La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Radio Vinyle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 10:50 am    Sujet du message: Radio Vinyle Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=PgxpWMJHtd8

Je viens de découvrir cette série avec Madlib et Salif Keita. C'est pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les archives Radio France, c'est de la folie.
Quand on connait un peu Madlib (le crate digger fou), j'imagine qu'on a sûrement été obligé de lui demandé de partir, et j'ose même pas imaginer la frustration pour un type comme lui de devoir repartir les mains vides Very Happy
Par contre dans cette série, les journalistes sont souvent à côté de la plaque, la fille qui interviewe Madlib est limite irritante!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Les archives Radio France, c'est de la folie.
Quand on connait un peu Madlib (le crate digger fou), j'imagine qu'on a sûrement été obligé de lui demandé de partir, et j'ose même pas imaginer la frustration pour un type comme lui de devoir repartir les mains vides Very Happy
Par contre dans cette série, les journalistes sont souvent à côté de la plaque, la fille qui interviewe Madlib est limite irritante!


Je l'ai entendue sur Inter, à 23h00, elle dépasse largement la limite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Madlib lui fout limite des vents.
Et puis 15 minutes d'émission c'est trop court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, presque tout regardé (Raphaël et San Severino j'ai pas eu le courage...) : cette émission est à la fois fascinante et frustrante, ça dépend des animateurs et des invités.
Y'a quand-même de grands moments : les envolées de Cassius sur le vinyle justement, ou le délire de Greil Marcus sur l'entrée de batterie dans Like a Rolling Stones. Au passage, ça m'a permis de découvrir l'excellente émission de Thomas Baumgartner de France Cul sur les allumés du son.

Quant à la discothèque de Radio France, j'ai décidé d'y finir mes jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:


Quant à la discothèque de Radio France, j'ai décidé d'y finir mes jours...


Tu te rends compte, écrasé doucement entre 2 étagères pendant qu'un sadique tourne les manivelles Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
TomPeeping a écrit:


Quant à la discothèque de Radio France, j'ai décidé d'y finir mes jours...


Tu te rends compte, écrasé doucement entre 2 étagères pendant qu'un sadique tourne les manivelles Mr. Green


Toi, t'as trop regardé de films gothiques italiens !
Mais en fait j'imaginais plutôt finir oublié là, dans le labyrinthe, avec un vieux matelas et une platine vinyle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
othall a écrit:
TomPeeping a écrit:


Quant à la discothèque de Radio France, j'ai décidé d'y finir mes jours...


Tu te rends compte, écrasé doucement entre 2 étagères pendant qu'un sadique tourne les manivelles Mr. Green


Toi, t'as trop regardé de films gothiques italiens !
Mais en fait jimaginais plutôt finir oublié là, dans le labyrinthe, avec un vieux matelas et une platine vinyle...


Jamène mon matelas aussi ! Et un réchaud et une cafetière italienne ! Faut tenir toutes les nuits ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin, y'a des fois où les mecs invités sont limite irrespectueux de l'endroit, par exemple Pedro Winter (où un truc comme ça) le type de edbanger il me semble, il n'a rien d'autre à nous sortir que du Slayer ou du Metallica, autant faire cette émission à la médiathèque locale plutôt qu'aux archives radiofrance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un peu dur : il exhume quand-même Daniel Vangarde (???), et puis on peut tout pardonner à un type qui choisit Nick Drake.

Personnellement j'étais un peu plus agacé par le petit pois sauteur de Dionysos qui sort vraiment la "Playlist Télérama" (De Brel à Bjork avec la petite curiosité de Cocteau qui fait chic et de bon goût...)

Mais bon, de toutes façons l'essentiel n'est-il pas que tous ces gens réveillent les disques qui dorment sur les étagères ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
T'es un peu dur : il exhume quand-même Daniel Vangarde (???), et puis on peut tout pardonner à un type qui choisit Nick Drake.

OK pour Nick Drake, mais Daniel Vangarde, c'est juste parce que c'est le père d'un des Daft Punk qu'il en parle, il ne se vante pas du fait qu'il a travaillé pour Sheila et Ringo et est à l'origine des tubes de la Compagnie Créole! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=aIqz8ZDoVek

Episode avec Archie Shepp.
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com