La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

L'ampli, j'ai enfin mis les mains dedans : ya un problème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:01 am    Sujet du message: L'ampli, j'ai enfin mis les mains dedans : ya un problème Répondre en citant

I need help, mon ampli merde un peu, c'est pas super gênant mais savoir que je pourrais avoir plus de basses s'il fonctionnait mieux me donne envie de réparer ça quand même (j'en avais parlé ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1398 ).

J'ai le côté droit qui manque sévèrement de puissance, c'est évident quand je joue avec la balance de l'ampli, il y a un côté presque sans basse. J'ai donc ouvert l'ampli, fermé par un nombre de vis incalculable, à l'intérieur, pas de truc ultra défoncé, rien d'évident, en détail, il y a un petit truc qui pourrait expliquer le problème mais comme je ne suis pas sûr, je préfère demander votre avis, si quelqu'un peut confirmer / infirmer, je me lancerai (ou pas) dans la soudure. Le truc, c'est que comme c'est un ampli récent, j'ai un peu peur de tout niquer en essayant de réparer...


Du dessus, ça se présente comme ça :



Du dessous, comme ça :


Côté amplification (entre les 2 radiateurs), ça a l'air assez clean. Mais avant (en haut sur la photo du dessus, en bas sur celle du dessous), il y a un endroit un peu louche, visible au niveau des soudure, il y a 2 condensateurs à peu près symétriques, j'ai entouré celui qui est clean en vert et celui qui est louche en rouge





En détail, ça donne ça :




_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum semble pas gonflé pourtant ton condo Confused

Il est déformé (même un tout petit peu) et que ça ne se verrait pas sur la photo ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les traces qu'on voit au niveau des soudures, ne sont-elles pas du à un changement du condensateur par l'ancien proprio? On dirait sur la photo que la plaque est brulé par des petites projections
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leforain a écrit:
Les traces qu'on voit au niveau des soudures, ne sont-elles pas du à un changement du condensateur par l'ancien proprio? On dirait sur la photo que la plaque est brulé par des petites projections

ça ressemble plus à un condo qui a chauffé, ça n'avait pas l'air d'avoir été ouvert
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de ton pb de condo, t'as essayé avec de la bombe (bébé) dégraissante qui nettoie les connectiques?
moi j'ai retapé mon ampli comme ça
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton condo. Lis cet article : http://www.audiovintage.fr/?p=816
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon forum !

J'y ai trouvé un didacticiel présentant une méthode pour enlever les autocollants sur les étiquettes centrales que mat ne devrait pas renier : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=13&t=14331 MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro de la réparation d'ampli, même si j'en est déjà retapé une dizaine et tué deux Smile

Mais pour le problème de puissance , commence effectivement par nettoyer tes potars avec une bombe type K2.

Pour le condo, il n'a pas l'air en mauvais état, au pire tu peux le tester.
http://villa-vacances.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/sections/bricolage/dossiers/tester%20condo%20avec%20voltmetre/index.htm
Pour les petites marques sur la carte, je penche aussi pour une petite réparation (peut être même encore en usine) car c'est typiquement des traces de projections.
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Très bon forum !

J'y ai trouvé un didacticiel présentant une méthode pour enlever les autocollants sur les étiquettes centrales que mat ne devrait pas renier : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=13&t=14331 MrPink


figure toi que quand j'étais peintre en lettre, c'est au sèche cheveux qu'on décollait le lettrage adhésif!!

ça m'a fait marré cet article car c'est proche (en plus sérieux) de mon dégondolage de disque Very Happy
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je pensais à toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com