La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

meuble de rangement dédié aux disques vinyles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 4
Localisation: Ch'ti

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:02 am    Sujet du message: meuble de rangement dédié aux disques vinyles Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comment faites-vous pour protéger au mieux vos précieux vinyles ?

J'ai cherché très longtemps sur le net un meuble mais je n'ai rien trouvé.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de modéliser des meubles.
Au fur et à mesure, je suis parti sur un meuble compartimenté, numéroté et vitré.
Comme ça n'existait pas, un ami (inventeur amateur) m'a dit qu'il fallait absolument que je protège mes modèles. Alors, je l'ai fait.
Vu l'engouement autour du projet, je commence à me demander si je vais pas monter "ma boite" de rangement (jeu de mot...) de vinyles.
J'ai été voir la BGE : ils disent que je devrais tenté le coup mais c'est assez flippant tout de même.
Par contre, est-ce réellement une bonne idée ? Je ne sais pas vraiment.
C'est pourquoi j'ai mis en place un petit questionnaire qui me permettra de prendre la bonne décision.

Ce serait un honneur que vous y répondiez.
Encore mieux si vous le partagiez.
Je vous joins le lien mais je ne sais pas si ça va marcher.

https://docs.google.com/forms/d/1DlunbINloyZdhSg8a9S5OKl1xXMz5_8Uv0GgUeX0_Oo/edit

Un grand merci à vous.

Florent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Compartimenté ? Chaque disque a sa propre place ? Shocked
Dès qu'un nouveau disque s'intercale entre deux déjà en place, il faut tous les déplacer un à un ?
Qu'en est-il de la numérotation alors ?

Ça semble difficilement envisageable pour les "grosses" collections non ?

Dans ton formulaire, à la question combien achetez-vous de disques par an, le max c'est + de 50. Mais ici, pour beaucoup, cette quantité c'est par mois Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas rempli le formulaire et donc pas vu la deuxième page avec les images.
Ça me confirme bien que ce n'est pas gérable à partir d'une certaine quantité (et petite la quantité).

Il manque dans le formulaire, à mon avis, le nombre de disques par meuble et une question sur le budget !

Mais j'ai l'impression que c'est plus destiné à un certain type de clientèle urbaine happy few qui découvre (éventuellement redécouvre) le vinyle parce que c'est tendance et donc que le budget ne pose pas de problème.

Sinon, les meubles compartimentés ça existe depuis les 78 tours (on en voit de temps en temps en broc de ces meubles) et j'ai toujours trouvé ça ultra pas pratique. Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de répondre,les meubles semblent esthétiques mais effectivement pas adapté à nos grandes collections.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, c'est vraiment pas fait pour ceux qui écument les vides greniers à 6H du mat...
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rejoindre mes camarades. Les meubles semblent beaux, mais pour plus de 1000 disques, cest pas vraiment adapté !

Déjà, avec mes étagères ikea expedit, je commence à saturer, et jai au moins 3 mois de rangement en retard Tout simplement parce quil faut que je déplace plusieurs cases entières pour recréer de la place Very Happy

Et il faudrait expliquer le principe de lapplication pour retrouver les disques, javoue ne pas bien piger Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que c'est devenu prise de tête le vinyle. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bon l'idée part d'un bon sentiment... reste que de simple étagères suffisent pour stocker correctement les disques Wink
Perso j'irai pas acheter un meuble exprès Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai abattu un faux plafond pour gagner en capacité de stockage (faut acheter un escabeau ensuite...) et fait appel à un charpentier pour réaliser un projet de bibliothèque/étagères à base de solives et de plateaux en chène massif. (vous envoie des photos quand c'est fini Cool )
je ne sais pas si je vais renseigner le formulaire vu vos commentaires...
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 4
Localisation: Ch'ti

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.

Merci d'avoir participer et pour vos remarques  : cela m'aide beaucoup.

Vu que le questionnaire avoisine les 100 participants, je commence à y voir plus clair et de nombreuses suggestions me permettent d'avancer.

Compartimenté ? Chaque disque a sa propre place ?
Dès qu'un nouveau disque s'intercale entre deux déjà en place, il faut tous les déplacer un à un ?
Qu'en est-il de la numérotation alors ?


Il s'agirait d'une bibliothèque en ligne (smartphone et/ou ordinateur).
Il suffirait d'enregistrer ses disques dans la base et de leur assigner un meuble et une place numérotée.
Lorsqu'on souhaite écouter tel ou tel disque, on entre le genre, le nom de l'artiste, de l'album, de l'année, du label, des musiciens...afin de mettre la main dessus.
Ce qui permettrait de retrouver un disque précisément mais aussi les disques de tel genre musical, de telle année, de tel label...

Un petit exemple est le bienvenu.

Je souhaite écouter Hail to the Thief de Radiohead.
Au préalable, j'ai pri le soin de rentrer dans la base les musiciens.
Je tape « Hail to the Thief ».
La base me signale que cet album se trouve à la place 132 et propose également Amok d'Atoms for Peace ( place 17) et The Master de Jonny Greenwood (place 238).


Ça semble difficilement envisageable pour les "grosses" collections non ?


Vu les retours, certaines personnes qui ont énormément de vinyles garderaient leurs cubes pour les vinyles qui semblent moins importants à leurs yeux mais sont intéressés par un meuble du questionnaire pour leurs vinyles préférés qu'ils aient une valeur sentimentale, marchande ou représentent de véritables raretés.

Disons que l'un de ces meubles serait le nec plus ultra pour protéger, préserver et exposer un certain The Quarrymen, la maquette des Velvet et Nico ou encore la Cicrane et la Froumi de Pit et Rik.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus sur le pourquoi du comment du pourqui.
Il faut que je mintéresse au combien maintenant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains ici je pencherai pour ce genre de solution... Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Disons que l'un de ces meubles serait le nec plus ultra pour protéger, préserver et exposer un certain The Quarrymen, la maquette des Velvet et Nico ou encore la Cicrane et la Froumi de Pit et Rik.


Là je comprends vu que je tiens beaucoup à mes Titi et Grosminet ! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Pour certains ici je pencherai pour ce genre de solution... Razz

V'là qui ferait rupin dans mon salon.
Mais je crains de devoir demander l'autorisation au syndic pour pouvoir passer les tringles et leurs fixations chez mes voisins du dessous et du dessus. Galère, ça va prendre du temps pour qu'ils accèdent à ma requête (pourtant bien légitime) Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Bonjour à vous.

Merci d'avoir participer et pour vos remarques  : cela m'aide beaucoup.

Vu que le questionnaire avoisine les 100 participants, je commence à y voir plus clair et de nombreuses suggestions me permettent d'avancer.

Compartimenté ? Chaque disque a sa propre place ?
Dès qu'un nouveau disque s'intercale entre deux déjà en place, il faut tous les déplacer un à un ?
Qu'en est-il de la numérotation alors ?


Il s'agirait d'une bibliothèque en ligne (smartphone et/ou ordinateur).
Il suffirait d'enregistrer ses disques dans la base et de leur assigner un meuble et une place numérotée.
Lorsqu'on souhaite écouter tel ou tel disque, on entre le genre, le nom de l'artiste, de l'album, de l'année, du label, des musiciens...afin de mettre la main dessus.
Ce qui permettrait de retrouver un disque précisément mais aussi les disques de tel genre musical, de telle année, de tel label...

Un petit exemple est le bienvenu.

Je souhaite écouter Hail to the Thief de Radiohead.
Au préalable, j'ai pri le soin de rentrer dans la base les musiciens.
Je tape « Hail to the Thief ».
La base me signale que cet album se trouve à la place 132 et propose également Amok d'Atoms for Peace ( place 17) et The Master de Jonny Greenwood (place 238).


Ça semble difficilement envisageable pour les "grosses" collections non ?


Vu les retours, certaines personnes qui ont énormément de vinyles garderaient leurs cubes pour les vinyles qui semblent moins importants à leurs yeux mais sont intéressés par un meuble du questionnaire pour leurs vinyles préférés qu'ils aient une valeur sentimentale, marchande ou représentent de véritables raretés.

Disons que l'un de ces meubles serait le nec plus ultra pour protéger, préserver et exposer un certain The Quarrymen, la maquette des Velvet et Nico ou encore la Cicrane et la Froumi de Pit et Rik.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus sur le pourquoi du comment du pourqui.
Il faut que je mintéresse au combien maintenant..


Merci pour ce retour ! Wink Et ne fait pas attention, mes camarades ont lesprit taquin ! Very Happy

Sinon, je peux mieux comprendre le concept. même si je ne pense pas être concerné ! Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 4
Localisation: Ch'ti

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci aux nouveaux participants.

Je vous sollicite car j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Il me manque juste 2 participants et j'aurais mes 100 : c'est ce que je souhaitais car plus facile pour décortiquer les résultats avant d'aller voir la BGE pour voir ce qu'ils en pensent.

Voici le lien (ce sera plus facile).

https://docs.google.com/forms/d/1DlunbINloyZdhSg8a9S5OKl1xXMz5_8Uv0GgUeX0_Oo/edit

Merci d'avance.

A plus.
_________________
Sans oreille, je ne suis rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com