La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Semaine du 18/04 au 24/04 : Le Vote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvaille de la semaine du 18 au 24.04
Sardequin et son LP d'Otis Spann
5%
 5%  [ 1 ]
Javel et son LP de The Gladiators
5%
 5%  [ 1 ]
Lou et son LP de Rare Bird
10%
 10%  [ 2 ]
Greg et son LP des Mogol
10%
 10%  [ 2 ]
Plom et son LP de Peter Hammil
5%
 5%  [ 1 ]
Othall et son LP de Faraway Folk
0%
 0%  [ 0 ]
Grognon et son LP de Zoo
5%
 5%  [ 1 ]
Pticon et son LP de Dave Brubeck
0%
 0%  [ 0 ]
Ton1 et son Lp de Mingus
35%
 35%  [ 7 ]
Le Forain et son LP des Stray Cats
0%
 0%  [ 0 ]
Disch et son LP de Man
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Semaine du 18/04 au 24/04 : Le Vote Répondre en citant

Bon ben je m'y recolle Embarassed
En cette semaine richissime, où une ptite Cassandra a donné la réplique à la crevette Maël, dans l'optique d'un renouvellement de la caste des chineurs du dimanche (car avouez le, vous n'êtes plus tout jeunes), le choix s'avérera de nouveau cornélien!
L'occaz' aussi de vous remercier pour ces petits mots sympatoches que vous m'avez adressé.
C'est donc partie avec :

Sardequin qui veut de nouveau se taper la rédaction du jeu avec son Otis Spann

I Was Raised In Mississipi
Bon, le blues, du blues ! Je joue donc avec ce disque là, trouvé au bout du bout de la boucle de cette matinée de vide-greniers (à 800 mètres de chez moi...
Otis Spann, pianiste blues ! C'est brut de décoffrage et c'est vraiment bien ! J'adore. Payé 3. sans aucun doute une réédition (Byg Records), mais pour ma part, rarement trouvé du blues en vide-greniers. Bon, pour tout dire, j'ai quand même hésité avec le Freddie King, et dans une moindre mesure le Harry Nilsson.

http://www.youtube.com/watch?v=VnkYSBaCyS8

Javel a l'ambition de pécho 2 voix avec son Lp de Reggae de The Gladiators

Trenchtown Mix Up
Après avoir fait 1 pt avec Atoll et 0 avec une belle compil ,je vise les 2 pts avec ce disque de reggae que je trouve excellent(mais je n'y connais rien il est vrai),trouvé en fond de bac à 1 euro
http://www.youtube.com/watch?v=ier_Xzq-tzk

Lou va jouer son charisme Rose avec son LP de Rare Bird

Same
Original UK sorti sur ce beau label Rose. Pochette VG / Disque VG pour 3 euros sur le bon coin, dans un colis de 6 disques pour 18 euros frais de port compris.
Par contre quand le facteur est passé ce midi, avec le carton ravagé de partout et qu'il me lance un "j'espère que ce qu'il y a l'intérieur n'est pas fragile", j'ai eut une grosse peur!!! Mais bon plus de peur que de mal

http://www.youtube.com/watch?v=OlxrQ7RxqTQ

Greg se la joue Mogol et ambiance turque

Danses et rythmes de la turquie
payé 3 euro à un vieux réac marrant, qui avait un Jimmy Smith dentellé...
"je les fais a 3 euro parce qu'ils sont impecc...comprenez je peux pas les faire a moins" Rolling Eyes
pour le coup le Mogol est EX/EX, plus trad que je ne me l'imaginais, mais vraiment bon comme zic !

http://www.youtube.com/watch?v=segBRmGbWbk

Plom nous raconte sa vie avec son Peter Hammil

PH7
Samedi, il est 16h30, Je suis de retour dans mon Anjou natale et je viens de me faire jeter proprement de chez Feu Vert parce que j'ai pas pris de rendez-vous. C'est nouveau, on prend rendez-vous chez eux ?
Tant pis, on va quand même en profiter pour faire un tour dans les environs. Y a Carrefour en face et on a des petits achats de dernière minute à faire pour le week end de Pâques...
Tiens, ils viennent d'ouvrir un nouveau Cash Express. Le coin devient riche en dépôts-ventes, après le Cash Converter et la Caverne des Particuliers. Le premier n'a plus de choix en vinyl et ne vend plus que des Lenorman, le second connais ce qu'il vend et gonfle les prix jusqu'à 8 , voire plus si grosse rareté. Bref, c'est à reculon que je tente le tout pour le tout dans le nouveau magasin.
A l'entrée, on voit tout de suite les CD, je survole et ne trouve qu'un CD de Louis Chedid qui s'averera être une compilation Grrr. Plus tard, madame Plôm m'attire vers le rayon DVD où certaines pièces la tente. OK, on ne sera pas venu pour rien au moins.
Et puis tout à coup, je me retourne et, bien cachés, rangés négligemment, une petite trentaine de LP. Du Johnny à profusion, du Dire Straits, je me dis que ce sera banal jusqu'au bout et puis la recherche n'est pas vaine : je tombe sur le troisième Santana. C'est toujours ça. Puis un Slade qui appartenait apparemment à un certain Lemonnier, rédhibitoire, je le laisse.
Et arrive une petite merveille, pas bien rare, certes, mais quel plaisir de tomber sur ceci : PETER HAMMILL - PH7 (1979) 2
Evidemment, avec un tel disque, je ne joue pas la gagne, mais c'est le seul truc que j'ai à jouer. Et puis, enfin quoi, c'est Peter Hammill, merde !

http://www.youtube.com/watch?v=Iuke_Pg6l5M

Othall nous emmène pêché la galette avec son disque de chant marins FARAWAY FOLK

Time and Tide
Je tenterai ma chance avec ce très bel album de folk anglais de 1972, FARAWAY FOLK "Time and tide" aux accents flower power malgré une pochette qui rappelerait plus des chants de marins
http://www.youtube.com/watch?v=CS4FAiI9ZUc

Grognon abandonne ses principes et sort chiner sur le bon coin avec son LP de Zoo

Zoo Music
De mon côté, je vais essayer de rallier à ma cause amateurs de prog et de disques qui ne courent pas les rues (sans curé dedans en plus Mr. Green ).
Je vais donc jouer avec disque chiné sur le Net (pour une fois !)
Ce groupe hollandais s'appelle Zoo (un homonyme donc), l'album "Zoo music" est leur unique LP, sorti en 1972 sur le label CNR.
La pochette est vraiment très chouette. La musique est très inégale. De bonnes idées, de bons passages mais l'ensemble me paraît très largement surcoté quand on voit le prix du seul exemplaire qui semble en vente en ce moment Confused
Etat VG++/NM, payé 2,5 FDP inclus.
Pas d'extrait désolé, j'en trouve trace nulle part

http://waytoyoursoul.blogspot.com/2008/04/zoo-zoo-4-singles-1973-dutch.html

Pticon cherche à nous tirer des larmes avec son LP de Dave Brubeck

Bossa Nova USA
Pas grand chose dans les filets cette semaine.
Je joue ce LP de Dave Brubeck : Bossa nova USA, pressage anglais , trouvé à la trocante pour 1,1 .

http://www.youtube.com/watch?v=L06PPUaRbqo

Ton1 sort un disque au nom imprononçable juste pour faire chier celui qui se coltine le jeu à 1h du matin avec son Mingus


Pithecanthropus Erectus
Avec mon Mingus sur Atlantic, pas le tout premier press de 1956 mais un press US mono qui doit venir pas longtemps après (je sais pas et je m'en fous un peu en fait Smile). Beau label Atlantic violet et rouge, belle pochette cartonnée un peu abîmée sur le haut gauche mais rien de grave, disque très propre, EX ou pas loin ! Grosse boucherie jazz, un des disques sur lequel j'ai le plus accroché !!!
http://www.youtube.com/watch?v=IjFtU0zEsWc

Le Forain inaugure une nouvelle façon de chiner avec son LP des Stray Cats

Blast Off
Acheté sur le parking d'un dépôt vente, à un gars dont le vendeur n'avait pas voulu les disques. Le gars avait plein de disques de la même veine année 80 (punk rockabilly, new wave...). Juste pris quelques disques pour découvrir le mouvement, pour l'instant, je ne suis pas trop fan.
http://www.youtube.com/watch?v=rhPjqnJUXME

Disch va coiffer sur le fil tous le monde avec son live de Man

Padget rooms penarth
Après quelques semaines un peu creuses, je présente enfin un disque qui me botte bien le cul. Donc MAN quatuor guitare/guitare/batterie/basse qui tabasse et que je ne connaissais pas du tout joue ici 3 longs morceaux en concert et je dois dire qu'ils envoient du petit bois. Ca me fait un peu penser à du bon Wishbone Ash des débuts avec des moments bien lyriques au milieu. Enfin bref, un vrai sans faute qui me redonnerait presque gout au rock un peu country made in USA.2 euros en vide-grenier Pressage 1972 United Artiste VG + / VG +. 2 euros et un disch très content.
Pas trouvé de lien!!!


M'en vais me pieuter tiens![/u]
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 115
Localisation: Auvergne acide.

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Man, aucun problème. Le Otis Spann m'a bien tenté, mais c'est pas un Blue Horizon. On devrait créer le topic "assumons nos contradictions".

Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Lou, pour les petiots, et pour la petite présentation. Moi je vote Mingus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, pour mon vote, je vais voter pour celui que j'aurais bien aimé dénicher !

Et franchement, j'hésite. Very Happy Entre le Man (parce que ça me dit quelque chose quand même Confused ben oui, j'avoue n'avoir qu'une connaissance limitée) et le Mingus (parce que là pas d'hésitation du tout) et puis le Rare Bird et le Peter Hammill... (...aparté 2M et 2L pour Hammill).

Bref, je vote, je vote pour :

Mingus !!!


PS : comment mon Otis Spann n'est pas un Blue Horizon ??? C'est un scandale, je vais le rapporter à la vendeuse... MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Toutes mes félicitations à Lou, pour les petiots, et pour la petite présentation. Moi je vote Mingus.

ah mais moi je n'en ai qu'un Mr. Green Mais comme je ne suis pas le seul forumeur à être de nouveau papa cette semaine... Mr. Green

bref je sais pas pour qui voter encore Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas de bol othall. La dernière fois on lui colle Tina avec son Ike solo et là, il se retrouve avec un disque de chants de marins qui n'est pas un disque de chants de marins Mr. Green

J'hésitais entre celui ci (parce que c'est un risque de prendre ce type de pochette !) et le Mogol, finalement, ça sera ce dernier qui est quand même plus ma tasse de thé Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Lou et Rare Bird.Superbe prise!
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Othall nous emmène pêché la galette avec son disque de chant marins FARAWAY FOLK

Dis donc Lou, tu lis les textes? Justement, ce ne sont pas des chants de marins! MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le disais juste au-dessus Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je le disais juste au-dessus Mr. Green


Oui merci Grognon, je l'ai lu après.
Il devait avoir encore la tête à la mater Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non je l'ai fais exprès Mr. Green
D'autant que dans ta description tu le précises bien Wink

allez mon vote pour le Mogol
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel enf Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mingus, direct!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Ba non je l'ai fais exprès Mr. Green
D'autant que dans ta description tu le précises bien Wink

allez mon vote pour le Mogol


1er ou 43 ème degré, je ne sais plus. Rolling Eyes
Tu as écouté l'extrait? Ca ressemble à des chants de marins? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
Ca ressemble à des chants de marins? Mr. Green


Bah y'a bien dû y avoir des marins hippies à cheveux longs avec fleurs dedans Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com