La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Semaine du 02/05 au 08/05 : Le Vote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Semaine du 02/05 au 08/05
Sardequin - Rolling Stone, Exile on Main Street
18%
 18%  [ 4 ]
Pablo - Same & Dave, S/T
0%
 0%  [ 0 ]
Javel - Boby Lapointe, intégrale
9%
 9%  [ 2 ]
Mat - Lene Lovich, Stateless... plus
0%
 0%  [ 0 ]
Disch - Tony Williams, Play or Die
0%
 0%  [ 0 ]
Grognon - Les Volcans du Bénins, vol.1
54%
 54%  [ 12 ]
Lou - Barrabas, Release
0%
 0%  [ 0 ]
Leforain - Yusef Lateef, Plays For Lovers
0%
 0%  [ 0 ]
Le rebelle - John Coltrane, Blue Train
18%
 18%  [ 4 ]
U Mulateru - Jah Stitch, Original Ragga Muffin
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 11:23 am    Sujet du message: Semaine du 02/05 au 08/05 : Le Vote Répondre en citant

Well, scusez pour le retard, entre les brocs, les siestes (les courtes et les longues) et la mécanique, j'ai quasi pas été chez moi éveillé depuis vendredi, un peu de retard donc sur la mise en place du vote, je f'rai mieux la prochaine fois Very Happy.


Sardequin fait dans le gros classique qui tâche, complet (mais sans cartes postales)
The Rolling Stones / Exile on main street


Pour une fois, je n'hésite pas. D'abord, c'est un p(biiip) de disque d'un p(biiip) de groupe (Sans doute parmi les 7 meilleurs albums des Stones ©JLP Wink ) . Ensuite, parce que, trouver ce disque en parfait état en vide-greniers, c'est pas de la tarte. Puis, comme coup de bol, j'en ai rarement eu comme ça, 8h du matin, premier stand et le disque en haut d'une pile de vinyles. Et que j'adore ce disque.
Il est complet, avec les sous pochettes qui vont bien, les galettes sont nickel et la pochette en bon état (juste un angle un peu fripé) et pour 4 !
On va bien voir, c'est peut-être pas le plus rock'n'roll, mais ça y ressemble vachement ! Very Happy Tiens, je crois que je vais me le réécouter !

http://www.youtube.com/watch?v=v8M8f9x435I

Le Pablo fait dans la soul

Sam & Dave
ça cracouille mais c'est bon:
http://www.youtube.com/watch?v=7j2mzeyGZ8Y

javel apprécie les jeux de mots d'un grand taré

Bobby Lapointe - Intégrale
Je joue ça parce que:
1-Le coffret m'a couté 2 euros :logique car cétait 50 centimes le disque
2-ce gars est un génie
3-Je suis content
4- Y'a pas de 4

http://www.youtube.com/watch?v=aJksApHi9bU

mat veux que son 2ème gosse arrive à l'heure
Bon, je tiens à vous prévenir que ma femme est enceinte de plus de 8 mois et que le lardon est annoncé pour le 29. Autant vous dire que si vous me faites gagner, il est fort probable que le petit arrive
je joue Lene lovich


et ne met aucune chance de mon coté car cette semaine, c'est encore un peu tôt (même si le premier est arrivé 3 semaine en avance) MrPink

Business as usual, Disch présente un truc inécoutable

Voici donc Tony Williams, le batteur fou et caractériel des 70's qui a sorti en 1980 un disque confidentiel bourré de synthétiseurs. Même si ça tourne parfois un peu à la démonstration, il faut reconnaitre qu'il règne un groove assez malsain sur tout ce disque qui en dépit d'une production archi-datée me le rend éminemment sympathique. En plus, sur le dernier morceau, Tony se met à chanter, et ça en devient presque émouvant... ^^
Tony Williams - Play or Die EX/EX 2 euros.
http://www.youtube.com/watch?v=t-CJuj3eyIE


Gro nous écrit un roman alors qu'il a gagné d'avance
J'aurais pu tenter d'accrocher la voix rock de Jeffrey en contrant les Stones avec le double Small Faces original UK mais finalement, je suis quand même un peu obligé de jouer de l'Africain. Trop dur de choisir dans les Poly-Rythmo, ça va donc être de la musique cubaine jouée par des Béninois dans un style qu'on peut qualifier sans trop de risque d'afo-cubain Laughing

Pochette et disque sont dans un très sérieux VG+ (pour ceux qui s'intéressent un peu au style, ça vaut très très largement un NM pour du Pink Floyd Mr. Green ). Le morceau en ligne n'est pas mon rip ! Wink Et il y a même la pochette intérieure made in Nigeria ce qui n'est pas loin d'être plus surprenant que l'état du disque Laughing
Payé 0,77 cts (soyons précis !)



Oya Ka Jojo (2e morceau de la face A)

lou part perdant mais sort tout de même un skeud espagnol groovy
bon allez vite fait en passant, pas le disque que je préfère de ma récolte de dimanche, mais celui qui m'a procuré sur l'instant le plus d'émoi, ne serait ce que par la pochette, et puis j'aime bien ce label Eurodisc qu'on ne croise pas tous les jours, et puis merde, de toute façon on va tous se prendre une raclée cette semaine, donc rien a perdre
Barrabas - Release

Un solide VG+/VG+ pour deux euros
http://www.youtube.com/watch?v=-JwJbXt6lfg

leforain veut que le mois de mai soit hot saucisse, si le lardon de mat arrive à l'heure, il pourra remettre le couvert easy pour le 29 février prochain (cherchez pas il existe)

Yusef Lateef Plays For Lovers.
Idéal pour vos rencards mais pour la phase préliminaire du repas, il impose une ambiance chaleureuse et intimiste. Mais pour l'après repas, vaut mieux changer de disques au risque de s'endormir.
Un bon VG+/VG+, moins d'un euro.

http://www.youtube.com/watch?v=OrmPOQJiPd4


Le rebelle sort un Blue Note de derrière les fagots
John Coltrane - Blue Train.

Allez je joue avec le Coltrane trouvé dimanche.Je l'ai acheté à une très gentille cinquantenaire qui avait caché son carton de disques derrière son étalage, ma nature curieuse m'a bien aidé sur ce coup.
VG+/VG pour un peu moins de 1 euro
http://www.popsike.com/John-Coltrane-Blue-Train-Blue-Note-1577-DG-RVGTOP-COPY/140167105197.html
c'est pas celui là
c'est un Blue note de 1962-1966 d'après mes recherches, 3ème ou 4ème label.

http://www.youtube.com/watch?v=S1GrP6thz-k

U Mulateru, pour sa 1ère participation, sort du gros deejay roots (un peu fatigué) en lorgnant sur ma voix. Jah Stitch, l'homme qui doit son style particulier à une balle qui lui a traversé la mâchoire.
Jah Stitch - Original Ragga Muffin.


Ma trouvaille du jour perdue au milieu d'un lot de hardtek.
C'est certes une compil' mais de bon aloi produite (en très grand majorité) par Bunny Lee, mixée par King Tubby, Prince Jammy et pas trop courante apparemment.
Certains morceaux ( je l'ai survolée rapidement) sont des morceaux de Tubby (Judgement en B1) sur lesquels Jah Stitch ne fait que poser sa voix.
Cette trouvaille m'est revenue à 1/2  (le lot de 50 sceuds 25 avec d'autres bonnes surprises).
Par contre jamais vu des galettes aussi sales, pas de doute c'était bien un free parteux leur proprio.
Après nettoyage il ne sonne pas trop mal mais la pochette est pas dans un état génial.
Si avec ça j'ai pas le vote de ton 1...

http://www.youtube.com/watch?v=8tD8UMYia5k


Et ton1 il présente rien, pas parce qu'il a peur du Gro mais parce qu'il est tellement en retard que même lui filer une voix, ça serait franchement dégueulasse.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé U Mulateru mais ce que sort Gro est trop impressionant, t'aurais sans doute eu ma voix s'il n'avait pas été là...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre le Train Bleu pour ma part ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que Gro s'imagine que les Small Faces ont la moindre chance face aux Stones Rolling Eyes
Mr. Green

Hésité avec le Sam & Dave (je suis pas en train de lire le Sweet Soul Music de Guralnick pour rien), mais le Exile avé le bô gatefold, ça doit être un disque pour lequel je craquerais volontiers ma sacro-sainte règle de ne pas racheter sur un support ce que j'ai déjà sur un autre...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je vote pour le Gro'


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Désolé U Mulateru mais ce que sort Gro est trop impressionant, t'aurais sans doute eu ma voix s'il n'avait pas été là...

Pareil
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coltrane parce que un saxophoniste ne peut pas choisir quelqu'un d'autre.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord difficile de rivaliser avec Grognon, son sceud me rappelle Ebo Taylor avec ceci
http://www.wat.tv/video/ebo-taylor-atwer-abroba-3jotv_2gp3l_.html

C'est réédité en ce moment sur Strut je pense et ça apparait aussi sur une compil, Ghana vol 2 si je ne me trompe (bonne compil par ailleurs) chez je ne sais plus qui
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coltrane aussi, pour des raisons inhérentes a la taille de son engin aussi Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giloukse
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

U Mulateru a écrit:

ça apparait aussi sur une compil, Ghana vol 2 si je ne me trompe (bonne compil par ailleurs) chez je ne sais plus qui

Chez Soundway Records. Tu peux y acheter toutes les galettes , les yeux fermés. Les premiers volumes sont chaud à gauler.
Je vote les Volcans du Benin, bien que j'ai tout de même hésité avec Coltrane....
C'est serré. Chouette concours.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aleyster
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Sardequin, on peut difficilement rivaliser avec Exil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
coltrane aussi, pour des raisons inhérentes a la taille de son engin aussi

Remarque il jouait aussi du Soprano...(mais pour aller dans ton sens egalement de la flute ...traversière Mr. Green )
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté pour Gro, trouver un tel disque c'est pas bénin
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je l'ai eut en double le coltrane perso alors MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bongo a écrit:
Voté pour Gro, trouver un tel disque c'est pas bénin

Oui, quand même, un jeu de mots de ce niveau, ça mérite d'être davantage mis en valeur Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com