La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sondage de Mars 2011 : Trouvaille sous les giboulées!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Plus belle trouvaille du mois de Mars 2011
Sardequin et sa Dylanesque trouvaille
0%
 0%  [ 0 ]
Pticon et sa délicieuse arrogance british avec The Who
15%
 15%  [ 4 ]
Greg et son allemand imprononçable avec Birth Control
11%
 11%  [ 3 ]
Plom sort sans Plomette mais avec sa calculette, avec son Kantner/Slick
3%
 3%  [ 1 ]
Le Forain et sa trouvaille Blaxploitation Isaac Hayes
3%
 3%  [ 1 ]
Thibaut nous la joue régionale avec les Thugs
26%
 26%  [ 7 ]
Disch qui mise sur notre bonne foi et notre confiance avec Les Chakachas
0%
 0%  [ 0 ]
Pablo nous prend par les sentiments avec[ La Femme
0%
 0%  [ 0 ]
JeffreyLeePierre se la joue keupon avec Venus & The Razorblades
3%
 3%  [ 1 ]
Ton1 nous la joue Neuf Trois avec Scred Connexion
11%
 11%  [ 3 ]
Grognon qui cherche a nous amadouer sous une longue diatribe colombienne avec Herp Albert
7%
 7%  [ 2 ]
Lou qui souhaite vous laisser une chance avec Iron Butterfly - Ball
15%
 15%  [ 4 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Sondage de Mars 2011 : Trouvaille sous les giboulées! Répondre en citant

Bon, je vais pas me la jouer à la Disch, les participants ont tous suffisamment fait preuve de mauvaise foi pour en rajouter!

Votre plus belle trouvaille de Mars, c'est :

Sardequin et sa Dylanesque trouvaille
Bob Dylan - Additions to the Bootleg Series 1989/2005

Bon, alors, un vrai bootleg, trouvé (vraiment par hasard, vu que je cherchais en mode aléatoire Very Happy) sur Priceminister (pour la modique somme de 19 - frais de port non compris). Ne pas se fier au titre, No Direction Home. Parce que les titres de ce double LP n'ont pas grand chose à voir (La Track list est ici) avec le documentaire de Scorsese. C'est bien plus une addition (non officielle) au Bootleg Series N°8 Tell Tale Signs. La ressemblance entre les pochettes est évidente.
En tout cas, pas mal de belles choses et surtout de chouettes live (la version de Blind Willie McTell est très très chouette).

Pticon et sa délicieuse arrogance british avec
The Who - Substitute

Voici LA trouvaille du mois :
Un magnifique SP des Who trouvé sur le net pour 3 balle. La pochette est en état neuf, le disque vaut un bon G- avec un énorme pain sur une face. Oui... mais j'avais trouvé ce disque à 50 centime, il y a 1 an, sans la pochette. L'ensemble fait donc une incontournable trouvaille, cqfd.

Greg et son allemand imprononçable avec
Birth Control - Best Of / Believe In The Pill

lédiz ende jainetle maine !!!
veuillez tapez dans vos mains en rythmes et criez Kraut ! Kraut ! Crotte !
je vous introduis LA galette du mois de mars, même pas négociée, raquée nette 1 pour du EX/EX qui brille et qui crache, un groupe mythique sur un label mythologique, j'ai nomme Birth Control !! des génies de la progressivissité allemande, qui sort ce best of contractuel avant de changer de maison de disque et de vendre des millions de disques chez CBS !! les raclures...
admirez, ne bavez pas sur l'écran parce que c'est pas facile à nettoyer, et votez pour moi (ou pour la mère Balkany, la pauvre...)

Plom sort sans Plomette mais avec sa calculette, avec
P Kantner-G Slick-D Freiberg - Baron Von Toolbooth & The Chrome Nun

Je me penche finalement sur le trio Paul Kantner-Grace Slick-David Freiberg (Baron Von Toolbooth & The Chrome Nun, 1973). C'est un original américain Grunt # BFL 1-0148 et c'est, là aussi un Mint. Il contient la pochette et le disque (ce serait con sinon) ainsi que la pochette intérieure et un insert contenant les paroles.
Je ne connais pas du tout ce disque, mais je le joue quand même car j'ai bien été heureux de le trouver là, chez Copa (pour ceux qui connaissent les puces de Saint Ouen). Et puis, de toute façon, un disque avec Grace Slick ne peut pas être mauvais.
Prix : acheté dans un lot de 14 disques, dont 3 doubles) à 80. Le vendeur comptant un double pour deux disques, le prix de ce disque est donc de 80 / 17 = 4,7058823529411764  TTC

Le Forain et sa trouvaille Blaxploitation
Isaac Hayes - Shaft

Moi je vais jouer avec une belle BO interprété par Black Moses.
Disques provenant d'un lot qu'on m'a filé. Pochette VG+/Disques Aussi.

Thibaut nous la joue régionale avec
les Thugs - Radical Hystery

Groupe mythique du punk français, venant d'Angers. Le seul groupe français signé chez Subpop? Bref, un disque de 1986 mais qui ne sonne pas du tout 80's : c'est du gros keupon comme on aime. Grosse guitare, grosse batterie, grosse basse (non je plaisante, la basse s'entend pas évidemment ). Et puis toujours rigolo de lire sur les notes que le QG du groupe était a 2 rues de mon lycée. Ramassé en vide grenier pour 3 fois rien (1) dans un état magnifique. Vraiment une trouvaille qui fait plaisir (surtout quand t'achètes 2 SP de Berenice en même temps).

Disch qui mise sur notre bonne foi et notre confiance
Les Chakachas - What a night

Bon, je vais complètement tropicaliser ce concours avec l'arrivée de mon bel objet de 25 cm !
Donc, c'est du latin qui vient de Belgique. Les Chakachas ont mis le feu aux arrière-trains de nos grand-mères il y a cinquante ans maintenant, mais ça garde un charme certain, et même si je n'ai aucune chance cette semaine, c'est un vrai plaisir de vous le présenter... Very Happy
J'avais fait un joli rip d'un morceau cubain plein de percus et de bonheur, mais youtube m'a informé que j'enfreignais quelques lois sur les droits d'auteur... Donc, vous serez obligé de me faire confiance... ^^

Pablo nous prend par les sentiments avec
La Femme - Le Podium


Moi je vais jouer avec la femme
Un EP limité à 500 ex acheté neuf 15 à leur concert de la flèche d'or : La hype parisienne ne parle que d'eux
Sinon ça s'écoute là :
http://lafemme.bandcamp.com/album/le-podium-1-la-femme

JeffreyLeePierre se la joue keupon
Venus & The Razorblades - Songs From The Sunshine Jungle

Pour une trouvaille, c'est une trouvaille : jamais je n'aurais pensé tomber sur un exemplaire neuf du LP Venus & The Razorblades - Songs From The Sunshine Jungle, le boys+girls band power-pop fomenté par Kim Fowley au mitant des 70s. Alors clairement, ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Elle est même parfois un peu tiède. Mais l'avantage de cette époque, c'est qu'il n'y avait pas encore de synthé, et même les trucs les plus fabriqués conservaient un son potable.
Et puis, fabriqué par Kim Fowley, c'est quand même un sombre destin. Mais une musique plus intéressante. Côté songwriting, c'est plutôt une pointure moyenne (quoique le délire parlé de Punk-A-Rama soit gentiment hilarant), mais côté arrangements et production, il a des idées rock'n'roll. Et côté grosse tête et chevilles enflées, c'est le roi (il faut lire les notes de pochettes).Quelques extraits en écoute ici : http://www.youtube.com/watch?v=N1mgY0sbv-w (en commençant par Punk-A-Rama, leur 45T Bomp!, mais il y a aussi deux autres extraits du même LP sur la page : I Want To Be Where The Boys Are, Working Girl).
Bon, le prix (entre 10 et 15 euros, je ne sais plus) grille un peu les chances de finir en tête, mais ça reste un truc pas si courant.
NB: la photo aussi grille les chances. S'il fait beau dans les jours qui viennent, j'essaierai d'en faire une moins floue

Ton1 nous la joue Neuf Trois avec
Scred Connexion - Du mal a s'confier

Allez, je joue pas avec un disque pas facile mais c'est celui que j'ai le plus kiffé trouver.
D'abord il court pas les rue et c'est pas sur le net que j'aurais pu me le payer (trop cher et de toute façon là, il n'y en a pas un seul en vente où que ce soit et ça fait un moment).
Ensuite parce que c'est sans doute mon groupe de rap préféré et dans l'absolu un des meilleurs groupes de rap français. Double LP sorti en 2002, pochette un peu cornée, disques neufs de chez neufs, j'ai enlevé le cello qui faisait moche Smile.
La Scred Connexion, "jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction".

Grognon qui cherche a nous amadouer sous une longue diatribe colombienne
Herp Albert's Tijuana Brass



Bon, n'ayant acheté qu'un disque au mois de mars, je n'ai pas trop le choix pour ce jeu printanier. Ça me chagrine un peu car je voulais être beau joueur et ne pas tuer la concurrence ainsi Confused
Je joue donc avec cette galette chinée dans des conditions étranges sur une brocante dans un tout petit hameau berrichon (y'avait même pas d'église, c'est pour dire !). C'était ma deuxième et dernière brocante de la journée et j'étais toujours bredouille. C'est alors que j'ai croisé deux gars avec chacun une valise, qui partaient du dernier stand de la broc. En passant à côté de moi, je les entends dire que c'est la première fois qu'ils achetaient un disque. Ça avait l'air de les avoir fait beaucoup rire car ils avaient les yeux très rouges (sûrement d'avoir trop rigolé). Visiblement, ils n'y connaissaient pas grand chose car ils parlaient d'un plantage au lieu de pressage ! Quels nuls !
« Eh t'as vu mon plantage jamaïcain il est meilleur que ton plantage afghan ! »
Au vu de leur incompétence, je me dis qu'ils ont sûrement laissé le meilleur ! Et je ne me suis pas trompé car, dans la dernière petite valise restante, je vois un disque posé sur une pile de sachets de farine (y'en a qui essayent de vendre vraiment n'importe quoi en broc !). Je commence à négocier le prix avec le vendeur et le gars en veut le prix d'un Thriller en broc (dans les 25 000 ). Il a le toupet en plus de me dire que je fais une super affaire ! Je luis dis qu'il doit faire erreur, qu'un disque à ce prix là en brocante ce n'était pas possible et là, il s'excuse. Visiblement, il m'avait pris pour un collectionneur de farine ! On revient à un tarif normal et je lui prends la galette (sans la farine qui, en plus, doit être périmée !) pour 1  en VG-/VG+.
J'ai appris deux choses ce jour là :
- qu'on pouvait trouver du pressage (et pas plantage, qu'ils étaient crétins !) colombien dans le Berry
- qu'il y avait des collectionneurs de farine qui étaient capables de mettre des sommes folles dans leur passion

Lou qui souhaite vous laisser une chance avec
Iron Butterfly - Ball

Préférant choisir une de mes rares trouvailles amassées sur le trottoir que de dégainer son champignon allemand troqué sur le net.
Second pressage US en état potable



Pfuiiiiiiiiiii que c'est long a mettre en place Shocked
Une petite mousse s'impose!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une voix pour Lou, hésité avec les Thugs mais je connais pas assez. Et Iron Butterfly c'est trop bon Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Re: Sondage de Mars 2011 : Trouvaille sous les giboulées! Répondre en citant

Voté pour Lou parce que (1) Iron Butterfly, quoi ! et (2) ça
lou a écrit:
une de mes rares trouvailles amassées sur le trottoir
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voté pour Ton1 et sa Scred Connexion.
Une galette que j'aimerai bien trouver !!! Super groupe.

Scred Connexion, un nouveau nom dans ta collection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le vainqueur devra organiser le sondage du mois d'avril ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:16 am    Sujet du message: Re: Sondage de Mars 2011 : Trouvaille sous les giboulées! Répondre en citant

lou a écrit:

Ton1 nous la joue Neuf Trois avec
Scred Connexion - Du mal a s'confier

même pas en plus, ils sont de Barbès Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:43 am    Sujet du message: Re: Sondage de Mars 2011 : Trouvaille sous les giboulées! Répondre en citant

ton1 a écrit:
lou a écrit:

Ton1 nous la joue Neuf Trois avec
Scred Connexion - Du mal a s'confier

même pas en plus, ils sont de Barbès Mr. Green

Ca j'en été sur que je me serais planté Laughing
Je vais tacher d'écouter pas mal de trucs avant de voter car je ne connais pas tous ce qui est présenté.
J'ai écouté La Femme, le truc de Pablo, c'est intéressant, bien dans la mouvance de la hype parisienne, mais très intéressant.

Citation:
N'oubliez pas que le vainqueur devra organiser le sondage du mois d'avril !

Tout à fait!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté pour Lou comme ça il organisera le prochain jeu (il va chopper une de ces bedaines a force de decapsuler des binouzes Mr. Green )
pour de vrai j'ai pas voté pour lui, je l'ai deja le Ball et c'est rare que je vote pour un disque que j'ai deja (même si il est très bon)
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre les Who, Iron Butterfly et les Thugs. Et.....


Les Thugs !

Bon, les autres n'ont absolument pas démérité, bien au contraire. Very Happy

Et, si j'ai autant de réussite que la dernière fois, je serais peinard pour le prochain scrutin !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j'ai voté pour Lou comme ça il organisera le prochain jeu (il va chopper une de ces bedaines a force de decapsuler des binouze

Enfoi... Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Citation:
moi j'ai voté pour Lou comme ça il organisera le prochain jeu (il va chopper une de ces bedaines a force de decapsuler des binouze

Enfoi... Mr. Green

pour de vrai j'ai voté Ton1 Cool
Scred Connexion (j'écoutais beaucoup quand j'étais au lycée, BeFa, tout ça...)
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le controle de naissance. Vive le sexe libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, j'ai voté pour Thibaut et ses Thugs.
Et c'est pas une galette régionale, c'est le seul groupe français qui a une aura vraiment internationale (cité dans ses influences par Kurt Cobain, qand même, pour ceux en mal de preuves de reconnaissnce "grand public").

Et comme promis, il fait beau, j'ai pris la photo, et j'ai édité mon Venus & Razorblades dans le post de lou ci-dessus (j'avais un peu peur de niquer le sondage, mais faut faire des expériences dans la vie Mr. Green ).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le rebelle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour le Who de pticon
pour sa détermination et sa persévérance Mr. Green
_________________
celui qui n'a pas une étagère remplie de vinyls à 50 ans a raté sa vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 115
Localisation: Auvergne acide.

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Et puis parce qu'il a tellement bavé devant mon "Magic Bus" que je lui doit bien ça.

Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com