La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Monte le son Obsession vinyle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer Very Happy

Cest vrai quen ayant quand même maté le reportage en entier, il est clair quon ne boxe pas du tout dans la même catégorie Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Misterjibe a écrit:
Sur le papier, il s'agit de bandes d'un artiste qui aurait fait de la musique "scientifiquement entrainante" pour améliorer les performances des coureurs Allemand.
La rumeur veut que ce soit un duo écossais qui a inventé pour faire buzzer leur disque de Kraut.
La vérité, elle est ailleurs Mulder, car si Armstrong (le coureur cycliste, pas le mec qui faisait de la trompette sur la lune) carburait à Neu!, on en ferait pas toute une histoire Smile .


ouais en plus ce fameux disque est une belle arnaque dans toute sa puissance Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Ben quoi ? À part le boulot cool du mec, vous trouvez quon est si différents ? Very Happy

En étant tout à fait objectif, à part le "parisianisme", le look et l'attitude qui vont avec, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de différences!
Je vais me tirer une balle MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part être Parisien :
- je ne porte pas de lunettes malgré un oeil tout myope à zéro et l'autre qui doit commencer à vieillir,
- je ne porte pas la barbe,
- je ne suis pas trentenaire et je n'organise pas de réunion régressive avec les disques de mon papa,
- j'ai un boulot en banlieue et il n'y a que des CD à la discothèque du CE,
...
- et il y a plein de disques (pas un seul) que j'aimerais trouver.

Bref je ne me sens pas concerné.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve très dur : le type il cherche comme un forcené Kosmicher Machin et il trouve Aldo Frank dans la plus grande discothèque de France ("peut-être même du monde !") : on a un winner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Sardequin a écrit:
Ben quoi ? À part le boulot cool du mec, vous trouvez quon est si différents ? Very Happy

En étant tout à fait objectif, à part le "parisianisme", le look et l'attitude qui vont avec, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de différences!
Je vais me tirer une balle MrPink


Cest ça le plus dur à digérer Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Misterjibe a écrit:
Sur le papier, il s'agit de bandes d'un artiste qui aurait fait de la musique "scientifiquement entrainante" pour améliorer les performances des coureurs Allemand.
La rumeur veut que ce soit un duo écossais qui a inventé pour faire buzzer leur disque de Kraut.
La vérité, elle est ailleurs Mulder, car si Armstrong (le coureur cycliste, pas le mec qui faisait de la trompette sur la lune) carburait à Neu!, on en ferait pas toute une histoire Smile .


ouais en plus ce fameux disque est une belle arnaque dans toute sa puissance Rolling Eyes


Arnaque non, si on aime cette musique et qu'on l'achète en connaissant son contenu. Après tu achètes une belle histoire (vraie ou fausse c'est encore à prouver). Il ne faut pas mélanger la critique du porteur de lunettes avec le disque. Il chercherait un disque d'inédits de Bowie ce serait pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
A part être Parisien :
- je ne porte pas de lunettes malgré un oeil tout myope à zéro et l'autre qui doit commencer à vieillir,
- je ne porte pas la barbe,
- je ne suis pas trentenaire et je n'organise pas de réunion régressive avec les disques de mon papa,
- j'ai un boulot en banlieue et il n'y a que des CD à la discothèque du CE,
...
- et il y a plein de disques (pas un seul) que j'aimerais trouver.

Bref je ne me sens pas concerné.


Mon CE n'a pas de discothèque Sad en même temps s'il en avait une je ne suis pas certain de vouloir y emprunter des disques ... MrPink
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Je viens de regarder ce sujet (en diagonale) j'ai envie de gerber mes pâtes au thon, la prochaine fois que je croise un hipster de la sorte sur mon chemin un dimanche, entrain de consulter son appli popsike, je lui fais avaler son smartphone (voir pire) MrPink M'en fous si c'est l'un d'entre-vous MrPink


Utiliser l'appli Popsike et passer à côté de toutes les merdes que je ramène chaque week-end ? Jamais !!! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

U Mulateru a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
A part être Parisien :
- je ne porte pas de lunettes malgré un oeil tout myope à zéro et l'autre qui doit commencer à vieillir,
- je ne porte pas la barbe,
- je ne suis pas trentenaire et je n'organise pas de réunion régressive avec les disques de mon papa,
- j'ai un boulot en banlieue et il n'y a que des CD à la discothèque du CE,
...
- et il y a plein de disques (pas un seul) que j'aimerais trouver.

Bref je ne me sens pas concerné.


Mon CE n'a pas de discothèque Sad en même temps s'il en avait une je ne suis pas certain de vouloir y emprunter des disques ... MrPink

Ah oui et puis aussi, je prends Pulsion de Loussier pour ce que ça vaut : une daube refourguée à mon vieux (un classicos) par le disquaire blésois qui lui avait vendu Dark Side Of The Moon et Ummagumma pour tester sa chaine hi-fi Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

Ah oui et puis aussi, je prends Pulsion de Loussier pour ce que ça vaut : une daube refourguée à mon vieux (un classicos) par le disquaire blésois qui lui avait vendu Dark Side Of The Moon et Ummagumma pour tester sa chaine hi-fi Mr. Green


Oui mais il a aussi composé le générique de Thierry La fronde ! MrPink
Et puis la pochette du 45t de Pulsion elle envoie du pâté (et pis il a même été samplé par Eminem, c'est de la jalousie déguisée) ! MrPink


PS: Rien à voir mais ceci pourrait tintéresser à propos de Jeffrey chut ! pour une pré-écoute il se trouve par ici
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:

ouais en plus ce fameux disque est une belle arnaque dans toute sa puissance Rolling Eyes


Arnaque non, si on aime cette musique et qu'on l'achète en connaissant son contenu. Après tu achètes une belle histoire (vraie ou fausse c'est encore à prouver). Il ne faut pas mélanger la critique du porteur de lunettes avec le disque. Il chercherait un disque d'inédits de Bowie ce serait pareil.[/quote]
ouais enfin c'est un peu louche cette histoire, on sort un disque en racontant des conneries dessus histoire de faire monter la sauce, bref y'a plus intègre comme comportement quand on sort un disque.

Il y a tout un business du collector ultra limité qui alpague les bourses, et tout les moyens sont bons pour faire cracher la soupe. et je t'avoue que ca me débecte un peu. Après le gars, à vrai dire je m'en fous, c'est l'image qu'on donne du collectionneur ou du chineur de disque qui me gave un peu.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a deja une distance entre collectionneur et chineur !
plus je chine, moins je collectionne...
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
othall a écrit:

ouais en plus ce fameux disque est une belle arnaque dans toute sa puissance Rolling Eyes


Arnaque non, si on aime cette musique et qu'on l'achète en connaissant son contenu. Après tu achètes une belle histoire (vraie ou fausse c'est encore à prouver). Il ne faut pas mélanger la critique du porteur de lunettes avec le disque. Il chercherait un disque d'inédits de Bowie ce serait pareil.

ouais enfin c'est un peu louche cette histoire, on sort un disque en racontant des conneries dessus histoire de faire monter la sauce, bref y'a plus intègre comme comportement quand on sort un disque.

Il y a tout un business du collector ultra limité qui alpague les bourses, et tout les moyens sont bons pour faire cracher la soupe. et je t'avoue que ca me débecte un peu. Après le gars, à vrai dire je m'en fous, c'est l'image qu'on donne du collectionneur ou du chineur de disque qui me gave un peu.[/quote]

Il y a autant d'images que de "collectionneurs. Il y a ceux qui achètent en ça ne ressort pas de chez eux, ceux qui achètent gardent des choses et financent des achats avec des reventes, ceux qui ne font que revendre, ceux qui s'attachent aux originaux, d'autres non, ceux qui ne mettent que des petits prix et ceux qui s'attachent à des pièces. Quelle image donner?

Pour ce qui est du "Il y a tout un business du collector ultra limité qui alpague les bourses" quand tu achètes un disque 2  et le revends 50 , est ce plus légitime? Moi je préfère ne pas émettre de jugement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

U Mulateru a écrit:
PS: Rien à voir mais ceci pourrait tintéresser à propos de Jeffrey chut ! pour une pré-écoute il se trouve par ici

J'avais déjà écouté le précédent, j'ai trouvé ça très très moyen.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com