La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Une nouvelle plutôt bonne pour moi ! Et une moins bonne !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep je peux comprendre...
enfin la tu devrais quand même voir les sioux arriver dans pas trop longtemps Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content pour toi ! Smile Smile Smile
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant !

En octobre 2011, javais retrouvé un boulot et gagné mon procès en appel.

Travail de responsable salarié dune agence de service à la personne à Aix en Provence (création et ouverture de l'agence)... démarrage un peu lent, il faut dire qu'entre les grosses associations et toutes les autres structures privées comme celle que je devais mettre en place, il y a de la concurrence. Sans compter la "méfiance" des institutionnels (comme le conseil général) envers le privé. Bref, ça démarre doucement, et au bout dun an (janvier 2013) jarrive à réaliser un petit CA dun peu plus de 11000  mensuel. Avec une progression constante ! Content quand même parce que pas gagné davance.

Et puis pouf, le 4 mars 2013, la propriétaire du réseau (75 agences en tout, 65 franchisés et 10 agences lui appartenant - dont celle dAix en Provence) décide de déposer le bilan de 9 de ces 10 agences !!!! Dont celle que je gère Opération totalement financière !!! Dépôt de bilan, liquidation judiciaire, plus de salaires pour moi et les salariés de lagence depuis fin janvier (heureusement que le fond de garantie des salaires à payé jusquau 13 mars), et heureusement que depuis, jai pu utiliser une partie de largent gagné dans mon procès Et bien sur, aucun accompagnement pour personne, et faut surtout pas compter sur le mandataire de justice désigné par le tribunal de commerce pour faire quelque chose en dehors du minimum. Jai réussi à trouver des solutions pour les autres salariés, pour la plupart des personnes âgées pour leur aide à domicile, et pour moi, pour le moment, rien, pas de boulot !

Pour ce qui est du chômage, ben, ça devrait démarrer en juin seulement, la procédure de liquidation judiciaire étant particulière

Bref, une période pas facile en ce moment !

Je peux vous dire que ça me vaccine de laide à domicile et surtout du secteur privé Parce que les valeurs humaines, on peut dire quils se sont assis dessus ! Autant avec les personnes âgées que nous aidions quavec nous, les salariés ! Avec les 9 agences qui ont fermé, ça fait pas loin de 60 salariés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie en effet je comprend, ca devient vraiment pas évident en ce moment... Rolling Eyes
Allez courage Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que tu avais l'équipe et la clientèle, pas moyen de créer une agence toi-même ?

Au pire en prenant une franchise ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jy ai pensé, mais cétait mission impossible. Il aurait fallu un repreneur. Déjà, pour ouvrir une agence de service à la personne, il faut un agrément (agrément qualité) pour pouvoir intervenir auprès des personnes âgées, public fragile Et impossible de conserver celui que nous avions pour lagence dAix. Donc redémarrer en partant de zéro, sans repreneur dune autre société ou même dun association déjà agréée, cest au moins 6 mois pour obtenir lagrément, et pendant ce temps impossible dintervenir au domicile. sans compter aussi quil faut refaire le dossier pour avoir lautre agrément, celui du Conseil Général !

Et comme le propriétaire du réseau navait quun seul but, fermer au plus vite, sans envisager la possibilité dune reprise De toute manière, cest seulement lui qui pouvait mettre en place une procédure de reprise

Bref, pas possible de faire quelque chose de propre et de rapide. Et la "clientèle" ne pouvait pas attendre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai employé le terme clientèle car celui de patientèle n'était pas adapté même si j'ai eu envie de mettre des guillemets aussi Wink

Sinon, c'est bien la preuve que les Conseils généraux (qui sont, si je ne me trompe, les principaux payeurs dans l'affaire) ont bien raison d'être méfiants, non ? Confused
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, tu as tout a fait raison ! Les Conseils Généraux ont tout a fait raison de se méfier !

Ils sont en effet les principaux payeurs dans ce domaine, et quelque part, leur responsabilité morale est engagée.

Dautant que sur les Bouches du Rhône, cest deux agences, la mienne et une à Marseille, que le propriétaire du réseau a décidé de fermer du jour au lendemain !

Quand avec ma collègue de Marseille (salariée comme moi), on a appelé la responsable du Service d'Aide aux personnes âgées du CG pour lui annoncer la nouvelle, elle a franchement dit que c'était inadmissible, pour les personnes aidées, et pour les salariés. Il se trouve que ma collègue connaissait bien la responsable du CG et que moi, javais de très bonne relations avec elle.

Je crois franchement que ce qui sest passé avec nous, va encore plus accentuer la méfiance du CG envers les agences de service à la personnes privées. Et à raison

Pour te dire, on faisait aussi, en plus de laide ménagère classique, de la livraison de repas à domicile. Et je livrais plus de 600 repas par mois. Et du jour au lendemain - averti le 4 mars par le propriétaire du réseau, plus de livraison de repas dès le jour même, et pour les aides à domicile, me démerder pour trouver des solutions sous 15 jours. Franchement dégueulasse comme attitude.

De toute manière, jai franchement plus envie de recommencer dans ce domaine Je suis en train de réfléchir à tout a fait autre chose Mais, pour être franc, je me "repose". Je navais eu aucun jours de vacances depuis le 19 octobre 2011. Sans compter que pour le moment, cest plus que flou pour les indemnités, le "solde" des congés, et le reste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il est certain, enfin pour moi, que le service à la personne se doit d'être un service public... On a beau critiquer les fonctionnaires, les organismes publics etc, certaines prestations ne peuvent pas être confiés au privé...

On parle de service à la personne, on touche à l'humain là, et je suis pas sur que le capitalisme soit la meilleure chose pour l'homme (comme la femme Mr. Green )
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien désolé pour toi... et pour toutes les personnes qui dépendaient de cette structure.

Il me semble voir là encore une terrible illustration du fait que les métiers de service à vocation sociale, humaine (je veux dire pas les plombiers, ni les garagistes) ne devraient pas être confiées au privé. Jamais.
Mais bon, apparemment, et malgré le triste constat que le scandale que tu viens de vivre n'est pas un exemple unique, la tendance serait plutôt de foncer dans l'autre direction.

Sur ces considérations politico-sociologico-caféducommerço, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, parfois certaines associations ne sont pas forcément plus vertueuses.

Et jen sais aussi quelque chose Cest pour cette raison que jai tenté lexpérience dans le privé !

Mais cest vrai. Je suis convaincu, et cette expérience malheureuse ma remis les idées en place. Laide aux personnes (âgées - handicapées) devrait être un service public Et le "capitalisme" ny a pas sa place !

Hélas, ça ne va pas vraiment dans ce sens !

Bon, de toute manière, je crois que jai fait le tour de la question. Me reste à trouver une autre voix !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Vous savez, parfois certaines associations ne sont pas forcément plus vertueuses.


Mais les associations, c'est du privé Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il faut faire la différence entre le lucratif et le non lucratif ! Wink

Les associations sont à but non lucratif. Donc, la rentabilité à tout crin nest pas la priorité ! La bonne gestion oui. Et un contrôle maximum du Conseil Général et de lÉtat oui !

Le réseau dont jétais salarié, était privé et à but lucratif ! Et bien sur, le patron a préféré retirer ses billes, plutôt que de prendre le temps nécessaire pour arriver à la rentabilité ! Il faut dire quun réseau de franchisé, ça rapporte bien plus et bien plus vite que des agences en propre avec des salariés et donc des "charges" !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Sad
Bon courage à toi ! Wink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz


Dernière édition par MacEnsteph le Mer Juin 05, 2013 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui courage Sad
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 6 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com