La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ma dernière fête de la musique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 11:43 am    Sujet du message: Ma dernière fête de la musique Répondre en citant

Tiens, un nouveau topic. Pour que chacun nous raconte ses pérégrinations d'hier soir.
Qui sait, quelqu'un le ressortira des limbes l'an prochain...

J'étais tout excité de tester mon nouveau voisinage, le nord-ouest du 18ème et surtout la butte Montmartre (à part quand j'y jouais dans un bar, je n'étais jamais allé voir à quoi ça ressemblait un 21 juin).
Et ben Confused
J'ai passé les deux tiers de la soirée à expliquer que j'allais être en mission pour le Seigneur et remonter un groupe.

Rue du Poteau, des bars qui passent de la musique à fond mais juste un seul groupe de jeunes de mon âge. Ils jouaient (bien, surtout le bassiste) Get Lucky, on est partis après quelques mesures de Lady's Night.

Pas davantage de musiciens sur le rue Lamarck, ni pendant la montée du versant Nord de la butte (mais là, c'est logique, ça se passe plutôt sur le versant Sud).
En haut, juste une nénette qui chantait avec ses bandes sur son ampli pour jouer dans le métro ; et de l'autre côté de la place du Tertre, enfin, un groupe de latino (avec les percus qui font doum-doum, je sais pas ce que c'est). Sympa.

Et ensuite, grosse déconvenue : pas d'instruments, surtout des types avec des ordis + grosses sonos (notamment sur deux scènes place et rue des Abesses, mais aussi dans les bars de la rue des Abesses), soit pour enchainer les morceaux, soit (dans le meilleur des cas) pour un peu de mix.
Bon, mention spéciale quand même à l'Alliance Française, combattante de la langue de Molière, qui distribuait des livrets de paroles et incitaient à reprendre avec le clavier et quelques meneurs de revue. Tous amortis quand même. Du coup, à ce stade des déambulations, les seuls qui avaient sorti des instruments avaient tous près de 50 ans ou plus. (On est partis au milieu du Poinçonneur des Lilas, les trentenaires régressifs commençaient à trop prendre du poil de la bête).
Je noircis un peu :
- on a pas eu de bol, on est arrivés sur un groupe au moment où ils repliaient, devant une étude d'architectes. Mais là encore, ça sentait le quarantenaire quand même ;
- il y avait une estrade avec un guitariste, deux nénettes et des bandes. Donc un guitariste, et de moins de trente ans. Bon, ce qu'ils jouaient ressemblait à du doom métal 90s, on n'est pas restés longtemps.

Bref : la butte, bien qu'il y ait vraiment plein de monde, c'est surfait.

C'est en rentrant que ça s'est amélioré :
- à l'angle Damrémont/Marcadet, le Café de la Poste proposait un groupe reggae avec un sax et une trompette, et ils étaient plutôt bons. Et des presque jeunes à part le chanteur/trompettiste ;
- et puis à l'angle Championnet/Vincent Compoint (donc à côté de chez nous), devant l'épicerie de produits exotiques Balla-Dure (je ne sais pas dans quelle langue se comprend ce jeu de mots), des africains bien cools : clavier (et boite à rythme), un blanc aux percus, un vieux guitariste assis et avec un peu trop de chorus sur sa guitare, un ambianceur au micro.

Bilan : va falloir redire aux jeunes gens que la fête de la musique, ça sert à sortir les instruments dans la rue.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau résumé ! Ici, ça va être rapide :

Venelles : rien !

Aix en Provence (10km de Venelles) : je sais pas ! Voiture en panne (embrayage qui lâche pour la seconde fois en 2 ans) et plus de bus pour rentrer après 20h30 !

Very Happy

Donc, la fête de la musique, cétait vinyles reggae sur la platine : LKJ, The Congos et musique de Guinée des années 70 et pis cest tout !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi c'est vite vu : rien au village (une bande de paiens qui fetent la st jean, donc rien le 21...) une foultitude de groupes de jeunes extravagants à Dijon mais 4 bars ouverts pour 50 000 visiteurs... pas questions que j'y aille avec femme et enfants

solution de repli dans un patelin de la plaine avec un copain qui joue du trad habituellement là bas... et v'la que cette année il joue pas !

donc en guise de fête de la musique, on à pique-niqué dans le jardin en écoutant jazz-radio, puis bébés au dodo à 21h30, foot, et grands au dodo à 23h30...

et réveil à 6h non pas pour les brocs, mais pour garder le ptiot d'un copain qui emmenait sa femme à la maternité Very Happy (tout c'est bien passé, la petite soeur est arrivée à 11h22, en plein pendant mon apéro au rosé MrPink )
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier y'avait plein de trucs ici mais j'avais pas envie d'y aller Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
... en plein pendant mon apéro au rosé MrPink )


Pendant 2 secondes j'ai eu peur j'avais lu apéro au pamplemousse/rosé soit l'espèce de merde qu'ils essayent de refourguer pour vendre leur mauvais pamplemousse et leur rosé dégueulasse !
'faut que j'arrête de lire en diagonale MrPink
Chez moi rien (à par un dj mes couilles au bal de la st jean), Ben L'oncle Soupe dans le patelin à coté (Moisy le Gland dans le 93), ça aurait surement plu aux gamins, mais la pina colada a eu raison de ma volonté MrPink
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui pensais que tu habitais à Figari Laughing
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
et moi qui pensais que tu habitais à Figari Laughing


J'étais vers Ajaccio ... mais ça c'était avant !
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

U Mulateru a écrit:
greg a écrit:
... en plein pendant mon apéro au rosé MrPink )


Pendant 2 secondes j'ai eu peur j'avais lu apéro au pamplemousse/rosé soit l'espèce de merde qu'ils essayent de refourguer pour vendre leur mauvais pamplemousse et leur rosé dégueulasse !

Je dirais surtout : collusion de fait avec les potards et les labos pour remonter les ventes des anti-ulcères Laughing



Et sinon : dire que je m'étais trouvé casanier avec mon petit tour de moins de trois heures après Allemagne-Ghana (2ème mi-temps de feu, d'ailleurs, j'ai eu du bol, j'ai raté la première).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com