La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le Jeu de La Trouvaille 2011 - Acte II - Mois de Mars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je joue pas avec un disque pas facile mais c'est celui que j'ai le plus kiffé trouver.

D'abord il court pas les rue et c'est pas sur le net que j'aurais pu me le payer (trop cher et de toute façon là, il n'y en a pas un seul en vente où que ce soit et ça fait un moment).

Ensuite parce que c'est sans doute mon groupe de rap préféré et dans l'absolu un des meilleurs groupes de rap français. Double LP sorti en 2002, pochette un peu cornée, disques neufs de chez neufs, j'ai enlevé le cello qui faisait moche Smile.

La Scred Connexion, "jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction".


_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'ayant acheté qu'un disque au mois de mars, je n'ai pas trop le choix pour ce jeu printanier. Ça me chagrine un peu car je voulais être beau joueur et ne pas tuer la concurrence ainsi Confused

Je joue donc avec cette galette chinée dans des conditions étranges sur une brocante dans un tout petit hameau berrichon (y'avait même pas d'église, c'est pour dire !). C'était ma deuxième et dernière brocante de la journée et j'étais toujours bredouille. C'est alors que j'ai croisé deux gars avec chacun une valise, qui partaient du dernier stand de la broc. En passant à côté de moi, je les entends dire que c'est la première fois qu'ils achetaient un disque. Ça avait l'air de les avoir fait beaucoup rire car ils avaient les yeux très rouges (sûrement d'avoir trop rigolé). Visiblement, ils n'y connaissaient pas grand chose car ils parlaient d'un plantage au lieu de pressage ! Quels nuls !
« Eh t'as vu mon plantage jamaïcain il est meilleur que ton plantage afghan ! »

Au vu de leur incompétence, je me dis qu'ils ont sûrement laissé le meilleur ! Et je ne me suis pas trompé car, dans la dernière petite valise restante, je vois un disque posé sur une pile de sachets de farine (y'en a qui essayent de vendre vraiment n'importe quoi en broc !). Je commence à négocier le prix avec le vendeur et le gars en veut le prix d'un Thriller en broc (dans les 25 000 ). Il a le toupet en plus de me dire que je fais une super affaire ! Je luis dis qu'il doit faire erreur, qu'un disque à ce prix là en brocante ce n'était pas possible et là, il s'excuse. Visiblement, il m'avait pris pour un collectionneur de farine ! On revient à un tarif normal et je lui prends la galette (sans la farine qui, en plus, doit être périmée !) pour 1  en VG-/VG+.

J'ai appris deux choses ce jour là :
- qu'on pouvait trouver du pressage (et pas plantage, qu'ils étaient crétins !) colombien dans le Berry
- qu'il y avait des collectionneurs de farine qui étaient capables de mettre des sommes folles dans leur passion Shocked






_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
C'est alors que j'ai croisé deux gars avec chacun une valise, qui partaient du dernier stand de la broc.

Le premier disait à l'autre :
"- Non, mais vraiment, quel naze ce génie, quelle imbécillité cette histoire de le faire sortir de sa lampe et de faire un voeu.
- Oui, en plus il ne comprend même pas le français.
- M'en parle pas," dit le premier en ouvrant sa valise. Dedans, il y a un fabuleux billard en ardoise, qui tient dans la valise malgré sa taille du fait de la magie qui opère encore.
"- Tu vois le poids que ça me fait à trainer, ce putain de billard.
- Et moi," répond l'autre en ouvrant sa valise. Dedans, il y a une mite, l'insecte qui bouffe les vêtements, mais d'une taille impressionnante.
"- Tu crois vraiment que je voulais une mite géante ?"

Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle k'histoire véridique de l'interne des hopitaux japonais qui avait beaucoup de mal à différencier les B des V et qui a fait mourir de rire tout l"hôpital en appelant le service d'oxygénation à domicile "Vitalair"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Det'
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant j'ai entendu la même hier Mr. Green Mr. Green
_________________
Comment dire ... Non rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:

Bon nous reste plus qu'à motiver Ton1 et Bongo Mr. Green


J'étais dans les cartons cette semaine, j'ai zappé le jeu de la trouvaille Rolling Eyes
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore attaqué si t'es dans les parages ce soir Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 7 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com