La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La question (con) du jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 8:32 pm    Sujet du message: La question (con) du jour Répondre en citant

Ça me turlupine (bon pas tant que ça mais quand même).

Pourquoi, lorsqu'un vendeur de vide-greniers dit "ils sont parfaits, ils n'ont pas de rayures" en parlant de ses disques, ceux-ci sont-ils toujours dans un état lamentable ?

L'inverse n'est pas vrai mais j'ai remarqué que lorsque les disques sont nickels, le vendeur ne dit jamais rien.

Est-ce que le manque de rigueur dans l'analyse va de pair avec le manque de rigueur dans le soin qu'on apporte à ses disques et ses affaires en général ? Car ces gens là ont l'air de bonne foi lorsqu'ils prétendent que leurs disques sont propres.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai remarqué deux cas :

- ceux visiblement de mauvaise foi (les moins nombreux) qui n'espèrent qu'une chose : qu'on ne vérifie pas l'état du disque

- ceux de bonne foi (les plus nombreux) qui, pour moi, s'en réfèrent à leurs souvenirs et à la dernière fois qu'ils ont écouté leurs disques. Cette dernière fois peut remonter très loin maintenant et les disques ont été triballés pendant des années entre les déménagements, brocantes, etc.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Re: La question (con) du jour Répondre en citant

ton1 a écrit:
Est-ce que le manque de rigueur dans l'analyse va de pair avec le manque de rigueur dans le soin qu'on apporte à ses disques et ses affaires en général ? Car ces gens là ont l'air de bonne foi lorsqu'ils prétendent que leurs disques sont propres.

Pour ce genre de questions, j'ai un traitement : un drink bien tassé.
Si les symptômes persistent, passer à la case murge sérieuse, voire sévère. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose pas vraiment la question, d'un parce que je vérifie pas toujours les galettes, à tort, deux car on ne peut se fier à l'apparence d'une galette et que seule l'écoute permet de déterminer l'état d'un disque.

Maintenant, perso, moi ca me fait sourire, surtout quand tu t'approches d'un bac, que le gars te saute dessus, en affirmant que ces disques sont en super état, que tu sort un Lp avec une grosse balafre, et là avec un pti sourire narquois, tu lui montre la galette Mr. Green

Bon et puis, la plupart des gens qui vendent leurs disques ne les ont plus écouté depuis des lustres, donc pas évident de se fier à leurs commentaires.

Citation:
Est-ce que le manque de rigueur dans l'analyse va de pair avec le manque de rigueur dans le soin qu'on apporte à ses disques et ses affaires en général ?

Possible, vaste question Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je ne pose (je ne me pose) jamais vraiment la question, je regarde toujours l'état des disques avant de poser la question du prix Wink

Il faut dire que depuis que j'ai trouvé un christianjeanmichel pour un disque des Beatles que j'achetais pour ma fille, je regarde à deux fois !Et aussi depuis que j'ai trouvé un beatles rare dans une pochette d'un autre disque des beatles.

Bref, tout ça pour dire, que la question se pose rarement ! Et puis de toute manière, une galette qui a l'air neuve peut parfois se révéler gravement endommagée - j'ai vécu ça aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En générale ce genre de remarque ("ils sont nickels") intervient quand je sort la fisher price, juste après "bah il est bien équipé le monsieur" et moi de répondre "je sais, je sais".
Les gens sont évidemment de mauvaise fois, ils te disent que les disques sont impeccables alors qu'ils n'ont clairement pas vérifié, ils veulent juste vendre leur came, il ne savent même pas ce qu'est un vinyl en bon état puisqu'ils ne s'y intéressent pas ou plus.
Il suffit de leur faire la remarque que le disque est un peu endommagé, il te répondent sans même regarder "ouais mais il passe bien c'est juste un peu de poussière" "bah euh ouais mais il manque aussi 1/4 du disque là!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tant que c'est pas rayé ni bouffé par les souris, on peut considérer que c'est en bon état. Sans compter le facteur Madeleine de Proust qui fait faire beaucoup de raccourcis

"'Tain, j'ai trop niqué sur ce skeud, bien sur qu'il est en bon état !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le cornichon
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi quand le vendeur rajoute un petit :

" je les ai tous réécoutés avant de venir ... "
_________________
"Si on écoutait un disque ? ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:


"'Tain, j'ai trop niqué sur ce skeud, bien sur qu'il est en bon état !"


Mr. Green Mr. Green

le cornichon a écrit:
j'aime aussi quand le vendeur rajoute un petit :

" je les ai tous réécoutés avant de venir ... "


ça j'ai jamais eu droit ! MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
le cornichon a écrit:
j'aime aussi quand le vendeur rajoute un petit :

" je les ai tous réécoutés avant de venir ... "


ça j'ai jamais eu droit ! MrPink


Ça arrive parfois. Ce qui est très marrant quand le vendeur en a 5 cartons Laughing

Le plus drôle dans le genre. Un gars qui me dit qu'il les a écoutés la veille et que ça lui fait de la peine de s'en séparer.
- Ben pourquoi vous les vendez alors ? faut les garder !
- Oui mais je n'ai plus l'appareil pour les écouter

CQFD Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

enorme!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le vendeur est un peu trop arrogant à mon goût, et qu'il manque des pochettes intérieures, je lui parle des micro-rayures causées par le carton brut de la pochette. Souvent ça le calme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albert a écrit:
Quand le vendeur est un peu trop arrogant à mon goût, et qu'il manque des pochettes intérieures, je lui parle des micro-rayures causées par le carton brut de la pochette. Souvent ça le calme...

souvent il en a rien à foutre surtout et il te sort un regard bien méprisant genre "mais si tu savais ce que j'en ai à faire, looser !" alors que toi tu penses "ton Donald Byrd, qu'il soit microrayé ou pas, à 50centimes ou à 1 de toute façon, tu te fais avoir comme tu peux pas imaginer, looser" Mr. Green

moralité, chacun pense que l'autre est un looser et chacun pense qu'il a enfilé l'autre, sauf qu'il n'y a qu'un gagnant et il poste sa trouvaille sur lagalette Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vision des choses Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plutôt rare ceux qui savent vraiment ce qu'ils ont à vendre ! Quant à ceux qui pensent savoir, certains te disent qu'ils ont regardé les prix sur Internet. À fuir d'urgence donc !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com