La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Bon plans à Bruxelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:56 am    Sujet du message: Bon plans à Bruxelles Répondre en citant

D'après ma recherche y'a pas de sujet là-dessus. Je pars à Bruxelles ce week-end et je suis donc à la recherche de bon plans, chine ou autres. Merci d'avance.
PS : j'ai déjà envoyé un MP à Beverley le bruxellois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un énorme magasin en plein centre sur une place. Niveau détails je suis à fond, je peux pas faire plus. Beaucoup de rééditions, ou alors j'ai laissé un Tone Float Recording à 11 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est un bon début Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, content de savoir qu'on me considère comme l'expert de Bruxelles
Mr. Green

les boutiques d'abords:
je te conseille de tourner dans le centre (càd autour de La Grand Place) tu as le choix car c'est le quartier collection (disques, peles meles, medailles, philatélie,...)
mon top 3:
Veals n geeks (http://www.vealsandgeeks.com/)
super boutiques, les prix sont un peu cher (comme partout à bxl niveau boutiques) mais le magasin possède un bac avec des pieces à 5, parfois ya des trucs sympa (beatles, beach boy, jazz)
Hors série (http://www.cityplug.be/fr/Bruxelles/NYP5X23A_Shopping_Hors-Serie.html)
direction l'étage de ce magasin ou les disques sont classé par genre et parfois on tombe sur du beau pas trop cher (let it bleed des Stones... en Russe! MrPink 8)
the collector(http://www.the-collector.be/)
dirigé par "een echte Brusselair" (un vrai bruxellois) ce magasin est un temple à la galette à bxl, où, meme si on achète pas, on ecoute ses disques préférés sans se préoccuper du temps.

je te conseille ces 3 boutiques dans l'ordre, en sortant du collector, vire à droite et va boire un Halv-en-half (un "moitié moitié"), bar classé partimoine mondial de l'unesco et ou Jacques Brel allait souvent...

concernant les broc, je te conseille d'aller soit dans la commune d'Anderlecht (Bruxelles est divisé en 19 arrondissements, qu'on appelle chez nous des communes) le dimanche la galerie commerçante Westland organise tout les dimanches une grosse brocante. sinon si tu sais trouver une voiture pour aller jusqu'a Waterloo (là ou on a foutu une dérouillée à Napoléon... just joking) ou il y a un grand Carrefour, et une grosse brocante sur le parking....

Pfiou j'ai j'amais écrit un truc aussi long! Shocked Bon séjour à Bruxelles!
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J'ai fait Veals 'n Geeks et The Collector et ce sont effectivement de très bonnes boutiques mais n'étant pas fana des (prix en) boutiques je n'y ai rien acheté, et puis surtout j'avais pas tant que ça le temps de fouiller en fait.

A titre informatif, ça pourrait servir à d'autres, j'ai trouvé bien la brocante sur la place du jeu de balle. Y'avait beaucoup de cartons de disques, je pense qu'en y allant tôt (ce qui ne fût pas mon cas) on peut y faire de bonnes affaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'avais oublié cette broc!
mais j'y ai jamais rien trouvé non plus (c'est plus intéressant pour les vieilles antiquités comme les meubles etc)
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait Bruxelles il y a quelques semaines,
une boutique au centre, Jukebox, super bien achalandée. le mec est pas top sympa, il se l'a pête un peu, mais il a un sacré stock. J'ai trouvé des petites perles dans les bacs à 5 .

l'autre bon plan, le Veels and Geaks, surtout parce qu'il est ouvert le dimanche, ce qui permet de bien rentabiliser son week end. Le mec s'y connait en pop 60's. Prix un peu élevés par contre et que de la merde dans les bacs à 5, genre disco luxembourgeoise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com