La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Mr. Ash, les anecdotes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Mr. Ash, les anecdotes Répondre en citant

http://www.maelstrommagazine.com/mr-ash-les-anecdotes/
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me la pète Smile

http://blogs.ateliercfd.org/jm2013/?p=1037
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing


Rolling Eyes Very Happy Mais carrément. Toujours le même schema.
http://www.maelstrommagazine.com/mr-ash-aka-diggers-digest-la-conversation/
Le bobo de base: du genre "mes parents écoutaient déjà de la bonne musique" (comprendre: mes parents n'écoutaient pas la même merde que tous ces bouseux), "et j'ai découvert le Hip Hop dans les années 80" (comprendre: en gros je suis un pionnier).

Moi aussi, je suis un digger, mais je me la pète pas, mon père écoutait Johnny et ma mère Mike Brant, je ne me suis pas interessé à la musique avant l'âge de 20 ans et j'ai découvert le Hip Hop à la fin des 90s alors que c'était déjà entrain de crever.

Les anecdotes, tout les mecs qui s'intéressent un peu au truc, les connaissent déjà depuis des années. Le mec parle comme un gosse, on ne ressent aucune passion dans ce qu'il dit, à part quand il parle de la valeur des skeuds.
Enfin, je critique comme d'hab MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
Moi aussi je me la pète Smile

http://blogs.ateliercfd.org/jm2013/?p=1037


C'est quoi un Grand collectionneur de vinyles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
Bryan a écrit:
Moi aussi je me la pète Smile

http://blogs.ateliercfd.org/jm2013/?p=1037


C'est quoi un Grand collectionneur de vinyles?


pour le commun des mortels je suis un grand collectionneur.
pour moi je suis un petit collectionneur.
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
lou a écrit:
Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing


Le mec parle comme un gosse, on ne ressent aucune passion dans ce qu'il dit, à part quand il parle de la valeur des skeuds.
Enfin, je critique comme d'hab MrPink


C'est très dur de faire passer une passion par papier car je pense que le lecteur va rien comprendre, si tu lui dis : "putain ce passage me fait vibrer, vraiment trop bon."
Alors que si tu lui dit : le truc est tellement "bon" qu'on est plusieurs à le désirer donc sa valeur financière monte.
Il va plus comprendre
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing


Surement, il faudrait que le mélomane qui sommeille en nous tue une bonne fois pour toutes le collectionneur débile qui prend trop souvent le contrôle de nos émotions...


Dernière édition par disch007 le Mar Oct 23, 2012 5:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
Spinningstylus a écrit:
lou a écrit:
Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing


Le mec parle comme un gosse, on ne ressent aucune passion dans ce qu'il dit, à part quand il parle de la valeur des skeuds.
Enfin, je critique comme d'hab MrPink


C'est très dur de faire passer une passion par papier car je pense que le lecteur va rien comprendre, si tu lui dis : "putain ce passage me fait vibrer, vraiment trop bon."
Alors que si tu lui dit : le truc est tellement "bon" qu'on est plusieurs à le désirer donc sa valeur financière monte.
Il va plus comprendre


Non, ce qu'il va comprendre c'est: "ce truc est tellement rare qu'on est plusieurs à vouloir enfumer tôt le matin le mec qui les vend sans les connaitre". ^^

Pour faire passer une passion musicale sur papier, il faut aussi savoir écrire sur la musique, et ça ne court pas les rues de genre de talent... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
lou a écrit:
Mouais ca fait un peu mec je me la pète... mais bon est sans doute tous comme cela Rolling Eyes Laughing


Surement, il faudrait que le mélomane qui sommeille en nous tue une bonne fois pour toutes le collectionneur débile qui prend trop souvent le contrôle de nos émotions...


je vais m'attribuer ça comme signature tiens MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
Moi aussi je me la pète Smile

http://blogs.ateliercfd.org/jm2013/?p=1037

Tu collectionnes aussi les drapeaux de la CNT ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Nan mais c'est vrai que mon père était fan de johnny et ma mère d'Antoine Laughing
En faite j'avoue que j'aime pas ces posts où l'on raconte sa vie, et l'où on dénote sur quelques passages un narcissisme forcené.

Quant à l'aspect collectionnite ou mélomane, je me retrouve perso dans aucun des deux. Certainement pas collectionneur (j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir) et certainement pas mélomane (du genre a connaitre par cur les arrangements d'un album des Stones). Encore moins audiophile. Bref le coté élitiste des choses m'emmerde.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Quant à l'aspect collectionnite ou mélomane, je me retrouve perso dans aucun des deux. Certainement pas collectionneur (j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir) et certainement pas mélomane (du genre a connaitre par cur les arrangements d'un album des Stones). Encore moins audiophile. Bref le coté élitiste des choses m'emmerde.

Shocked
Ni collectionneur, ni mélomane. Kes tu vas f... dans les brocs et vides-greniers alors ?
En fait, tu cherches une perceuse, et à chaque fois tu ramènes des skeuds ?

J'ai lu le premier Ash (les 4 pages, pas eu le courage de la suite sur le second lien). Ce qui est tragique, c'est qu'il ne raconte que ses gros coups. Il faut absolument trouver un truc absolument inconnu (ou très rare), sinon ça vaut rien. Ça craint. (Parce qu'en plus il doit ramasser tous les trucs qu'il peut revendre dix fois le prix qu'il les a acheté, mais ça il n'en parle pas).

Et Bryan qui se la pète Laughing
Je pose avec mon chat (Oh Madeleine, t'a couché deyors) et j'affirme boire des litres de thé, j'me la pète.
C'est un truc que t'as fait pour donner l'url à ta maman et la rassurer, ou quoi ? Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Laughing
Nan mais c'est vrai que mon père était fan de johnny et ma mère d'Antoine Laughing
En faite j'avoue que j'aime pas ces posts où l'on raconte sa vie, et l'où on dénote sur quelques passages un narcissisme forcené.

Quant à l'aspect collectionnite ou mélomane, je me retrouve perso dans aucun des deux. Certainement pas collectionneur (j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir) et certainement pas mélomane (du genre a connaitre par cur les arrangements d'un album des Stones). Encore moins audiophile. Bref le coté élitiste des choses m'emmerde.


Le narcissisme ne me choque pas. Et que des collectionneurs parlent de leur vie peut être intéressant. Voir par ex:
http://www.dustandgrooves.com/
Il y a des portraits sympas.
Mais Digger Digest et Bryan, ils sont collectionneurs ou vendeurs? Car pas un moment on ne sait ce qu'il reste et qui ne part pas. Qu'on vende pour racheter OK, mais c'est quand même plus intéressant de les entendre parler de ce qui reste. Ce qui sort, duSardou, des petits pois ou des BDs on s'en fout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
lou a écrit:
Laughing
Nan mais c'est vrai que mon père était fan de johnny et ma mère d'Antoine Laughing
En faite j'avoue que j'aime pas ces posts où l'on raconte sa vie, et l'où on dénote sur quelques passages un narcissisme forcené.

Quant à l'aspect collectionnite ou mélomane, je me retrouve perso dans aucun des deux. Certainement pas collectionneur (j'ai essayé mais j'arrive pas à m'y tenir) et certainement pas mélomane (du genre a connaitre par cur les arrangements d'un album des Stones). Encore moins audiophile. Bref le coté élitiste des choses m'emmerde.


Le narcissisme ne me choque pas. Et que des collectionneurs parlent de leur vie peut être intéressant. Voir par ex:
http://www.dustandgrooves.com/
Il y a des portraits sympas.
Mais Digger Digest et Bryan, ils sont collectionneurs ou vendeurs? Car pas un moment on ne sait ce qu'il reste et qui ne part pas. Qu'on vende pour racheter OK, mais c'est quand même plus intéressant de les entendre parler de ce qui reste. Ce qui sort, duSardou, des petits pois ou des BDs on s'en fout!


Si tu veux entendre parler de ce que reste, je suis en préparation d'une émission hebdomadaire sur les trouvailles de Brocantes.
après avec mes 1200  faut bien trouver une parade pour pouvoir acheter des disques surtout que jachète pas mal de nouveauté.
En proportion je dois vendre moins de 30 disques par ans.


En tout cas chez http://www.dustandgrooves.com y'a vraiment du lourd.


Citation:
Et Bryan qui se la pète Laughing
Je pose avec mon chat (Oh Madeleine, t'a couché deyors) et j'affirme boire des litres de thé, j'me la pète.
C'est un truc que t'as fait pour donner l'url à ta maman et la rassurer, ou quoi ? Mr. Green


C'est un travail d'une amie en formation de journaliste Smile
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !


Dernière édition par Bryan le Mer Oct 24, 2012 10:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com