La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Problème ampli ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il y a comme étage de sortie dans ton ampli mais ça ressemble à un transistor de sortie grillé.

Selon les modèles, c'est un ou deux transistors ou un circuit intégré (ça m'étonnerait dans cette gamme d'appareils)

A première vue trois soudures à dessouder et un composant à remplacer devraient suffire : 1/4 h de main d'uvre et quelques euros (10 ou 20 si c'était le plus grand des luxes).

Le plus dur c'est de trouver l'artisan amateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Javoue, je nai pas encore pris le temps de regarder. Et même, le plus dur va être de trouver quelquun pour faire la réparation si cest possible ! On verra bien, quand jaurais le temps de my pencher !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, cest la loose ! Impossible douvrir lampli. Il faut un tournevis spécial, tout petit, en forme détoile, genre les tournevis torx (et encore, je ne suis même pas certain de ça) ! Bref, je suis coincé ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, la première fois qu'on tombe sur ce genre de vis c'est assez agaçant. Cela dit, ce genre de tournevis se trouve facilement en magasin de bricolage, sensiblement au même prix que les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le top c'est le porte embout avec la collection d'embouts a visser de toutes formes Cool
et si t'es pété de tunes, t'achètes la version magnétique MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne suis pas encore pété de tunes Very Happy Mais lundi, je vais voir mon avocat, et je vais avoir mon argent ! Very Happy

Je vais aller voir dans laprès-midi, si je trouve les bons tournevis !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai pas cherché les tournevis en fait ! Par contre, jai fait le tour des quelques magasins sur Aix (en fait, deux seulement), et personne nest en mesure de réparer. Peut-être à Marseille, mais bon pas vraiment ni le temps ni l'envie d'aller à Marseille.
Bref, je ne sais pas vraiment quelle solution sauf à en acheter un nouveau.

Mais, la, la question est Very Happy acheter quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, rien a faire. Le dernier « réparateur » que jai trouvé à Aix ne peut rien pour moi !

Donc, je commence à chercher à remplacer lampli. Et pour tout dire, ce qui est pénible, cest de choisir sans pouvoir écouter. Quand javais acheté le Cambridge, javais pu lécouter en situation dans le magasin hifi à Aix. Javais même emmené mes enceintes et un CD perso. Bref, un choix éclairé Very Happy

En revanche faire des recherches sur le net, cest périlleux Very Happy On tombe souvent sur des forums audiophiles et c est assez croustillant ! À éviter franchement pour choisir en toute objectivité. Rolling Eyes

Bref, je suis paumé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Avant y'avait ce truc qu'on appelait un magasin avec des professionnels dedans.
Même à la Fédération Nationale des Achats des Cadres ils avaient un espace pour tester la hi-fi. Mais c'était avant. Aujourd'hui, ils vendent des cafetières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je suis même passé faire un saut à la fnuc dAix en Provence. Bref ça ne vaut même pas la peine den parler tellement cest désolant ! Sinon, qui peut me conseiller pour un ampli ? Jai presque envie daller dans un cash converter, histoire de voir si je tombe sur un bon ampli vintage. Mais là aussi quelle marque peut valoir la peine ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé les pages jaunes pour ton département ?
Peut-être une ville moyenne recèle-t-elle un vendeur et réparateur à l'ancienne.
On en trouve encore, même à Paris.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai essayé les pages jaunes ! Rien de bien probant même dans les environs dAix en Provence !

Je me vois mal faire le tour du département en plus !

Je suis même allé voir le disquaire survivant D'AIX en PROVENCE ! Et à sa connaissance et aussi en discutant avec un client, il n'y a plus rien dans le coin. Surtout pour du matos comme le mien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les amplis des années 70-80 qu'on trouve relativement facilement, j'ai un Scott qui a 30 ans et ne bouge pas, il y a aussi des bons Pioneer ou Kenwood d'époque, et même Sony avant la grande dégringolade de 89.
Après, t'as du vintage plus prestigieux mais c'est moins courant et rarement bon marché (Denon. Bang & Olufsen...)

Quelques images qui font fantasmer ici : http://audioklassiks.de/wordpress/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les noms. Je vais voir ça ce week-end !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
Dans les amplis des années 70-80 qu'on trouve relativement facilement, j'ai un Scott qui a 30 ans et ne bouge pas, il y a aussi des bons Pioneer ou Kenwood d'époque, et même Sony avant la grande dégringolade de 89.
Après, t'as du vintage plus prestigieux mais c'est moins courant et rarement bon marché (Denon. Bang & Olufsen...)

Quelques images qui font fantasmer ici : http://audioklassiks.de/wordpress/


Je conseille cette solution également. J'ai acheté plusieurs bon amplis pour à chaque fois moins de trente euros. Avec un budget de 50 euros t'es sûr de faire une bonne affaire avec tout ce qui est en bois et métal brossé. Comme pour les disques il faut regarder du côté des vide-greniers, dépots-vente, emmaüs, leboncoin, ebay.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas consulté mais il me semble que ce forum http://www.audiovintage.fr/leforum/ est de bon conseil. Y'a un index des amplis testés si tu veux te renseigner sur quelque chose que tu aurai repéré.
Dans les marques je rajouterai Akai, Marantz, Sansui, Dual, Philips, Luxman, Yamaha.
Bonne recherche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com