La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Technics 1210MKII
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Technics 1210MKII Répondre en citant

Bonjour à tous,

On me propose une Technics 1210 MKII Noire à 350
+ Cellule Ortofon Concorde pro (coffret cellule + 1 pointe de rechange) à 50

Est ce une bonne affaire ?
Je n'ai pas encore vus la platine mais la personne qui me la vend est très soigneuse avec son matos.

Je connais bien sûr la réputation des Technics aussi bien en DJ qu'en écoute simple. C'est sûr que ce n'est pas une platine audiophile (non pas d'Adamo SVP...Mr. Green ),et mon utilisation sera essentiellement de l'écoute, mais je pense que je ne devrais pas laisser passer cette occasion...Surtout que c'est pas tout les jours que l'on m'en propose ici...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu cher, j'essaierai de négocier 350 avec la cellule.
J'ai eut la mienne pour 300 euros avec flycase et une cellule.
Mais bon ya plus de choix par ici que chez toi
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
C'est un peu cher, j'essaierai de négocier 350 avec la cellule.
J'ai eu la mienne pour 300 euros avec flycase et une cellule.
Mais bon ya plus de choix par ici que chez toi


Oui c'est un peu cher par rapport à l'argus moyen, je sais...
mais bon même si j'en trouve une moins chère en métropole, 1) je pourrai pas la voir, et deux , je devrai passer par la poste et 11kg...j'imagine même pas les FDP...
Par contre je vais essayer de négocier comme tu dis mais bon j'y crois pas trop...

donc pour toi (vous), 400 c'est la "grosse" enflure ou ça reste "raisonnable", même si un peu cher, pour ce type de matériel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

in10k a écrit:
et deux , je devrai passer par la poste et 11kg...j'imagine même pas les FDP...


82,15 selon le pdf de la poste en colissimo R3... contre 21,85 pour la métropole. La continuité territoriale fait la gueule aux PTT Confused et ça date pas de la privatisation.

400 c'est pas overpricé mais c'est pas donné non plus. Jette peut-être un coup d'oeil aux US, le port doit pas être très différent et peut-être qu'une 1200 se négocie un peu moins cher...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
in10k a écrit:
et deux , je devrai passer par la poste et 11kg...j'imagine même pas les FDP...


82,15 selon le pdf de la poste en colissimo R3... contre 21,85 pour la métropole. La continuité territoriale fait la gueule aux PTT Confused et ça date pas de la privatisation.

400 c'est pas overpricé mais c'est pas donné non plus. Jette peut-être un coup d'oeil aux US, le port doit pas être très différent et peut-être qu'une 1200 se négocie un peu moins cher...



Je viens de regarder sur la bay US, les prix sont parfois moins cher mais le principal inconvénient c'est que la plupart ne veulent livrer que sur le USA...peut être en demandant...

En même temps je me dit : ne vaut-il mieux pas investir dans une Project début 3 par exemple (pas la même chose c'est sur) avec une bonne cellule pour le même prix...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les deux et peut me donner son avis comparatif au niveau du son (tout dépend de la cellule vous allez me dire...), sachant que le reste de mon matos est loin du truc parfait (je vais peut être investir dans des KEF IQ30 d'ici la fin de l'année mais la il va falloir que je négocie avec le père noel...ou plutôt la mère noel Rolling Eyes).

désolé de faire mon relou mais bon c'est un petit budget quand même donc je me questionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Project début 3 est une très bon platine d'écoute, bien plus sensible qu'une MK2, enfin après ça dépend aussi de la cellule je pense
Mais pour de l'écoute pure et dure, je prendrais la Project début 3, la MK2 c'est bien si tu es un peu bourin, la transporter en soirée, pouvoir caler comme tu veux tes disques et tout ça.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:

Mais pour de l'écoute pure et dure, je prendrais la Project début 3, la MK2 c'est bien si tu es un peu bourin, la transporter en soirée, pouvoir caler comme tu veux tes disques et tout ça.

Je dirais que surtout, la Debut 3, c'est bien si tu es pas du tout bourrin parce que quand même, tu sens que tu peux pas la manipuler à l'arrache, faut être vraiment précautionneux. Tandis qu'effectivement, la mk2, tu peux la jeter sur la tête de ton voisin quand il passe du lady gaga trop fort sur son 5.1 pourri, elle sera toujours opérationnelle. Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Tandis qu'effectivement, la mk2, tu peux la jeter sur la tête de ton voisin quand il passe du lady gaga trop fort sur son 5.1 pourri, elle sera toujours opérationnelle. Mr. Green


Ah oui en effet c'est clair que c'est un plus !! Mr. Green.

Euh par contre jamais entendu Lady Gaga de ma vie (je connais que de nom), ou alors je savais pas que c'était elle, et je pense que c'est tant mieux pour mes oreilles, déjà qu'ici on a du zook love tout pérave... Evil or Very Mad

Je suis pas bourrin avec ma platine actuelle donc ça devrait aller...Et puis comme l'as fait remarquer Pablo, c'est vrai que moi j'écoute mais en aucun cas je ne fais de soirée ou mixe ou déplace ma platine...

Je pense donc que je vais lâcher l'affaire et attendre pour m'offrir une platine plus orientée écoute (une Début 3 voire une début 3 Esprit).

D'ailleurs si quelqu'un vient en Gwada et peut me la ramener, je suis prêt à le dédommager en cubis de rhum (Grognon du calme) Mr. Green Mr. Green

En tout cas merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pro-ject, je suis un peu partagé.
J'en étais super content quand je l'avais achetée, mais après être passé à Lenco puis Barthe, je ne la trouve pas si bien que ça.
Le son est un peu froid, les aigus pas très précis, les basses non plus. Ça vient peut être de la cellule d'ailleurs (ortofon OM5, il me semble), car j'ai un pote qui a la même sur une MK2 et le son est assez semblable.
Malgré tout le bien qu'on dit d'ortofon je trouve que ça ne vaut pas une pickering ou une stanton d'époque.
Maintenant, j'imagine que dans les dom tom ça ne doit pas être évident de trouver une Lenco ou une Barthe. Mais quitte à claquer 300 ou plus, je chercherai plutôt dans le vintage que dans le neuf.
Sinon, une MK2 avec une bonne cellule Hifi (enfin pas DJ quoi) il parait que ça vaut pas mal de platines soit-disant plus "audiophiles".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Pour la pro-ject, je suis un peu partagé.
J'en étais super content quand je l'avais achetée, mais après être passé à Lenco puis Barthe, je ne la trouve pas si bien que ça.
Le son est un peu froid, les aigus pas très précis, les basses non plus. Ça vient peut être de la cellule d'ailleurs (ortofon OM5, il me semble), car j'ai un pote qui a la même sur une MK2 et le son est assez semblable.


oui j'avais lu des trucs similaires concernant cette cellule... Peut être qu'avec une grado ou une ortofon un peu mieux, ça doit être une bonne platine vus le succès qu'elle a... Mais bon les goûts et les couleurs, c'est toujours subjectifs...

Citation:
Malgré tout le bien qu'on dit d'ortofon je trouve que ça ne vaut pas une pickering ou une stanton d'époque.
Maintenant, j'imagine que dans les dom tom ça ne doit pas être évident de trouver une Lenco ou une Barthe. Mais quitte à claquer 300 ou plus, je chercherai plutôt dans le vintage que dans le neuf.


Entièrement d'accords avec toi concernant le vintage, mais ici, je me trompe peut être, mais autant chercher une aiguille dans un champs de cannes...Et en faire venir une par la poste, j'ai un peu peur pour les pauvres mamies, connaissant la délicatesse des gens qui déchargent les avions...

Citation:
Sinon, une MK2 avec une bonne cellule Hifi (enfin pas DJ quoi) il parait que ça vaut pas mal de platines soit-disant plus "audiophiles".


Oui, avec quelques modifs, apparemment on peu en faire une petite platine fort sympa...
comme là:
http://www.soundhifi.com/sl1200/index.htm

enfin bon faut être motivé et avoir de la tune...

Bon du coup je tourne un peu en rond.... Rolling Eyes Mr. Green
Je verrai bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oullaaa qu'est que je lit là...

Bon pour ma part, j'ai une début project 3, alors c'est claire que la cellule ortofon qui est livré avec, tu la jettes : les aigus criard, les medium en vacances prolongées, les basses moches.... bref c'est de la cellule à 30 euros.

Prends une cellule moyenne gamme, genre sumiko ou grado ou encore ce que t'as conseillé grib. Les grands classique du genre sont la shure MX97, la grado gold, la sumiko pearl ou encore une ortofon 2M Red.

Attention la platine vinyl ne fait pas la qualité du son, c'est la cellule qui s'occupe de ce boulot, mais bon c'est vrai qu'une lenco, c'est super classe Mr. Green

Franchement, si c'est pour de l'écoute, te prends pas la tête, lenco d'occase ou projet debut III. Et si tu veux taper dans le bon milieu de gamme, tu cherches les platines micro seiki !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions prince Actarus Mr. Green

Je pense que je vais économiser jusqu'à la fin de l'année et je verrai à ce moment là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis de la bière dans mes mk2, et grognon a même mixé dessus, vous dire si c'est solide!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Notons que je suis un gars sérieux et que la bière je me suis contenté de la mettre dans moi, pas sur les platines Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux, avec une peau de mouton, mais séreux.
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com