La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Là, maintenant, tout de suite, vous écoutez quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 598, 599, 600  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Excellent, excellent ! La guitare de Tom Verlaine, au top ! Le son, qui rappelle vraiment Television ! Une tonalité glaciale, tranchante ! Bref, un bijou !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Excellent, excellent ! La guitare de Tom Verlaine, au top ! Le son, qui rappelle vraiment Television ! Une tonalité glaciale, tranchante ! Bref, un bijou !

Et le Penetration en deuxième position est-il la suite du Friction de Marquee Moon ?

'Acré Tom, rien que ses titres de chanson donnent envie... Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.popsike.com/pix/20110123/380310636692.jpg

Nilovic et Jones dans leurs uvres

Ça tourne pas mal quand même !
http://www.youtube.com/watch?v=GBUkGtCJyok
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relancé par la récente acquisition de disch, je sacrifie ma sacro-sainte sieste du samedi et m'envoie :



King Crimson - In The Wake Of Poseidon

Je voulais surtout comprendre pourquoi je l'ai écouté 40 fois moins que son prédécesseur In The Court Of The Crimson King, en me rappelant juste sa troublante ressemblance.

Verdict : troublante au point d'être une escroquerie.
A l'exception du Peace- A Beginning et Peace-An End qui l'ouvre et le clôt, ce disque est exactement construit comme le premier.

Sur la première face :
- Pictures Of A City est un nouveau 21st Century Schizoid Man, mais en moins réussi. Attaque plus molle de guitare + cuivre sur les couplets, riff de cuivre en ouverture du passage instrumental, descente vertigineuse de manche durant cet instru (qu'on dirait d'ailleurs reprise de 21st Century Schizoid Man). Mais c'est moins bien.
- Puis Cadence And Cascade est une jolie mélodie douce, tout comme I Talk To The Wind, avec également un solo de flute. Mais plutôt moins bonne resucée, là encore.
- In The Wake Of Poseidon qui clôt la première face est du même genre qu'Epitaph :envoyée par des nappes de mellotron, avec une voix de couplet exactement identique à Epitaph ou The Court Of The Crimson King (la chanson), je ne sais plus.
A ce niveau hallucinant de repiquage, Fripp a forcément fait exprès. Mais chaque chanson prise une par une est inférieure à celle du précédent opus. Donc à mon avis, c'est raté.

Deuxième face, la construction diffère un peu :
- d'abord une chanson, Cat Food, mais bien plus up-tempo que Moonchild,
- puis un long passage instrumental. Manque juste un équivalent des passages chantés et choeurs pompiers de The Court Of The Crimson King (la chanson).
Là, je me souvenais que Cat Food avait quelque chose. C'est une sorte de Helter Skelter mélé du piano jazz de Keith Tippet. Amusant, mais finalement pas complètement convaincant.
Le passage instrumental, c'est beaucoup Fripp au mellotron. Donc : pas à la guitare. Et bon, on va dire pour rester poli que Fripp est surtout un génie de la guitare... Et fnalement, en fin de cet instru, on entend 3 secondes des choeurs de The Court Of The Crimson King (la chanson). Le seul effet que ça a sur moi, c'est de vouloir remettre In The Court Of The Crimson King et de vite oublier ce mauvais succédané.

Mais je me demande quand même ce que Fripp a voulu faire exactement.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



The Mercy Seat

Evidemment, je ne possède pas cette merveille, juste des mp3 ramassés il y a quelques années (1).

Groupe de "gospel punk" fondé par Gordon Gano pasque les vilains Lionel Ritchie et Victor DeLorenzo ils étaient des vilains mécréants.
Et y a comme un air de famille très très prononcé avec les Violent Femmes. Ce qui en fait un disque très recommandable pourvu qu'on ne fasse pas attention aux paroles.


(1) J'allais dire que vu que la chose est sortie confidentiellement en 1987, y a pas de mal à la chercher piratuellement. Mais je vérifie sur Discogs et trouve un CD paru en 2009 aux US. Donc, que chacun se débrouille du problème moral que cela pose... Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Keith Richards - Talk Is Cheap

Premier album solo, en 1988. Après Dirty Work, album très moyen des Stones.
Y a du très bon (Make No Mistake, Locked Away) : quand les chansons se font douce, l'absence de voix se fait moins remarquer...
Y a du bon plus speed (un rockab' foutraque, le Whip It Up qui servit de single, quelques autres), mais qui souffre gravement de cette absence.
Et du moyen.

Bref, moyen.
Il aurait fait venir un chanteur, par exemple Mick Jagger, ç'aurait quand même été mieux.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Shocked

une version hystérique de Nina Hagen, c'est dire...
appelons ça de l'hystéro/electro/post-punk Confused
bien bien surprenant
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hystéro/electro/post-punk, tu mintéresses là. MrPink

Dans les oreilles :



Le nouveau single de Bowie, c'est pas encore sorti, mais ça a été diffusé sur
la BBC aujourd'hui.

Jetez-y une oreille, c'est jazz killer. Cool

https://www.youtube.com/watch?v=3GodUgnO7lY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yenyen a écrit:
Hystéro/electro/post-punk, tu mintéresses là. MrPink



Ah bah oui... j'ai chopé ça l'autre jour. Mr. Green

http://www.discogs.com/Karen-Finley-Tales-Of-Taboo/master/56999

Barrée et vulgaire la dame. Very Happy

Tout pour plaire quoi. Razz



Dernière édition par yenyen le Dim Oct 12, 2014 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Second album du premier groupe de Johan Asherton. De lexcellent garage rock, on sent par moment linfluence des Dogs avec peut-être un peu moins délégance. mais cest quand même très bon !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce disque... Il ne m'avait jamais vraiment fait un gros effet... Neutral

Sinon, un peu de bon kraut à moindre cout


Une compilation de chez Bacillus datant de 1972 qui permet de se faire une petite idée de la production maison d'alors (relativement introuvable et hors de prix aujourd'hui ^^)

Très agréablement surpris par les extraits de Jeronimo pour l'instant, alors qu'Epsylon me semble plutôt pas inspiré du tout.

Sinon, il est à noter qu'avec la taille de l'image, j'ai de bonne chance d'inaugurer la 600e page du taupique ! MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:

Sinon, il est à noter qu'avec la taille de l'image, j'ai de bonne chance d'inaugurer la 600e page du taupique ! MrPink

La taille ne fait rien à l'affaire Mat et d'autres te le diront. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Disch > moi jaime bien le Froggies ! Ce nest pas follement original, mais jaime bien !

Sinon, pour la page 600, cest raté Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yenyen a écrit:

Barrée et vulgaire la dame. Very Happy

Tout pour plaire quoi. Razz


Mieux : je vais citer la nouvelle copine à yenyen jusqu'à ce qu'elle ouvre la 600e.
Honneur aux dames Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
yenyen a écrit:

Barrée et vulgaire la dame. Very Happy

Tout pour plaire quoi. Razz


Mieux : je vais citer la nouvelle copine à yenyen jusqu'à ce qu'elle ouvre la 600e.
Honneur aux dames Mr. Green

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 599 sur 600
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 598, 599, 600  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com