La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille de fin juin. Le vote !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui sa voix ?
Sardequin et Monk ?
5%
 5%  [ 1 ]
Javel et saxon ?
5%
 5%  [ 1 ]
Thibault et les Ramones ?
30%
 30%  [ 6 ]
Greg et Weight ?
25%
 25%  [ 5 ]
Marilion et Randy Kalifornia ?
10%
 10%  [ 2 ]
Lou et Free Rythm Dance ?
0%
 0%  [ 0 ]
Grognon et Colette ?
15%
 15%  [ 3 ]
Pticon et Ella & Louis ?
5%
 5%  [ 1 ]
Disch et Bengt Hambraeus ?
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 11:29 pm    Sujet du message: La trouvaille de fin juin. Le vote ! Répondre en citant

Pour ce jeu, on trouve des beaux petits candidats...

1. Sardequin ne se démonk pas et envoie du bois

Pochette réparée/recollée (par mes soins) et disque en bon état, pour 3, ce disque de Monk, avec une chouette interprétation de 'Round About Midnight. Pas le plus essentiel, juste une petite compil tout droit venue dItalie. Bon, à vous maintenant ![/quote]

2. Javel préfèrerais la mort à l'organisation du jeu de la trouvaille. Il nous envoie du Saxon

-Parce que un gars sympa me l'a donné
-Parce que c'est un de mes rares disques de hard rock(a part un lot de Iron maiden que je n'ai jamais écouté, acheté pour une bouchée de pain un jour de disette) mais finalement je suis en train de lécouter et je trouve ça pas désagréable(peut être pas tous les jours quand même Mr. Green ).La galette est impec Very Happy

3. Thibault ramène les Ramones

Chopé non pas hier mais le dimanche d'avant. Bien content car excellent disque et puis le punk c'est pas toutes les semaines qu'on en trouve. C'est un pressage US sur sire, acheté 3 environ

4. Greg le Bad lui ramène du lourd (ou de la lourde)
donc à la demande générale, je vais jouer ça

The Weight - The Night The Pig Got Loose

sorti en 70 sur AVCO Embassy, pressage fr BIEM pour ceux que ça intéresse... niveau état c'est du VG-/VG, pochette un peu cornée et surtout tranche bien rapée Confused le disque crachouille au début de chaque face et ça disparait. il m'a couté un peu moins de 2 euro
je l'ai acheté à 12h30 dans les bacs des 2 vieux a qui j'achète des merdes inconnues quasiment 2 fois par mois, je sais pas d'où ils les sortent. le vieux m'a dit où il stockait les disques cela dit, un bon pied de biche devrait permettre de gagner le jeu de la trouvaille environ 5 ans d'affilée, à vue de nez Mr. Green en guise d'extrait, un lien mediafire


5 Marillion, joue avec du rock pas très progressif
Bon je tente pour la première fois le concours avec le Randy California (original 1972 pressage anglais). J'ai hésité avec le Obscured by clouds original à 50 centimes....
Disque en super état acheté 2 euros à un anglais qui avait majoritairement de la soul et du Jazz. Insert d'époque encore présent (pas sur la photo car je remplace toujours les vieux insert).


6. Lou se laisse entrainer dans la danse
Moi je vais jouer avec un truc que personne connait ou très peu, sans beaucoup d'information, et une galette trompeuse à première vue. Loin d'être un collector puisqu'il en traine une dizaine sur cdandlp et tous à moins de 20 euros. mais c'est une véritable trouvaille dans le sens où musicalement, j'ai été surpris, et envouté.
Donc je joue avec ce LP de Free Dance Song - Free Rythms Dance


Au premier abord, on pense à un disque de musique africaine, mais au final, une fois posé l'aiguille sur la galette, c'est un free jazz carrément envoutant, non pas strident ou radical, mais trois perles de musique jazzy, bercé par de douces percussions. Point de groove, ou de funk, non une musique clairement originale et qui s'écoute avec un plaisir non feint.
C'est un pressage français sorti au milieu des 70's à vue de nez, G/VG pour 3 euros. Pas d'extrait malheureusement, donc il vous faudra soit choper la galette d'ici les 5 jours, soit me faire totalement confiance (car si ca se trouve je vous vend une merde infâme Mr. Green )

7 Grognon assure la sortie régulière de Mémé Colette dans le jeu de la trouvaille.

Allez moi je joue avec le disque qui m'a fait le plus plaisir le week-end dernier. Trouvé dans une petite broc de campagne pour moins d'un euro (sérieux VG+/VG++). Mon premier Colette Magny quand même !!!
Histoire d'essayer de choper au moins une voix, je rappellerais qu'elle est accompagnée entre autre par François Tusques et Bernard Vitet (suivez mon regard Mr. Green )



8 le Pticon joue avec des grands noirs
Cette semaine, je joue Ella and Louis, un pressage US, d'un album de 1957. Verve label noir. Bon c'est pas un original, mais c'est idéal pour les chaudes soirées d'été, en regardant les étoiles Very Happy


9. Et enfin Disch007 fait dans l'abstrait industriel

Ce soit, musique contemporaine pour tous. Superbe découverte que ce disque expérimental électronique de 1976 complètement space de Bengt Hambraeus, Suédois émigré au Canada qui livre ici trois pistes à la fois bruitistes, sombres mais infiniment légères, un peu comme du Merzbow, avec une sourdine. Très aérien, on se balade en suspension dans un chantier, les bruits vont et viennent, passent au premier plan, s'éloigne, se chevauchent, on imagine le chemin à prendre et on se perd avec délices.
EX/EX 1 euro
Dommage, les extraits dispo sur toiteub ont disparu et j'ai pas le courage de les rechercher ce soir....

Allez, votez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident le vote cette semaine, mais ma voix va à Thibaut et ses Ramones !
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

One point for Pticon pour son Ella and Louis ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

dur pour moi entre les Ramones et Monk:finalement les Ramones !
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rahh ! Les Ramones ! Parce que autant voter pour ceux que jaimerai trouver en vide-greniers et que je nai jamais encore vu !

(Sinon, le Monk me plait bien Very Happy mais faut un peu de décence quand même).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiiiu pas évident. Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ramones pour moi
(prononcer llamaunèch)
parce que.
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longuement hésité entre la trouvaille de Lou et celle de Greg : 2 galettes inconues, comme j'aime trouvé en vide grenier et aussi le Randy California parce que je le cherche dpuis longtemps celui là. Finalement ce sera le Weight Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
ramones pour moi
(prononcer llamaunèch)
parce que.

ta femme est de là bas ?? FLMNH ??

pticon a écrit:
Longuement hésité entre la trouvaille de Lou et celle de Greg : 2 galettes inconues, comme j'aime trouvé en vide grenier et aussi le Randy California parce que je le cherche dpuis longtemps celui là. Finalement ce sera le Weight

toi je sais comment tu procèdes... n'y penses même pas Laughing
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg le bad a écrit:
mat a écrit:
ramones pour moi
(prononcer llamaunèch)
parce que.

ta femme est de là bas ?? FLMNH ??

pticon a écrit:
Longuement hésité entre la trouvaille de Lou et celle de Greg : 2 galettes inconues, comme j'aime trouvé en vide grenier et aussi le Randy California parce que je le cherche dpuis longtemps celui là. Finalement ce sera le Weight

toi je sais comment tu procèdes... n'y penses même pas Laughing


non pas du tout, ma femme dirait "ché les ramones hein biloute"
mais une fois j'ai vu un clip des ramones avec un présentateur espagnol ou portugais j'ai éclaté de rire! j'y pense à chaque fois (non c pas ça http://www.youtube.com/watch?v=g6hQSSwVOdY )
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La glorieuse incertitude du sport!(dixit Pierre Fulla);Avec des trucs super j'ai parfois fait 0 ;avec Saxons j'ai déjà 1 Very Happy ..Come on boys!(mais pas trop quand même) Mr. Green
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=g6hQSSwVOdY )


ils se debrouillent plutôt pas mal les ti gars !

ay pepito ! Very Happy

Ah oui voté Randy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaptain Kopter ou les Ramones ?
Normalement, ce serait les Ramones, faut pas déconner.
Mais... celui qui me ferait le plus plaisir :
Kaptain Kopter, j'ai déjà les Ramones ?
Un press Sire US des Ramones, ça j'ai pas ?


Merdre.
Je m'abstiens, mais... je reviendrai.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté colette parce que j'aime les côtelette
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Weight, parce que j'aurais du l'écouter avant de le vendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com