La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Nouvelles enceintes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Nouvelles enceintes Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite actuellement acquérir une paire d'enceintes, les Eltax Monitor III

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Le problèmes c'est que je n'ai pas d'ampli mais une mirco chaîne Hi-Fi:


Y'a toutes les informations ici
http://download.p4c.philips.com/files/m/mcd708_79/mcd708_79_pss_aen.pdf

Je me demande si les enceintes peuvent remplacer mes actuelles ou si il y aura des problèmes de compatibilité.

Par ailleurs je me demande ce que vaut cette chaîne vis à vis des caractéristiques techniques indiquées (voir lien au dessus), je l'ai acquise il y a trois/quatre ans en me basant uniquement sur le look donc...

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de problème de compatibilité :
 Les enceintes peuvent encaisser une puissance supérieure à ce qui sort de l'ampli. (90 W RMS > 50 W RMS), donc pas de risque de les griller.

 On peut considérer que la sortie de l'ampli est prévue pour des enceintes de 8 ohms d'impédance, même si ça n'apparaît pas dans la documentation. C'est presque toujours le cas.

 Les connexions sont du même type (luxueuses)

(Pour info, tu as un ampli intégré dans ta mini-chaîne. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse claire !
Apparemment ca ne vaut pas tant la peine que ca que je change d'enceintes ? Quand je vois et je lis la doc j'ai l'impression que c'est du bon matos mais bon après distinguer le marketing du bon son...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur dans ces enceintes c'est le tweeter à ruban ! pour le reste , le bois de rose , le titanotruc , les prises en or de Cartier ... c'est du marketing ! Confused

Je suis un grand fan du tweeter ruban ESS Heil Motion Transformer , une vraie tuerie Very Happy

Le problème est que ESS n'existe plus mais on en trouve d'occasion et d'autres fabricants utilisent le HMT .

Pour reproduire du grave proprement il n'y a pas de mystère : du volume et un driver d'au moins 10 pouces Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je m'en doute bien que c'est du marketing :/
Mais bon Philips font des bons produits en général, je vais la garder un boute de temps cette chaîne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com