La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Problème ampli ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Problème ampli ? Répondre en citant

Jai un souci avec lampli et je viens de men rendre compte. Dimanche, tout était OK ! Bon, on a eu un méga orage dimanche après-midi, et jai pas forcément débranché de suite les appareils (dailleurs la Box Internet a rendu lâme, heureusement que javais la vieille box de lépoque Club-Internet qui fonctionne encore).

Et là ce soir, en mettant la musique, je me rends compte quun des HP rend un son très faible ! Face à lampli cest celui du coté gauche ! Jai échangé les HP de place, pareil, toujours le coté gauche. Bref, les HP sont OK ! Jai testé avec la platine disque et la platine CD, même chose ! Jai vérifié les câbles, tout semble ok de ce coté ! Bref, je me demande si lampli na pas morflé pendant lorage (et à cause de la surtension qui a grillé la box). Une idée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emmène le chez un réparateur Mr. Green
surement un truc qui a grillé, si tu n'y connais rien (comme moi) j'ai bien peur que ne puisses pas lui rendre le lustre d'antan Confused
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
emmène le chez un réparateur Mr. Green
surement un truc qui a grillé, si tu n'y connais rien (comme moi) j'ai bien peur que ne puisses pas lui rendre le lustre d'antan Confused


Avant, prends le temps de regarder si ce n'est pas un fusible qui a sauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi greg, je ny connais rien du tout ! Le souci cest que le magasin HI FI ou jai acheté lampli nexiste plus ! Sad Et je ne sais pas ce quil y a dautre à Aix (je ne parle pas de la fnac bien sur, qui est tout sauf un magasin utile).

Sinon, je vais regarder pour le fusible, mais je ne sais pas trop ou chercher ça ! Pour info, lampli est un Cambridge Audio (Cambridge Azur 540A). Bref je vais regarder et essayer de ne pas faire trop de bêtises.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Je suis comme toi greg, je ny connais rien du tout ! Le souci cest que le magasin HI FI ou jai acheté lampli nexiste plus ! Sad Et je ne sais pas ce quil y a dautre à Aix (je ne parle pas de la fnac bien sur, qui est tout sauf un magasin utile).

Sinon, je vais regarder pour le fusible, mais je ne sais pas trop ou chercher ça ! Pour info, lampli est un Cambridge Audio (Cambridge Azur 540A). Bref je vais regarder et essayer de ne pas faire trop de bêtises.


Tu démontes le capot (l'appareil débranché), regardes si tu vois des fusibles et le vérifies. Ne touche à rien d'autre.
Sinon, tu pourrais metttre une annonce sur le bon coin pour trouver quelqu'un de compétant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça ce week-end alors, histoire de faire ça bien au calme !

Parce que hier soir, quand je men suis rendu compte, mon sang (et ma tension) na fait quun tour !

Ce putain dorage ma grillé la box internet, un routeur wifi (une fonera) et peut-être lampli hi fi ! Les boules !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Les boules !




Je sais, c'est pas drôle.
Prends-le comme une tentative de détendre l'atmosphère pour vous faire oublier un peu tous vos ennuis passagers...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, comment je vais reconnaitre le fusible cramé si cest bien ça ? Parce que je ny connais vraiment rien ! Mais rien de rien Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Juste en passant, comment je vais reconnaitre le fusible cramé si cest bien ça ? Parce que je ny connais vraiment rien ! Mais rien de rien Very Happy

il est tout noir, ou manque le fil metallique qui est sensé le traverser
ou encore le fil fait une sorte de boule au milieu

il doit ressembler à ca

m'enfin, un problème de sortie ça m'étonnerait que ce soit juste un fusible Confused
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me fiche pas encore plus les boules Triste dimanche Ça peut être quoi, si cest pas un souci de fusible ?
Bon, on va bien voir ce week-end ! Parce que sil faut changer dampli, ça va pas le faire, pas les moyens pour linstant (sauf à trouver un truc en vide-greniers, mais bon)
_________________


Dernière édition par Sardequin le Jeu Oct 18, 2012 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Me fiche pas encore plus les boules Triste dimanche Ça peut être quoi, si cest pas un souci de fusible ?

un des 500 semi-conducteurs, qu'il te faudra tester 1 par 1 Rolling Eyes
le mieux c'est que tu trouves quelqu'un dans ta région qui touche un peu et te dépanne ton ampli
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
Sardequin a écrit:
Me fiche pas encore plus les boules Triste dimanche Ça peut être quoi, si cest pas un souci de fusible ?

un des 500 semi-conducteurs, qu'il te faudra tester 1 par 1 Rolling Eyes
le mieux ce
st que tu trouves quelqu'un dans ta région qui touche un peu et te dépanne ton ampli

Shocked Bon, ben on verra bien !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autres tests ce matin !

Sur lampli, il y a la possibilité de mettre une seconde paire de HP ! Jai donc testé en branchant les HP sur les connecteurs réservés aux « speaker B ». Et même résultat, voix gauche quasi inaudible. Jai même encore échangé les HP de coté, et cest toujours la voix gauche qui merde ! Ça me « rassure » (si on peut dire ça), mes HP sont intacts !

Sinon, jai découvert autre chose en testant le son avec le lecteur CD/DVD. Quand je sélectionne sur lampli le lecteur CD/DVD, gros souffle du coté droit et bien sur rien à gauche ! Et quand la musique démarre, plus de souffle, même même punition quavec la platine vinyle, son quasi inaudible à gauche. Jespère que le lecteur DVD na pas morflé lui aussi.

Je crains fort que ça ne soit pas la peine de regarder si un fusible a sauté, ni même à le faire réparer !

Je vais quand même voir ça, mais jai de gros doutes sur la possibilité de lui rendre son efficacité totale !

Je peux encore écouter de la musique, mais ce nest plus vraiment de la stéréo.

Le pire, cest que au moment de la surtension je nécoutais pas de musique, et que la télé qui était allumée à ce moment na pas du tout bronché. Et que lampli qui était éteint a tout pris ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Je crains fort que ça ne soit pas la peine de regarder si un fusible a sauté, ni même à le faire réparer !

Je vais quand même voir ça, mais jai de gros doutes sur la possibilité de lui rendre son efficacité totale !


c'est peut être pas grand chose, un petit conducteur peut provoquer une grosse panne...
après faut trouver le coupable, et des composants y'en a quand même un paquet
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même regarder ça ! Mais bon, si je ne vois rien (et vu mes connaissances, cest certain que je ne vais rien voir Very Happy), on verra pour le faire réparer, si ça vaut la peine !

Sinon, le lecteur DVD na pas souffert, cest « uniquement » lampli !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com