Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
je sais plus où mais déjà posté quelque part ici
bonne année quand même ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui bananier ! _________________ Gruik! |
|
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:10 am Sujet du message: Re: La plus grosse |
|
|
Une video trs touchante,je trouve;merci Pablo. _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
javel Galettophage

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:20 am Sujet du message: |
|
|
sinon y a ça ausi:http://www.d17.tv/video/ck10TzdK mais franchement c'est pas génial  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 533 Localisation: Belle île en Mer...
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 2:06 am Sujet du message: |
|
|
javel a écrit: | sinon y a ça ausi:http://www.d17.tv/video/ck10TzdK mais franchement c'est pas génial  |
Tiens, vus sur un autre forum aujourd'hui.
Y'a quand même un passage qui restera dans les annales (enfin qui m'a marqué) avec Manoeuvre et son : "le cd est fait de 1 et de 2" !!
Non là, vraiment magnifique, quelle culture  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on sait qui l'a achetée, sa collection ? _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
in10k a écrit: | javel a écrit: | sinon y a ça ausi:http://www.d17.tv/video/ck10TzdK mais franchement c'est pas génial  |
Y'a quand même un passage qui restera dans les annales (enfin qui m'a marqué) avec Manoeuvre et son : "le cd est fait de 1 et de 2" !!
en effet, Manoeuvre passe le mur du çon comme d'hab' !
sinon, c'est pas trop mauvais, ça traite peut-être de trop de chose et quelques interviewés sont pas très intéressants mais il y a aussi de bonnes choses, quelques lieux et personnes qui valent le détour.
JeffreyLeePierre a écrit: | Est-ce qu'on sait qui l'a achetée, sa collection ? |
elle n'a pas été achetée pour l'instant je crois _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | in10k a écrit: | javel a écrit: | sinon y a ça ausi:http://www.d17.tv/video/ck10TzdK mais franchement c'est pas génial  |
en effet, Manoeuvre passe le mur du çon comme d'hab' !
sinon, c'est pas trop mauvais, ça traite peut-être de trop de chose et quelques interviewés sont pas très intéressants mais il y a aussi de bonnes choses, quelques lieux et personnes qui valent le détour.
|
Tout à fait d'accord. L'habillage typé M6 est imbuvable (surtout l'utilisation des musiques en fond, juste là pour tenter de dynamiser la chose) mais je trouve que le doc brasse rapidement plusieurs aspects plutôt bien vus (l'histoire du vinyl, les raisons physiques et affectives de sa résistance, le rôle des DJ, la démarche des diggers, etc)
Bien sûr, y'a quelques têtes à claques et c'est un peu de la pédagogie rapide mais l'ensemble est plutôt cohérent.
Quant à Manoeuvre, c'est un peu le Johnny du journalisme rock. Le plus étonnant c'est qu'on lui demande encore son avis... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Est-ce qu'on sait qui l'a achetée, sa collection ? |
Je suis sur le coup, mais j'ai toujours pas gagné à l'euromillions... _________________ Gruik! |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | JeffreyLeePierre a écrit: | Est-ce qu'on sait qui l'a achetée, sa collection ? |
Je suis sur le coup, mais j'ai toujours pas gagné à l'euromillions... |
Ouaip. Pis après faut les transporter. Pis après faut les ranger.
Il est hyper déprimant ce court-métrage. L'état devrait se porter acquéreur de la chose et en faire des archives, un trésor national, la mémoire de la musique enregistrée, un truc dans ce goût, non ? |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Grosso modo il l'a fait à un peu plus d'un $ le disque sa collec.
C'est un prix broc ça ! Z'imaginez le put... de post à se taper sur le topic dédié après l'achat ?! _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
javel Galettophage

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
comme vous aimez bien manoeuvre il y aussi celle ci: http://paul.ms/histoire-du-rock-francais-philippe-manoeuvre/ ;par contre ne ratez pas celle juste en dessous de Eddy le quartier.  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Oh Manoeuvre, c'est un peu le Gérard Depardieu de la critique rock Au départ il était moins con, et avait une vrai plume personnelle. _________________ Yeah! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, Eddy le quartier, je l'avais déjà vu : il est fa-bu-leux.
Y a pas une phrase qui ne soit pas d'anthologie.
Ma préférée : "Hein ? De quoi ? I' s'droguent les Stones ? Alors c'est du rock !"
Mais y a aussi : "T'as pas d'famille, t'as même pas d'père, ça s'trouve t'en a jamais eu"  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
|