La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le challenge Gilles Peterson Noumba one: quoi, quand comment
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel thème ?
Soul-funk ?
46%
 46%  [ 6 ]
Rock ?
15%
 15%  [ 2 ]
Chanson engagée bretonne ? (ou sans opinion ^^)
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Le challenge Gilles Peterson Noumba one: quoi, quand comment Répondre en citant

Bon, la foule semble prête pour cette nouvelle expérience en free-style complet. Donc, après concertation avec moi même, je propose un premier round un peu expérimental avec 3 ou 4 morceaux tirés de votre imagination fertile et de vos vieux cartons qui commencent à moisir. Le but dans mon esprit serait de s'en tenir à une durée d'au plus 12 minutes par sélection pour éviter l'overdose. Pour mettre à disposition des voteurs, je propose que chacun fasse comme bon lui semble: fichier zip, chaine toitube ou autre, histoire de ne pas surcharger de boulot l'organisateur... Mr. Green

Reste à définir le thème. Pour un début, je pense qu'il faut viser large qui tte à devenir plus exigeant ensuite. J'hésite entre soul-funk-disco ou rock. 45t / 33t, toutes époques confondues, pas de sélection à l'entrée... Si vous avez d'autres idées niveau gérage du bousin, je suis preneur.

Donc grosso modo; Brainstorming jusqu'à la fin de la semaine et arrivage des propositions à partir de lundi, et écoute et votation dans la semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Re: Le challenge Gilles Peterson Noumba one: quoi, quand com Répondre en citant

disch007 a écrit:
Bon, la foule semble prête pour cette nouvelle expérience en free-style complet. Donc, après concertation avec moi même, je propose un premier round un peu expérimental avec 3 ou 4 morceaux tirés de votre imagination fertile et de vos vieux cartons qui commencent à moisir. Le but dans mon esprit serait de s'en tenir à une durée d'au plus 12 minutes par sélection pour éviter l'overdose. Pour mettre à disposition des voteurs, je propose que chacun fasse comme bon lui semble: fichier zip, chaine toitube ou autre, histoire de ne pas surcharger de boulot l'organisateur... Mr. Green

Reste à définir le thème. Pour un début, je pense qu'il faut viser large qui tte à devenir plus exigeant ensuite. J'hésite entre soul-funk-disco ou rock. 45t / 33t, toutes époques confondues, pas de sélection à l'entrée... Si vous avez d'autres idées niveau gérage du bousin, je suis preneur.

Donc grosso modo; Brainstorming jusqu'à la fin de la semaine et arrivage des propositions à partir de lundi, et écoute et votation dans la semaine.


Soul/funk/disco ... ça le fait 12 minutes ça peut en faire des titres si on coupe bien Mr. Green
Pour la forme: freestyle, mixé, assemblé, bordélique (pourquoi j'ai mis bordélique c'est ça qui va être retenu).
You tube ou un truc jouable en ligne du genre soundcloud ou mixcloud, ça évite de télécharger.
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai de la chanson engagée Corse, ça compte aussi ? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un petit mix de jerk folklorique genre Basse, batterie, biniou et polyphonie MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Re: Le challenge Gilles Peterson Noumba one: quoi, quand com Répondre en citant

U Mulateru a écrit:

Pour la forme: freestyle, mixé, assemblé, bordélique (pourquoi j'ai mis bordélique c'est ça qui va être retenu).


Je pensais plus à une sélection brute, sans mix de ouf dedans, histoire de laisser même les moins doués jouer mais je ne suis pas opposé à un truc bien fait, tant qu'il n'y a pas 25 breaks dedans... Mais je demande l'avis de la population avant de trancher... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Jai de la chanson engagée Corse, ça compte aussi ? Very Happy


On sera 2 à proposer une sélection Very Happy
Avec les mêmes disques Sad
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 6:44 am    Sujet du message: Re: Le challenge Gilles Peterson Noumba one: quoi, quand com Répondre en citant

disch007 a écrit:
U Mulateru a écrit:

Pour la forme: freestyle, mixé, assemblé, bordélique (pourquoi j'ai mis bordélique c'est ça qui va être retenu).


Je pensais plus à une sélection brute, sans mix de ouf dedans, histoire de laisser même les moins doués jouer mais je ne suis pas opposé à un truc bien fait, tant qu'il n'y a pas 25 breaks dedans... Mais je demande lavis de la population avant de trancher... Very Happy


Heu, jai jamais fait ce genre de trucs, mix et tout ça ( Rolling Eyes ) ! Donc, ça risque dêtre une sélection brute (même si tout en douceur) Very Happy


U Mulateru a écrit:
Sardequin a écrit:
Jai de la chanson engagée Corse, ça compte aussi ? Very Happy


On sera 2 à proposer une sélection Very Happy
Avec les mêmes disques Sad


Paradoxalement, jai pas beaucoup de disques de chansons Corses Déjà, pour en trouver en vide-greniers, jai plus de chance pardon, risques de trouver du Tino Rossi ou moins pire du Antoine Ciosi Very Happy Pour les plus intéressants, ben, jamais trouvé en fait !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais effectivement assez pour l'option brute qui permettrait à ceux qui n'ont pas lu "L'art du DJ pour les nuls" de participer. Des fois, entendre les morceaux en entier c'est pas mal : y'en a même qui sont bons du début à la fin.
Il est vrai qu'en cas d'option Soul-Funk-Disco un seul morceau peut couvrir les 12 minutes. Mais s'il est rare et bon, pourquoi pas ?
Personnellement j'ai l'habitude de poster sur le Tube pour les Inventaires des Cercles Parfaits (http://cerclesparfaits.blogspot.fr/, et hop, c'est glissé) mais va falloir que je change mes habitudes, principalement en ce qui concerne l'exposition des pochettes !

Le truc, c'est que ça va prendre un temps fou : pas tellement pour exécuter les mix, mais pour écouter les trouvailles des autres.
Déjà que j'ai tendance à pas me mettre au boulot en ce moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai évidemment opté pour le breton Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah la vache c'est drolement contraignant MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cest pour quand la suite du programme ? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voté number 3...Pourquoi pas un thème libre ?
ET puis 1 semaine, c'est pas un peu cours ? Perso un délais serait le bienvenue...sinon on verra pour la deuxième édition...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour la première édition, on peut être un peu coulant, ceux qui veulent jouer plus soul (ce qui semble être l'option prédominante) le feront, et les autres pourront envoyer ce qu'ils veulent.

Effectivement, ca prendra du temps pour écouter, mais le but n'est pas de faire ce genre d'animation toutes les semaines, mais plutôt d'axer sur le côté qualitatif de la chose, histoire d'en prendre plein les oreilles. D'ailleurs, votera qui voudra, c'est plus pour la découverte que j'envisage ce jeu, le vote n'étant qu'un prétexte à mettre en avant notre mauvaise foi ou nos capacités à se moquer ouvertement des sélections concurrentes. Very Happy

Pour répondre à Sardequin, j'ouvre d'ici la fin de la semaine (ou plus tôt si pas d'autres remarques) le sujet où tout le monde pourra poster sa petite sélection (là encore, la limite de 12 minutes est purement arbitraire, c'était plus pour donner un ordre d'idée acceptable à mon gout).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non, égalité !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on se dirige vers un premier round Soul. Mais je ne suis pas difficile, pour commencer, vous avez le droit de proposer n'importe quoi, mais essayez de faire une compilation un peu cohérente quand même ^^

Je lance ça demain. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com