La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille pascale, la trouvaille qui fait mal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mais qui donc emportera vos suffrages pour la première de l'année ?
javel et son John Mayall de haute époque
12%
 12%  [ 2 ]
disch007 et son sympathique jazz parisien à trois du Paris Jazz Trio
6%
 6%  [ 1 ]
lou et son Albert Ayler dans les manèges de Romilly
43%
 43%  [ 7 ]
Grognon et sa sauce piquante de Pierre Maizeroi
12%
 12%  [ 2 ]
pablo pikassiette et son Nino Ferrer anglophone
25%
 25%  [ 4 ]
J'ai bien fait de pas sortir par un froid pareil
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 12:58 am    Sujet du message: La trouvaille pascale, la trouvaille qui fait mal Répondre en citant

Ouiiiiiii, le grand Jeu de la Trouvaille est de retour Very Happy
Cinq joueurs, c'est un retour en discrétion. Mais ces cinq gros malins prennent un coup d'avance pour le classement général.


javel n'a même pas besoin de faire l'article tellement il est content.
Je vais le faire pour lui : Crusade, c'est le premier Bluesbreakers avec Mick Taylor, juste après le départ de Peter Green. Mais ce dernier n'a pas encore eu le temps de débaucher toute la section rythmique, et c'est encore John McVie qui charpente la chose avec ses basses. Disque de haute époque donc, probablement indispensable.
(je suppute l'indispensable, hein, j'ai pas l'honneur de connaitre).



Allez je me lance!

Super content parce que j'adore Mayall Very Happy



disch007 a privilégié la qualité à la quantité. Finaud, il se souvient qu'un petit lien pour écouter la merveille peut faire gagner quelques voix.

Alors, contre toute attente, je vais jouer avec l'unique disque ramené dimanche à savoir ce sympathique EP du Paris Jazz Trio.



Plutôt très content de cette trouvaille, car le son est très bon et la formule du trio (orgue, sax, batterie) assez insolite. Avec Arvanitas en vedette américaine, le tout fait vraiment très classe ! Very Happy
EP Columbia pochette VG +, disque solide VG + 1 euro.

Et comme je ne recule devant aucun sacrifice pour gratter une pauvre voix, je vous envoie même une petite video ^^
http://www.youtube.com/watch?v=XYgiHJhxuhA&feature=youtube_gdata



lou est limite-limite. D'ailleurs sa première phrase est un aveu. Mais la mansuétude du comité des huissiers du jeu (hips!) a encore frappé et accepte sa candidature.

Ca commence déjà à tricher Mr. Green

Ma petite trouvaille du Mardi Pascale (comment ca n'existe pas!!!) dans une espèce de Cash Converters, ou happy cash, bref je sais plus, qui a ouvert dans la magnifique ville de romilly sur seine (ne jamais y mettre les pieds, un conseil)... bref un peu surpris de tomber sur ce disque au milieu des merdouilles habituelles dans ces endroits
Albert Ayler - In Greenwich Village

Pressage français sur Impulse, BIEM, comme neuf, il a pas du passer beaucoup sur la platine celui ci.
2 euros sans ticket de caisse car je ne les garde pas et donc pas pu remettre la main dessus Laughing Ca a sauvé un dimanche calamiteux qui m'a vu ne rien ramené sur une broc de 200 exposants, bouffer chez la belle mère et devoir me coltiner la foire de pâques en payant des tours de manège à mes gosses Rolling Eyes
Un petit lien quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=pJeLBx3YI_8



Grognon a dû faire des trucs invraissemblables avec un couple de vieux pour dégotter sa merveille de la semaine. Pas grave : la pochette de gauche n'a pas l'air tachée.

Bon, sans surprise et parce que j'ai pas le courage de préparer autre chose, je vais jouer avec le Pierre Maizeroi (c'est celui de gauche sur la photo pour les mal comprenant).

Le petit texte de présentation (écrit uniquement pour le jeu bien sûr) :

Quand je m'apprêtais à partir, après deux tours, je vois 5/6 disques qui ont été posés au pied du table et qui n'étaient pas là quelques minutes avant. Celui de devant est un Débuché de Paris, ça donne envie ! Laughing
Je regarde le couple d'un certain âge qui tient le stand. Gloups ! Un croisement entre Delivrance et Vol au-dessus d'un nid de coucou (mais en un peu plus sous-développé) Shocked N'écoutant que mon courage (et comptant sur la présence du public pour les dissuader de me faire grouiker), je m'accroupis (surtout ne pas se pencher !). Le premier disque étant vite éliminé, je passe au second. Chouette, un Aimable Le troisième, un Jo Privat Et les deux derniers sont ci-dessous Shocked J'ai même pris le risque de les négocier (3 euros les 2). Le Pierre Maizeroi est mint de chez mint Razz J'adore les poissons d'avril comme ça Mr. Green


Un extrait pour attirer le chaland :

http://www.youtube.com/watch?v=K7r12E9TzIM


PS : je ne sais pas de ce qu'il est advenu du corps du précédent propriétaire à la suite de son séjour à la campagne Laughing



pablo pikassiette appuie comme un beuf sur les détritus avant de les refourguer sur eBay, maintenant tout le monde est au courant. Mais s'il gagne, promis, il se le gardera, son Nino Ferrer.

Moi je joue :

Pour avoir le vote grognon MrPink
https://www.youtube.com/watch?v=cBUptdXntAg
Apprement négocié à 4 euros pièce, après un nettoyage à la ton1, il passe plutôt bien, il est passé de VG- à VG+/VG++ pochette VG++



Voilà, à vous de voter.
Ch'tite nouveaut : un choix permet de s'abstenir si vraiment on trouve qu'il n'y a rien de bien. Mais attention, à utiliser avec modération : le foie jaune qui l'utilise offre la tournée de petit jaune aux joueurs.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit vote avant de partir en chasse ce matin. Même sil est déjà tard, mais il a fallu nourrir les chats avant !

Albert Ayler, pour Impulse, pour la pochette et pour la musique aussi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interdit de VG pour cause de grosses dépenses en perspective, je vote tranquille dans mes charentaises : Paris Jazz Trio, pour l'effet de surprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce sera Blanat, et je suis déjà revenu de broc les mains vides, la deuxième fois en deux semaines, ca commence plutôt très mal cette saison Confused
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blanat également ! Pour le contenu et l'huile de coude lors du nettoyage MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javel et John Mayall, bien sûr.

Mais je glisserai une oreille au Blanat.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre javel et disch007, je me tate MrPink

Bon allez hop, un point pour le John Mayall !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blanat pour moi vu que je viens d'envoyer mon adresse à Pablo, comme convenu Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ?
Pablo, c'est moi qui suit con ou tu viens de mettre des majuscules à ton pseudo ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A non j'ai rien touché...
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Tiens ?
Pablo, c'est moi qui suit con ou tu viens de mettre des majuscules à ton pseudo ?


Un modo ne peut pas modifier son pseudo donc Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que c'est vexant : je croyais avoir fait gaffe aux majuscules/minuscules dans les pseudos pour faire le sondage
Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, on peut voter avant Noël pour les trouvailles de Pâques, on ne va pas se plaindre Mr. Green

Pour la peine t'es nommé responsable à vie tiens Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Déjà, on peut voter avant Noël pour les trouvailles de Pâques, on ne va pas se plaindre Mr. Green

Pour la peine tes nommé responsable à vie tiens Laughing


Ah ben le voila ton calendrier ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lou, parce que trouver un disque potable à Romilly sur Seine ça relève de l'exploit (et puis il est sympa comme disque).
Le jour où t'en trouve un à Sézanne tu gagneras également mon vote (même pour une bouse immonde qui ferait passer du Chantal Goya pour de la musique expérimentale)
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com