La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

MICRO-SILLON, web documentaire pour vinylmaniacs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micro-Sillon
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 2:52 pm    Sujet du message: MICRO-SILLON, web documentaire pour vinylmaniacs Répondre en citant

Le nouvel épisode de Micro-Sillon est en ligne !

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Jean-Michel passionné de pochettes réalisées par des dessinateurs, illustrateurs, artistes ...

Stay Tuned !

http://microsillonwebdoc.wordpress.com/

http://creative.arte.tv/fr/community/micro-sillon-une-plongee-documentaire-dans-lunivers-des-accros-du-vinyle

https://www.facebook.com/pages/Micro-Sillon/264166010395986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bien beau portrait Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micro-Sillon
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires . Le prochain épisode dans environ 2 mois sera autour d'un collectionneur de musique psyché (rock psyché 70' surtout français). Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ce Jean Michel ! Chouette portrait ! Sinon, cest marrant, jai trouvé lalbum de Lio avec la pochette dessinée par Hugo Pratt il y a quelques emaines seulement. Et je nai pas hésité à le prendre. Pas forcément pour la musique (dailleurs, je crois bien que je ne lai pas écouté Very Happy), mais vraiment pour cette pochette, très belle en effet ! Et jai également quelques albums de blues avec des pochettes dessinées quil ta montré !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je regarderai les vidéo sur Viméo quand mon Powerbook de 9 ans et 11 mois aura rendu l'âme Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a presque atteint la puberté Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, au Printemps, je pourrai te céder à vil prix un iMac blanc fin 2006, qui supporte encore Vimeo.
Seul petit soucis, il ne supporte plus que la moitié des fonctions discogs (plus possible d'uploader tes magnifiques photos des tes disques rares, ni d'inscrire le rating de l'état des disques de ta collection). Mais tu t'en fous, tu attends la disco en ligne de La Galette pour y enregistrer ta collection Mr. Green


Ah oui, sinon, faut pas que j'oublie de faire un peu mon modo :
Cher Micro-sillon, tes posts sont toujours un grand bonheur, mais leur sujet les destine davantage à notre rubrique "Tout pour la musique". Merci de penser à les y poster plutôt que dans la rubrique "Les Galettes" à l'avenir de dorénavrant.
Merci.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhh. J'ai parlé trop vite Evil or Very Mad
Pas possib' de le regarder non plus : au bout de 4'17, il reboucle au début Triste dimanche
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 heures dans le sous-sol de Radio France avec Gilles Peterson !
Le mec est fort, il arrive à ne pas être antipathique (et en plus il parle bien français !)


http://www.franceculture.fr/emission-continent-musiques-continent-vinyles-avec-gilles-peterson-2016-01-15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe émission. Autant s'écouter directement la version longue du coup (j'imagine du moins): https://soundcloud.com/franceculture/into-the-archives-avec-gilles-peterson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com