Viva Mexico! à l'arrache. Parce que le lien fait frémir (mention spéciale au Link Wray du pauvre qui ouvre la chose et qui est encore plus mauvais que moi à la lead Laughing ).
Et dommage pour les Ringos disqualifiés (pour moi) par leur format.

Sinon, c'est loin d'être une première. Une vraie première, ce serait d'avoir plus de trois voix Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même un truc qui me plaît encore plus que la qualité des disques présentés, c'est la diversité des styles !
Y'en a pour tous les goûts ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choix cornélien (pas moins!) Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porgy and Bess !
De tous c'est celui que j'aurais préféré trouver - et écouter.
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié les extraits de tous les disques présentés, pas dans la merde pour voter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de m'avoir rajouté, la prochaine fois j'essaierai d'être à l'heure...
Bon, j'ai voté pour Nosferatu par Popaul ! D'abord parce que je traque ce genre de b.o., ensuite parce que j'adore l'affiche/pochette, enfin parce que je l'ai jamais vue en vide-grenier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment des belles choses !
Pour le timing de chineur de compet' qui se tape le classeur de 25 cm de musette pour sortir le Jo Privat, j'hésite à voter Grognon.

Mais franchement, les deux disques de Sardequin me font grave triper. Grands compositeur, superbes pochettes en plus et une musique complètement indémodable Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote va à Thibaut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vote popol vuh!j'adore ce groupe et d'ailleurs si vous en avez a echanger...
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com