La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Semaine du 11 avril au 17 avril - le vote.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvailles de mi-avril !
Beverley et le Maxi Clash
3%
 3%  [ 1 ]
Aleyster et son LP d'Iggy Pop
3%
 3%  [ 1 ]
Sardequin et Ali Farka Touré
3%
 3%  [ 1 ]
Mat présente un Stephen Stills
11%
 11%  [ 3 ]
Javel avec une Compil Our World
0%
 0%  [ 0 ]
greg le bad avec Wlodzimierz Kotonski
11%
 11%  [ 3 ]
Plôm et Jacques Louissier
0%
 0%  [ 0 ]
disch007 et son Deodato/Aito
3%
 3%  [ 1 ]
lou et le Danta
29%
 29%  [ 8 ]
Grognon et Thiefaine
14%
 14%  [ 4 ]
Thibaut nous présente Fawzi Al-Aiedy
3%
 3%  [ 1 ]
Pticon nous joue Les Garçons Bouchers
11%
 11%  [ 3 ]
Obiwan Kenobi vote blanc et ça compte !!
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Semaine du 11 avril au 17 avril - le vote. Répondre en citant

C'est reparti pour un tour ! Cette fois 12 postulants au prochain sondage.

Dans l'ordre d'arrivée :

Berveley cherche le Clash et le trouve

Pour ma première participation je joue ce maxi 45tours des clash pressage anglais pour 3 dans le var
Photo internet



Aleyster se la joue Pop

Je joue avec :



New Values, troisième album solo du Pop et premier sans Bowie.
Relatif échec commercial, et pourtant très bon disque période post-punk.
Disque en très bon état, pochette en assez bon état.
Je sais pas si ça se voit bien sur la photo mais il y a l'insert d'origines.
Trouvé ce dimanche pour 250.
Pressage français d'origine (1979), Pathé Marconi et Arista.

Petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=GVru8pBsXLU&feature=related

Toujours pas convaincu ? http://www.youtube.com/watch?v=semcd13HJ-U&feature=related

Sardequin (c'est moi) fait dans l'Africain à moto et à guitare

Bon, alors, je vais jouer avec ce disque :



LP 25cm, c'est un 45T. Bon, c'est un disque neuf (7,90) édité à 250 exemplaires en France. Ali Farka Touré, blues africain très roots, découvert par hasard totalement lors du Disquaire Day de vendredi dernier. J'ai acheté surtout pour la pochette, que je trouve géniale, mais franchement, la musique est une tuerie. Maintenant, il va bien falloir que je trouve d'autres disque de ce bluesman Wink mais ça risque de ne pas être de la tarte. Sinon, il y a ça dans ce disque :



Si avec ça je gagne pas... Very Happy

Mat organise un défilé Jean Paul Gauthier

allé je joue le



parce qu'ils ont de belles moustaches, de belles coupes, de belles vestes et que lorsque je met le disque j'ai envie de mettre un jogging.

pour ceux qui hésitent: http://www.youtube.com/watch?v=V9WD_IZ8Oa0&feature=related

Javel et Pandi-Panda ?

Je joue avec celui ci:

Trouvé dimanche à 1 euro et acheté pour la pochette ;depuis j'ai appris que ce disque de bienfaisance édité au benefice du WWF(et note au verso par le Duc dÉdimbourg) est très recherché par les collectionneurs car il contient une version de""Across the Universe"des beatles publié quelques semaines avant" Let it be"(version differente).
Les autres morceaux sont pas mal non plus avec Cliff Richard ou the Hollies..
Ce disque a même un groupe Facebook:http://www.facebook.com/pages/No-Ones-Gonna-Change-Our-World/111591082186232

greg le bad nous présente son plombier polonais

allez, histoire d'avoir au moins une voix, je joue cette curiosité

Wlodzimierz Kotonski - Electronic & instrumental music
une pure merveille de bruits comme on en fait plus, une face de fréquence aléatoire, 7 variations autour d'une fréquence de 25Hz, Stockhausenien MrPink
la face B est instrumentale, des ambiances à la Ligeti, un peu flippant.
acheté à un polonais dans une brocante ce week end, qui m'a demandé si je connaissais ou si j'étais polonais...état VG-/VG+ payé 2 euro, joli pressage Muza, label bleu, sortie de 1975 je pense
extrait : http://www.youtube.com/watch?v=dArv8uaHqUs

Plôm joue en direct

Pas de vide-grenier ce week end, parce que pas levé tôt. Je me suis dit, de toute façon que ce week end, ce serait ceinture.

Et puis...

Et puis madame Plôm sort un gros carton du placard de Plômette. "On va chez Emmaüs aujourd'hui, faut faire du vide dans les fringues. J'ai pas pu m'en empêcher.

Alors aujourd'hui je ne joue pas un, mais deux disques. J'espère que l'organisateur de cette mancher saura comprendre la raison de ce choix car il n'est pas si évident de trouver l'un de ces deux disques, mais les deux en même temps, c'est inespéré. C'est vrai, c'est con, il n'y avait pas le numéro 3, mais on ne va pas bouder notre plaisir. Je joue donc les deux premier albums de Jacques Loussier, Play Bach :



Tous deux en pressage original et en VG+/VG+. 1 pièce.

A côté, je suis tombé sur Ballades vol 1 et vol 2 (pas de vol 3, décidément) par Rodha Scott. Pas pris : le mot Ballades m'a fait peur, d'autant que je m'étais enfilé une bonne vingtaine de 33T "Hammond Hits"...


Disch007 bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange !

J'ai rien compris... Mr. Green

Mais je joue avec un disque un peu bizarre


J'aurais préféré que les deux jouent ensemble, mais là, c'est une face en public chacun. Un petit souvenir des puces hollandaises.

Deodato / Airto - In concert (1973) VG+/VG+ 2,5 euros

Lou veut absolument gagner Very Happy et il prend danta pour ça ! (hum)

Revenons à nos galettes si vous voulez bien Mr. Green
Cette semaine, je vais faire confiance aux amateurs d'afro rock avec ce LP de Danta - Self Titled

Ramassé grâce à Othall qui en avait parlé un coup sur son blog et dans Fuzzine. Original français de 72 sorti sur Epic, un bon VG/VG pour 1 euros. Qui plus est mon exemplaire était collector puisque l'ancien proprio y avait apposé un sticker ovale de notre Johnny national que j'ai eut toutes les peines du monde à enlever. Bon évidemment un seul lien de dispo, issu du 45t mais non présent sur l'album, reste que ca sonne pareil.
http://www.youtube.com/watch?v=gcGcHKrgHlk

Grognon nous chante une berceuse !

Et moi je vais jouer sur la fibre affective des votants Mr. Green

Et puis une photo en hauteur ça en jette Mr. Green

Donc je joue avec ce LP de Thiefaine, Dernières balises (avant mutation) de 1981. Acheté complet en très bon état pour 2.
Mais il n'est pas rare arguerez-vous ! Le Neil Young non plus même que d'abord rétorquerai-je !
Et puis c'est sentimental, vous ne pouvez pas comprendre. Bon d'accord je vous explique. Il se trouve que quand mon gamin était petit (enfin, encore plus petit), il était dans les usages semble-t-il de le bercer pour qu'il nous foute pour qu'il s'endorme. J'avoue que la première fois quand il s'est agi de chanter quelque chose tout en essayant de le faire vomir avec le rocking chair, je me suis dit que je n'allais quand même pas tâter du Frères-Jacques-dormez-vous-sonnez-les-mâtines ! J'ai donc cherché dans mon immense répertoire de chanteur (j'me présente je m'appelle Grognon) une chanson dont je connaîtrais les paroles, en français pour ne pas le traumatiser et en évitant si possible les chansons keupons (Les iroquois aux cheveux verts sont entrés dans le cimetières) de peur de casser notamment le susdit rocking-chair !
C'est alors que j'ai pensé à Mathématiques souterraines, magnifique chanson parfaitement adaptée à la situation. Bon d'accord c'était pas une petite fille mais un pyjama rose et le tour était joué ! Et ce fut la seule chanson que j'ai utilisée pour le bercer.

Cet exemplaire va donc aller directement dans sa collection personnelle qui, du coup, vient de doubler ! Mr. Green



Thibaut entame sa guerre d'Irak !



Fawzi Al-Aiedy - Bagdad : disque de 79 de cet irakien installé en France.
Musique arabe plaisante avec quelques petites impros sympas disséminées entre les chansons. Acheté 1 dans un bac improbable. Une courte vidéo http://www.youtube.com/watch?v=b_ZxGCodYZA pour se faire une idée du gars.

Pticon tranche le débat !

"Bourré, bourré, ratatam, Bourré, bourré..."
Cette semaine je joue Les garçons bouchers : Vacarmélite ou la nonne bruyante, trouvée pour 1 euro et reçu ce matin Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=6zFp0z82vKw




Purée, c'est fini ! Vive le double écran - parce que le 14 pouces de mon iBook, c'est pas de la tarte Very Happy
_________________


Dernière édition par Sardequin le Sam Avr 23, 2011 7:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après mures reflexions j'ai voté pour Thibaut et son irakien
j'adore la musqiue arabe, et j'aurais bien aimé trouver ce LP de Fawzy al-aiedy que je ne connaissais pas Confused
mais j'ai failli voter obiwan kenobi Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Stephen Stills parce que je suis un fan et que j'aimerai bien le trouver Smile
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

javel a écrit:
Allez Stephen Stills parce que je suis un fan et que j'aimerai bien le trouver Smile
+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour les garçons bouchers mais le danta a l'air vraiment trop bon.

De mon côté je me suis abstenu de jouer, j'avais de quoi mais je suis une sacré flemmasse ! Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

me faite pas gagner hein, pas envie d'organiser le concours!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour les garçons bouchers ! Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'aurais bien voté le truc de Mat, mais disons que je vais me laisser tenter par le Thiefaine, pour tout un tas de souvenir que ca m'évoque Wink

Et enfin un sondage où le vote blanc est pris en compte, vive la démocratie Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giloukse
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ai longtemps hesité entre notre ami Irakien et Danta.
Ma voix pour ce dernier; un bon son seventies comme j'apprecie.
Des extraits ici
http://www.groovecollector.com/cpp/2/11/1/4546/danta-danta.html
Et dommage que la pochette des Bouchers ne soit pas en 3D..........j'aurais pu me laisser influencé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité avec les Clash mais ma voix va finalement au polonais au nom imprononçable. Ça c'est de la trouvaille qui claque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour Grognon
j aime pas son pseudo mais bien HFT Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Danta sans trop hésiter (même si le Manassas et le Garçons Bouchers font bien envie !)

4 voix pour HFT ? Shocked
Déconnez pas trop quand même hein Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rebelle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vote pour le Danta, superbe musique , superbe découverte Wink

et aussi pour concurrencer le Gro avec ses 4 voix Mr. Green
_________________
celui qui n'a pas une étagère remplie de vinyls à 50 ans a raté sa vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'emploi du temps de Grognon risque de rendre le "concours" plutôt aléatoire Very Happy (on dit Shuffle en grandbreton ! Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danta sans trop d'hésitation, il à l'air vraiment bon!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com