La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Technics SL5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Technics SL5 Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous présente une petite nouvelle qui vient d'arriver à la maison.
C'est une Technics SL-5 à bras tangentiel.





Avant que Grognon ne demande, la pelluche à gauche sur la première photo, c'est pour nettoyer les disques Laughing

J'ai changé la cellule, car la pointe de lecture ne me semblait pas de première fraicheur. A la place d'une 24CS, je dispose donc d'une 34CS, récupérée sur ma vieille BD22D.

Les + :
- Cable RCA amovible
- lecture automatique
- fonction repeat (disque entier)

Les - :
- pas de contrôle de la vitesse. Mais la notice précise que la vitesse a été réglée précisément en usine.

J'ai fait plusieurs essais :
- avec un disque qui ne passe pas sur une MK2 : le résultat est très surprenant, car il n'y a quasi plus de sauts (seul 1 morceau saute encore). On entend bien sûr des craquements aux endroits détériorés, mais la lecture continue sans problème.
- avec un disque complétement décentré (on se demande d'ailleurs si le gars qui l'a gravé n'a pas fumé la moquette avec les produits nettoyants pas encore secs qui allaient avec). Là aussi, c'est très convaincant.

Pour 35 euros, j'en suis très satisfait.
Reste l'aspect extérieur, qui donne une impression de fragilité. Mais l'ensemble a l'air robuste à l'utilisation tout de même. Elle a déjà fonctionné pendant presque 8 heures depuis son arrivée hier dans l'après-midi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les craquements (dus aux micro-rayures) sont aussi atténués ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahafantomus a écrit:
Les craquements (dus aux micro-rayures) sont aussi atténués ou pas ?


Ca dépend en fait. Pour être certain, il faudrait que j'utilise le même ampli (et pré ampli) avec les 2 platines. En gros, j'ai quand même l'impression que la SL5 atténue pas mal les craquements.

Je préfère cependant le rendu sonore de la MK2 (c'est pas la même cellule non plus, faut dire), mais la SL5 reste très agréable à l'écoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AEG a écrit:
En gros, j'ai quand même l'impression que la SL5 atténue pas mal les craquements.


ce serait quand même logique, vu qu'elle "lit les rayures".

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, pour les disques voilés, ya rien de mieux que le bras tangentiel !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ouep, pour les disques voilés, ya rien de mieux que le bras tangentiel !


Que nenni ! En cas de voilage trop important , la sécurité d'un bras tangentiel entre en action et la lecture s'interrompt .
La seule possibilité de lecture est l'utilisation d'un bras ultra léger avec des frictions les plus faibles possibles , par exemple un SME , mais aussi une cellule avec une trés forte compliance genre Shure V 15 et sa fameuse " trackability " ! ! N'essayez surtout pas avec une cellule à bobine mobile et un bras lourd au risque de le voir jouer à saute moutons Laughing

Un excellent test pour votre couple bras/celulle est la lecture de l'ouverture 1812 de Tchaickovski dans l'édition vinyl de Telarc ... quand arrive les canons , des vrais , peu de cellules passent le test .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu la réponse de Ton1 Embarassed

Pour les disques voilés, la lecture n'est pas forcément idéale. En effet, l'espace entre le plateau et le bas du couvercle n'est pas très important. Je dirais de l'ordre de 5mm. Ce qui réduit les possibilités.

Les modèles supérieurs semblent disposer d'une sorte de galet presseur au centre, ce qui doit améliorer les choses à ce niveau je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce galet presseur permettait de placer la platine verticalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com