La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

semaine du 03/04 au 10/04 2011 - trouvailles ensoleillées!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La trouvaille de la semaine est :
Pablo PiKassiette et son maxi de Desperados :
4%
 4%  [ 1 ]
javel et son LP de Atoll :
4%
 4%  [ 1 ]
lou et son LP de Stephane Grappelli :
4%
 4%  [ 1 ]
Greg et son LP de Ripoche/Demay - contes musicaux
0%
 0%  [ 0 ]
le rebelle et son LP de Big Bill Broonzy :
8%
 8%  [ 2 ]
othall et son Ike & Tina Turner :
4%
 4%  [ 1 ]
Laurent et son Eric Burdon/Jimmy Whiterspoon - Guilty :
0%
 0%  [ 0 ]
disch007 et son SP de France Gall :
0%
 0%  [ 0 ]
pticon et son LP de Jean-Philippe Goude & Olivier Colé :
8%
 8%  [ 2 ]
Sardequin et son LP de Neil Young :
26%
 26%  [ 6 ]
Grognon et son LP de Fontaine & Areski :
17%
 17%  [ 4 ]
Leforain et son maxi de Saï Saï :
0%
 0%  [ 0 ]
modernist et son LP de Al Green :
4%
 4%  [ 1 ]
ton1 et son LP de Sweet Smoke :
17%
 17%  [ 4 ]
Thibaut et son maxi de Akhenaton :
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:49 pm    Sujet du message: semaine du 03/04 au 10/04 2011 - trouvailles ensoleillées! Répondre en citant

Pas moins de 15 participants pour cette édition du désormais légendaire "jeu de la trouvaille". Un peu de tout, comme d'hab. A vous de choisir.

Pablo PiKassiette et son maxi de Desperados :


Moi je vais jouer ça:
http://sonsofthedolls.blogspot.com/2011/04/desperados-before-end-of-beginning.html


javel et son LP de Atoll :


Tres content de le trouver Dimanche car c'est le meilleur disque (le deuxième Opus et je possédais déjà le 1&3)de Atoll , groupe rock progressif français du milieux des années 70.La face B est entièrement consacrée a une suite magnifique de 21 minutes reprenant le titre de l'album:L'araignée mal.


lou et son LP de Stephane Grappelli :


Paru sur le label Black Lion Records en 1974. EX/EX pour 0,50cts
C'est en faite un double live au Queen Elizabeth Hall de Londres dans lequel Grappelli est entouré d'une section de cordes bien swinguante : Diz Disley (guitare), Denny Wright (guitare) et Len Skeat (basse)
Bon désolé pas trouver traces d'extraits sonores.


Greg et son LP de Ripoche/Demay - contes musicaux


un album sorti chez Atlantic en 77, excellent jazz-rock bourré de violons électriques (Michel Ripoche quoi, merde !!!) aux atmosphères versatiles et enchanteresses (je sais c'est facile comme description)
pour l'anecdote de chine, je l'ai pécho au nez et à la barbe (ahah, si on peut appeler celà du pelage) de Ton1, à Gevrey vers 11h du mat', avant le cagnard. Le plus drole, c'est que j'avais deja croisé la pile de disque 15 jours avant dans une autre broc et raté cette galette, mais surtout, il est neuf de chez scellé !! comment un gars peut vendre un disque de plus de 30 ans même pas ouvert !!!
ah, et donc pour le recap technique, il est S/S, payé 1 euro. Cool
j'ai pas trouvé d'extrait y'a 6 mois de ça sur youtube, si j'ai le temps je chercherais ce soir Mr. Green (visiblement il a pas eu le temps ndlr)


le rebelle et son LP de Big Bill Broonzy :


je me suis décidé je joue mon Big Bill Broonzy. Vogue CLVLX 272
Du bon vieux blues, des enregistrements à Paris de 1951 et 1952.
Trouvé dimanche matin dans la pénombre d'un vieux village un peu après 6h.
Acheté à un anglais avec un petit accent qui avait paradoxalement aucun pressage UK.
Etat NM/NM à 1 euro


othall et son Ike & Tina Turner :


Choppé à 11h00 du matin, il m'attendait là, je suppose que le lettrage moyen décourageait les éventuels acquéreurs de le prendre. Nous avons là un album instrumental sorti en 1969 du Sir Ike, (sans sa muse je suppose en train de panser ses plaies), du R&B du meilleur aloi où l'on sent que l'Afrique n'est vraiment pas loin. 1 euro.
Pour écoute:
http://www.youtube.com/watch?v=eE7QDb8o8lM&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=0zd2TiRF3Ls


Laurent et son Eric Burdon/Jimmy Whiterspoon - Guilty :


Eric Burdon/Jimmy Whiterspoon, "Guilty", pressage original français de 1970, décroché vingt euros chez mon dealer breton favori. La pochette est bonne, le skeud craque un peu au début de chaque face. Chose intéressante, il y a encore la pochette intérieure avec le texte du verso traduit en français. A part ça, c'est du blues couillu et ça sent la testostérone.


disch007 et son SP de France Gall (on m'avait prévenu qu'il aimait le bizarre) :


"Qu'est-ce que c'est ?, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est ?"
C'est le 45t de France Gall avec lequel je vais me bananer cette semaine !
Quand même produit par "La compagnie" avec tous ses grooveurs de l'ombre et son bon son brésiliaooooon.
Emmaus VG+/VG+ 30 cts
http://www.youtube.com/watch?v=IB5lpbtzybI


grocon et son LP de Jean-Philippe Goude & Olivier Colé :


Cette semaine Jean-Philippe Goude Olivier Colé : jeunes années chez Saravah, trouvé en vide grenier pour 1,3  . Bien mieux qu'un mélange entre Jean Michel Jarre et Jean Paul Goude Rolling Eyes


Sardequin et son LP de Neil Young :


Alors, je ne vais pas jouer avec le Jimmy Reed, il y a déjà quelqu'un dans la même catégorie. Je voulais jouer avec le Can - mais en dépit de mon sauvetage miraculeux, j'ai découvert qu'il y avait un insert et que je ne l'avais pas. Orchestre Rouge, c'était pas mal, mais la pochette est abîmée. Alors, je vais jouer avec Neil Young et Time Fades Away. Déjà, l'album n'existe qu'en vinyle et même si pas rare, pas si évident à trouver en bon état et complet. En plus c'est un magnifique disque. Et le mien (pressage français original je pense) est donc complet, avec le poster des paroles intact. Et pour 1.


Grognon et son LP de Fontaine & Areski :


Bon, j'ai hésité car j'aurais bien mis un p'tit brésilien qui m'a fait bien plaisir mais je crois que je celui dont je suis le plus content est celui-ci
Areski/Fontaine - Vous et nous (version double LP) - 1977 - RCA/Saravah
VG/VG++ pour 4 Razz


Leforain et son maxi de Saï Saï :


J'ai récupéré quelques galettes cette semaine, fruits d'un échange de mes doubles avec un disquaire pas loin de chez moi. J'ai hésité avec Johnny Winter - Captured Live et avec celui avec lequel je vais jouer.
J'avais croisé l'album, il y a deux ans en broc, mais complétement rincé et sans pochette. Je me contenterai donc pour l'instant d'un maxi (VG+/VG+).
Reggae/Ragga francais souvenir du collège.
http://www.dailymotion.com/video/x70wq2_sai-sai-l-espritdusound_music


modernist et son LP de Al Green :


Et l'explication en copier coller :
"Plus que passé l'épreuve de la platine en fait. Dire que j'ai hésité à le ramasser. Mais je viens de comprendre, c'est une compilation ! J'avais même pas fait gaffe.
Je viens aussi de capter (merci Discogs) que Green And Blue date de 1969 et est en fait son premier album. Pas bien de lire l'arrière des pochette en diagonal...
Que du bon, c'est vraiment magnifique, le son, la voix, l'orchestration.
On y retrouve notamment le titre "Something" que je connaissais d'avant pour cause qu'il se trouve sur la cruciale compilation Shaolin Soul vol. 2 !
http://www.youtube.com/watch?v=ZcWJS0OywU8&feature=fvwrel "
1,92 euros, très bon état, à part la pochette déchirée à l'arrière mais c'est déchiré propre Very Happy Le long du collage et tout. Et puis c'est l'arrière, ça se voit même pas sur la photo, j'aurais pu pas même vous le dire. Déjà un point honnêteté, et dieu sait si ça compte dans ce jeu !


ton1 et son LP de Sweet Smoke :


Le 2ème (et presque aussi bon que le 1er) album de Sweet Smoke : From Darkness To Light, plus jazzy que Just A Poke, moins psych en fait et surtout beaucoup moins courant. Belle pochette gatefold pleine de couleur Very Happy. Etat EX/VG++, cout du bout : 3eu.


Thibaut et mon maxi de Akhenaton :


Rarement vu du hip hop en vide grenier (campagne oblige). Je suis tombé sur un lot d'un ancien DJ. Ce qui implique que le disque et la pochette (assez fragile qui plus est) ne sont pas état génial. Mais ça passe. Et très bon son.
http://www.youtube.com/watch?v=G412QQkdxAM


C'est pas de la tarte à mettre en place! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba justement je vais voter Akhenaton, j'adore la musique urbaine Mr. Green
nan je plaisante, je me laisse quelques jours pour écouter un peu tout cela.
par contre on a un nouveau membre....Grocon? J'espère qu'il sera pas aussi lourd que Pticon le dimanche Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais voter pour Le Rebelle et son Big Bill Broonzy ! J'adore ce genre de blues ! Et, pour tout dire, je n'ai trouvé que 4 albums de blues en tout depuis que je chine ! (John Lee Hooker, Luther Johnson et Jimmy Reed ainsi qu'un American Folk Blues) !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il est tentant ce Bronzy, surtout qu'il est quasi neuf Shocked
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 115
Localisation: Auvergne acide.

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grocon c'est le cousin de Pticon. Laughing Sinon, Neil Young.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez, Sweet Smoke c'est celui la me j'aimerai le plus trouver Smile
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va tous de même batailler sec avec 15 participants.
Pticon pour sa trouvaille car je ne connaissais pas et que c'est franchement bon.
Mais Ton1 n'était pas loin!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Ca va tous de même batailler sec avec 15 participants.
On pourrait peut être faire des primaires Mr. Green
J'ai beaucoup hésité avec la trouvaille de Greg et celle de Laurent mais je vote finalement pour le Fontaine Areski de Grognon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ça va être chaud de choisir. Y'en a bien 5 pour qui je voterais Confused

Je vais y réfléchir très sérieusement Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 115
Localisation: Auvergne acide.

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je vais y réfléchir très sérieusement Laughing


Attention, après tu vas prendre l'habitude.

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je voulais dire réfléchir à voter plusieurs fois sans que cela ne se voit pas trop Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 115
Localisation: Auvergne acide.

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les magiciens, y a un truc ?

Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pticon a écrit:
lou a écrit:
Ca va tous de même batailler sec avec 15 participants.
On pourrait peut être faire des primaires Mr. Green
J'ai beaucoup hésité avec la trouvaille de Greg et celle de Laurent mais je vote finalement pour le Fontaine Areski de Grognon.


ah ah excellent le coup des primaires Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté pour grognon
mais pticon aurait mérité aussi Mr. Green

EDIT : j'ai remarqué après que le Ripoche/Demay c'est un pressage canadien Surprised
là y'a semble-t-il un lien audio
http://www.cdandlp.com/item/1/26326-1112-0-1-0/114369045/michel-ripoche-contes-musicaux.html
je peux pas vérifier si ça chante, j'ai plus de son sur le PC Embarassed
_________________
Duff : On en a jamais assez !


Dernière édition par greg le Sam Avr 16, 2011 3:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Ca va tous de même batailler sec avec 15 participants.

ça aurait même pu faire 16 ! Mr. Green (désolé, pas eu le temps de m'en occuper cette semaine Triste dimanche ).
-----
One point for Lou et son double Grappelli ! MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com