La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille de mai, la vraie, le vote.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, pour qui le point ?
Sardequin et la soul éthiopienne ?
40%
 40%  [ 10 ]
Mulateru et son electro ?
0%
 0%  [ 0 ]
Javel et son Kashmir ?
0%
 0%  [ 0 ]
JLP et Charlie McCoy ?
4%
 4%  [ 1 ]
Makkusu et Variations ?
8%
 8%  [ 2 ]
Greg le Bad et Eddy Barclay ?
0%
 0%  [ 0 ]
Disch et Gérard Manset ?
8%
 8%  [ 2 ]
Grognon et Hector Zazou ?
28%
 28%  [ 7 ]
Pticon et Art Blakey ?
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:10 am    Sujet du message: La trouvaille de mai, la vraie, le vote. Répondre en citant

Bon, quelques très jolis concurrents, votez, argumentez !!

1. Sardequin se tropicalise trop, se gondole sur le groove éthiopien et dégondole les disques !


De la Soul qui nous vient tout droit d'Éthiopie, déjà surprenant à trouver en broc, et surprenant à l'écoute. Même ma maman a trouvé ça sympa, c'est dire (76 ans ma maman) ! Et sans compter le sauvetage miraculeux de la gondole ! Bref, pour 1, un disque atypique et dans un état proche du neuf (pochette et galette après sauvetage).

2. Le Mulateru nous change tous en chèvre corse avec sa zic de dingo.
Puisque c'est la semaine du groove c'est décidé j'attaque fort avec The Horrorist: One night in NYC



Du groove lourd ou plutôt de la techno vicieuse avec le titre éponyme, mais aussi de l'émotion synthétique avec Wet and shiny, simple mais efficace.
Une référence de la techno dite hardcore

Pour vous faire une idée 2 liens
http://www.youtube.com/watch?v=oVgjC5Gw8y0
http://www.youtube.com/watch?v=IajxGZd6EyQ
Twisted Evil

3. Javel fait dans l'étoffe de luxe suisse



Uploaded with ImageShack.us

Le Cachemire est parfois appelé « la Suisse de l'Asie »et donc kashmir ,même si ça n'a aucun rapport est un groupe suisse dont je ne sais pas grand chose et dont je n'ai pas encore écouté le disque.
Cela dit il fait beau et la semaine prochaine je serai en vacances! Mr. Green

4. JeffreyLeePierre parle de Charly McCoy comme personne
Surprise !
Cette semaine, je tente le tout pour le tout et joue avec...



Charlie McCoy - Good Time Charlie

Chef d'oeuvre inoubliable et pourtant délaissé d'un des plus grands multi-instrumentistes de Nashville, l'homme qui accompagna Elvis, Dylan et Schmoll.
Pour être bien sûr de l'emporter face à la canaille, je vais rameuter tout le monde sur Shelter From The Storm, ils vont s'inscrire en masse et voter pour l'homme à qui Dylan a confié la partie d'harmonica d'une de ses chansons, et ensuite, Mr West, quand la clepsydre à turlutins aura écoulé trois minutes, la minuscule clavette rétro-ondulera la corde dont les stridences feront osciller les pétoncles posés en équilibre sur le clavinet, ce qui provoquera le déclenchement de cet ingénieux système de poulies à ressorts libérant ainsi la poudre à gâchette qui explosera sous votre chaise, et alors je deviendrai le maitre du monde, gniark-gniark-gniark.

Bon, sinon, y a deux/trois choses pas désagréables, relaxantes. Et il m'en a coûté 8 euros chez le disquaire d'occaz sis rue de l'Ouest

5. Makkusu s'offre des variations en tous genres. Et pour ce Nador, c'est plus le zenith que le nadir !

Allez, je tente le coup avec le Variations - Nador.
Bon, ya deux plages en face B qui sont rabotées mais ça décoiffe quand même, ya qu'à voir les dégaines des gus.



Si vous voulez jeter une oreille, c'est ici
http://www.deezer.com/fr/music/les-variations/nador-505347#music/les-variations/nador-505347

6. Greg le bad joue avec Eddy la bite fleurie

allez je joue cette merveille de désuétude:

Eddie Barclay et Quincy Jones - Confetti
brocante sans intérêt, 3 disques trouvés, mais de super collectors : Touré Kunda, les Charlots et celle ci !
Eddie Barclay et Quincy Jones, ce dernier signant les arrangements de 2 titres; le disque renferme des reprises orchestrales de standards du jazz à la sauce fox, slow-fox et valses...
musicalement c'est très quelconque, mais la galette en elle même est en super état, et matez voir les beaux gosses que c'était ces 2 là !! 1959 tout de même...
acheté au stand d'une asso pour faire 3 sous aux organisateurs, 1 euro, VG+/EX sans discussion possible !
je ne trouve malheureusement pas d'extrait, damned Crying or Very sad

7. Disch007 s'écrie "Gerard Manset" ré un disque aussi bon, et un jeu de mot aussi pourrave à la fois.


Superbe album de Gérard Manset de 1972 qui me rend complètement fou depuis une semaine. Autant "La Mort d'Orion" me gonfle un peu, ici on est dans le pur génie. Des arrangements chiadés, des cordes, du piano de la guitare et des moments de grace. Evidemment, quand on sait en plus que Gégé a cassé toutes les bandes originales (enfin, la légende raconte ça...), rendant toute réédition illusoire, parce qu'il était plus ou moins mécontent du résultat, on se sent vraiment spécial quand on l'écoute. Enfin, bref, un orgasme intégral.

pochette VG ++ / Disque EX 2 euros chez Emmaus.

http://www.youtube.com/watch?v=q4sn0QJlhWU[/quote]

8. Grognon fait du teasing pour la semaine prochaine, alors que sa perversita excite déjà tout le paddock !

Je présente donc (en attendant le prochain jeu où j'aurai une tuerie acid folk digne du Pokora chopée sur Paris ces derniers jours) un orgasme intégral légèrement contre nature (en tout cas, nul doute que ça troublerait Brigitte Barèges Evil or Very Mad ) !

Hektor Zazou / Jeanne Folly / Collectif Bazooka : La Perversita
NM/NM (vraiment !) complet avec les 2 posters pour 1


Deux extraits pour la peine (à ne pas mettre entre toutes les oreilles !) :
http://www.youtube.com/watch?v=FwvHof6QbVM
http://www.youtube.com/watch?v=tAR1zOvGT08

9. Pticon envoie un message à tout le monde, il trouve encore des bons skeuds !!

Grogonon, si demain tu enlèves le bas, je vote pour toi Mr. Green
Cette semaine je joue Art Blakey et Les Jazz Messengers Au théatre des Champs-Élysées, avec Wayne Shorter. Pour une fois que je trouve "un bon disque de jââââz "(à prononcer comme les VRP Mr. Green )qui craque pas. 1  en vide grenier.


Allez, à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch ou pticon ?? Razz
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je vais y aller pour le Variations, mais faudra que je glisse une oreille aux liens avant, des fois que ce soit surfait.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manset pour moi gagne le Gérard du meilleur disque
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

grognon pour son bazooka MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon parce que ça rime avec cochon MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

One point for Pticon (qui rime aussi avec cochon !) Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement voté pour Sardequin Razz
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui rime avec catin MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
makkusu
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je craque idem pour la soul éthiopienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai longtemps hésité (qui rime avec hésité) entre le Variations et le Blakey. Pour moi, les deux sont aussi rares l'un que l'autre en broc. Les deux m'auraient procuré le même plaisir en les trouvant. Pour les départager j'ai donc choisi de juger l'état Ma voix va donc au Blakey mais j'aimerais savoir trafiquer les bases de données pour voter deux fois ! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse hésitation d'un côté de la soul éthiopienne (revenue de loin !) avec si j'arrive bien à lire ce qui est inscrit sur la pochette une belle brochette de zicos, de l'autre une belle pièce proposée par Grognon qui en plus allie à la musique expérimentale de Zazou des photos tentant de corrompre ce jury (je ne parlerai même pas de la scabreusité ( je néologise si je veux !) des paroles qui feraient rougir le marquis Donatien lui même (quoique !)
Du coup j'hésite la nuit portant conseil je voterai demain.
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien manset? je l'ai laissé à emmaus hier
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
C'est bien manset? je l'ai laissé à emmaus hier

Il l'a déjà écrit au moins deux fois. T'es sourd ? Mr. Green

Allez, hop, je vote Variations sur la foi du premier titre : vraiment impressionnant pour des français. En plus à l'époque, ils devaient un peu crier dans le désert...

...le temps que j'écrive, déjà le second : j'aime vraiment leur son de gratte (la saturée).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du Rock Français ? Alors on vote pour lui ! Vous savez que Lennon, qui a parfois dit des âneries a dit :
Citation:
Le Rock Français ? C'est comme le vin Anglais !


Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com