La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille de la semaine à rallonge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvaille de la semaine a rallonge
Disch007 nous propose son LP de Urbie Green - Green Power
6%
 6%  [ 1 ]
Lou vous propose son SP des Tac Poum Systeme - Asmodai
26%
 26%  [ 4 ]
Greg nous propose son LP de Larry Coryell - At The Village Gate
13%
 13%  [ 2 ]
U Mulateru nous propose son LP de Joao Gilberto interpreta Tom Jobim
0%
 0%  [ 0 ]
Sardequin nous propose son LP Blue Note de The 3 Sounds - Out Of This World
13%
 13%  [ 2 ]
Javel nous propose son LP de Tear Gas - S/T
13%
 13%  [ 2 ]
Pablo PiKassiette nous propose son LP de Tito Puente - Cha Cha Cha
6%
 6%  [ 1 ]
Grognon nous propose son LP de Gary Peacock & Mal Waldron - First Encounter
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 8:46 pm    Sujet du message: La trouvaille de la semaine à rallonge Répondre en citant

Avec les jours fériés, on a été nombreux à profiter des nombreux vide greniers proposés pour chercher la perle rare, et pour autant, bizarrement, et après ce n'est qu'un avis perso, la récolte n'a pas été du même niveau que les semaines précédentes. Et vlà relancé le débat sur la pérennité de la chine... Laughing
Bref ne jamais oublier que la chine du dimanche matin est un échappatoire du quotidien Wink
Bon sinon je suis à la bourre, j'ai un voyage dans l'Indre à préparer, je propose donc vite fait le jeu de la trouvaille :

Disch007 nous propose son LP de Urbie Green - Green Power

je suis passé dans une brocante et j'ai quand même ramené un truc très sympa.
Pochette VG + / Disque VG ++
En édition française chez Barclay. Instrumentaux entre le bon funk et la mélasse pas trop mauvaise. Le genre de trucs qui font toujours très plaisir. Very Happy

Un petit lien
http://www.youtube.com/watch?v=AjUQLg_yht0

Lou vous propose son SP des Tac Poum Systeme - Asmodai

J'ai amassé les km cette semaine, et au final je reste sur ma première chine avec ce 45t des Tac Poum Systeme, enregistré avec le fric de cloclo, si si véridique (voire l'entrevue que m'avait accordé Fernand Pena pour Vapeur Mauve) . Bref, pochette un peu passée, mais le disque claque bien, Asmodai étant sans doute l'un des meilleurs titres heavy français. Trouvé dans un sac leclerc avec du cloclo... tiens tiens Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=dukPGc1b4FM

Greg nous propose son LP de Larry Coryell - At The Village Gate

une broc du 8 mai entre 2 averses, j'ai pris ce petit bijou de blues psyche où Hendrix n'est jamais très loin. Larry Coryell - At the village gate, vanguard fr de 1971, acheté la somme modique de 3euro à un concurrent chineur/vendeur qui ne me reconnait jamais (ou qui fait très bien semblant), VG+/EX pour le détail. je vous rajoute un petit extrait pour ceux qui hésitent encore ou les incultes qui ne connaissent pas Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=jEGrJy7lZvA

U Mulateru nous propose son LP de Joao Gilberto interpreta Tom Jobim

Jouant à domicile et pris moi aussi de flemme, je tombe néanmoins sur ceci: Joao Gilberto interpreta Tom Jobim, pressage brésilien pochette en très bon état et disque encore mieux conservé.
Musicalement exquis, tout en subtilité, comme vous pouvez vous en rendre compte par là:

http://youtu.be/45avyvbAXxU

Sardequin nous propose son LP Blue Note de The 3 Sounds - Out Of This World

trouver un Blue Note - pressage US original (bon, en fait, seconde pressage en stéréo, mais cest pas une réédition récente ! ) en vide-greniers, cest pas tous les jours. Que musicalement, cest de lexcellent jazz (trio piano/bass/batterie), même si très classique, que même si la pochette est pas en excellent état, le disque lui est en parfait état. 2 seulement
http://youtu.be/Ty0frEMTYxY

Javel nous propose son LP de Tear Gas - S/T

Je joue le Tear Gas en tirage original(EMI Regal Zonophone C 062 92549 )que j'ai eu la chance de trouver Jeudi dernier caché sous une maquette de bateau ,vendu 50 centimes car "le chanteur n'est pas connu"(le reste genre Beatles c'etait 2 euros).Sinon musicalement c'est vraiment excellent !
https://www.youtube.com/watch?v=pqUoM3Rau-c

Pablo PiKassiette nous propose son LP de Tito Puente - Cha Cha Cha

un original français bien vieux qui craque un peu. Tellement rare que ma version elle même pas sur discog MrPink
http://www.deezer.com/fr/album/1402516

Grognon nous propose son LP de Gary Peacock & Mal Waldron - First Encounter

J'avais prévu de jouer avec le Araconga qu'est pas loin d'être excellent mais je viens de me prendre une belle baffe !
Mal Waldron, piano
Gary Peacock, contrebasse
Hiroshi Murakami, batterie
Une session enregistrée au Japon en 1971. Sorti au Japon et en France sur le label Explosive ! Entre spiritual jazz et free jazz. Quatre plages sans baisse de régime. Un pur bonheur. Il va tourner un paquet de fois à la maison celui-ci !
Acheté 4 en EX/VG++
En écoute intégrale ici :

http://www.youtube.com/watch?v=OAUmZXRfFSU
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mal Waldron, cest une évidence !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite ... je suis dubitatif ... entre Sardequin et son 3 Sounds et Grognon et son 1st encounter Question
Je vais m'accorder un peu de réflexion et réécouter les 2 !
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah m... J'ai pas eu le temps de jouer mon J.Geils Band.
J'avais hésité parce qu'il venait d'un disquaire. On va dire que je triche pas, moi Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba quitte a tricher gardes le pour la semaine prochaine Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que la concurence sera moins rude ?
Pas bête ça.

Je vais attendre que vos prévisions pessimistes sur la disparition des pépites en brocs et VG se réalisent.
Quand j'affronterai un 45T de Ringo et Sheila et le Cadeau de la Vie 1976, je le re-sortirai habilement Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps quil fait en ce moment, même dans le sud, la triche va devenir indispensable Very Happy pas besoin dattendre la disparition des vinyles, celle des vide-greniers est déjà en cours ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Vu le temps quil fait en ce moment, même dans le sud, la triche va devenir indispensable Very Happy pas besoin dattendre la disparition des vinyles, celle des vide-greniers est déjà en cours ! Very Happy


Absolument,demain dans mon village c'est le jour du VG annuel ,j'ai préparé quelques caisses de disques mais vu la météo je crois que sera pour une autre fois. Twisted Evil
cela dit aujourd'hui 2 brocs et quelques trucs sympa ....mais j'en reparlerai sur un autre topic Wink
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, un point pour Disch !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter, le Tito Puente. D'abord parce que c'est Tito Puente. Et puis même, rien qu'avec cette pochette suggestive, je l'aurais pris sans hésiter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Ecologist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté : The 3 Sounds Cool Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
Sans hésiter, le Tito Puente. D'abord parce que c'est Tito Puente. Et puis même, rien qu'avec cette pochette suggestive, je l'aurais pris sans hésiter...

Et bas ton vote est passé à la trappe, parce que j'ai toujours une bulle MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Mon vote pour Javel, il y en a bien d'autres qui me plaisaient et que j'ai eut la chance d'écouter Mr. Green mais le Tear Gas est vraiment trop beau
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
TomPeeping a écrit:
Sans hésiter, le Tito Puente. D'abord parce que c'est Tito Puente. Et puis même, rien qu'avec cette pochette suggestive, je l'aurais pris sans hésiter...

Et bas ton vote est passé à la trappe, parce que j'ai toujours une bulle MrPink


J'ai l'habitude : en général, quand je vote, personne ne m'entend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crac Boum Uhu pour lou et son Tac Poum.
Connaissais pas, je ne sais pas si je l'aurais tenté en le croisant. Maintenant je sais. Même si les voix sont parfois limites, ça le fait.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com