La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Chine a Londres (interdit aux +18 ans avec gamins)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve des bacs a 1£ que dans des "flea market" ou y en a t il aussi dans certain record shops??
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jétais à Londres le week-end dernier. Dimanche matin jai cherché un car boot sale (cf. ce lien donné par Ton1 dans un autre topic : http://www.carbootjunction.com/ ) mais jai la forte impression quelle navait en fait pas lieu. Je me suis donc dirigé sous la pluie battante vers Brick lane, comme un moucheron attiré par un projecteur. En chemin, je tombe sur un mini déballage de biffins sous un pont, ca ressemble fortement aux puces. Jen ressors avec les trois premiers disques pour £5. Déjà jétais content. Javais toujours pas du Supremes, le Jam cest toujours au top et le Symarip a pas lair de trop courir les rues non plus (et ça mévitera de trimballer le LP 180g de Earmark dans les boums).
Ensuite à Brick Lane je suis un peu fébrile quand je trouve chez un brocanteur, parmi ce qui semble un bac à solde de chez Rough Trade (qui se trouve à deux pas de là) ce double LP de Daniel Johnston. Faut juste que je remette dans la pochette les disques éparpillés dans le bac et roule, jai un disque tout beau de Daniel Johnston pour moins de £1. Jai un bon karma. Jai aussi pris des disques sans pochette (Gossip « Standing In The Way Of Control », Sebastien Tellier « Sexuality », Black lips « s/t » (2003) et Black Flag « Six Pack » (maxi 45t) pour £5 le tout (avec le Daniel Johnston donc !). Mis pourquoi jai laissé Surfer Rosa des Pixies ?)
Le lendemain à Brixton je trouve dans un charity shop (équivalent dEmmaüs) ces deux LPs de Michelle Shocked, une folkeuse à la cool.



Bilan de Londres : £14 (17 euros) pour 9 LP (5 neufs dont 4 sans pochette  travaux manuels et arts plastiques en prévision) et 1 single.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkusu
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chiné à Londres, mais il y avait une pochette de bon goût dans ce disque trouvé ce matin :







Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait toujours plaisir de chiner des disques chez des mecs de bon goût Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, excellent ! Ça doit être une tactique des années 70/80 pour planquer ces images aux parents.

J'aime bien aussi l'écriture Kinks, façon graffiti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip. Apparemment la séance photo a été bien amortie :


(par contre la pochette intérieur du mien est beaucoup moins intéressante)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Petite mise à jour plutôt que véritables découvertes, la plupart des boutiques visitées ayant déjà été évoquées ici par Ton1.
Commençons par l'incontournable Berwick Street où 2 magasins ont fermé.
Restent :



La plus réputée, pas forcément la plus intéressante. Gros choix mais tarifs presque équivalent aux boutiques françaises (avec les spécificités locales valables pour toutes les boutiques : le catalogue Motown se vend pour rien, y compris des premiers pressages UK). Deux bacs de soldes avec très peu de choses intéressantes (rien pris en 2 séjours).



Là ça vaut le coup mais faut pas être pressé. Surtout le sous-sol rempli de bacs à 1livre. Bonne surprise, même quand les pochettes ont morflé, les galettes à l'intérieur sont généralement état EX.
Le truc c'est que le sous-soldes est un peu ouvert quand ça leur chante -je m'y suis cassé le nez deux fois- c'est aussi ce qui fait le charme du machin...



Entre les 2 autres, celle que je préfère : les prix commencent à 3L mais il y a du lourd, surtout en funk et jazz groove (j'en ai laissé plein, uniquement pour de basses raisons financières)

En remontant Berwick, on arrive sur Oxford Street qu'on remonte un peu par la droite, puis une petite rue sur la gauche, Hanway Street, avec deux boutiques : JBs Records. Une petite pièce, peu de bacs, mais que du premier choix (beaucoup d'originaux garage, psyché, kraut, prog, jazz...). Par contre, le tarif de base c'est 10L.
De toutes façon, il est en vente et pas sûr que ça va être repris...

Même rue, juste après : On The Beat. Alors là c'est le bronx : pleine de bacs très remplis dans la pièce du fond. Un peu cher aussi. Par contre très fourni en 45 rares, notamment 60's et punk anglais.

Mais je pense que le plus valable dans ce que j'ai vu cette année est le Music & Video Exchange à Notting Hill Gate (sur le trajet pour aller chiner au marché de Portobello Road). Là aussi, deux boutiques ont sauté par rapport au billet de Ton1, mais celui qui reste pratique des tarifs imbattables sur l'électro, le hip hop, la soul, le funk, un peu moins sur le rock de blancs becs.

Au final, on sent bien que même là-bas, les boutiques commencent à être écartelées entre la concurrence sévère d'internet et le regain dintérêt pour le vinyl (impossible d'éviter les Français dans ces boutiques là !).
Le nombre d'enseignes qui ont disparu sur les 3 dernières années est un peu inquiétant mais ça reste quand-même une des capitales du disques (on a répertorié une 30aine d'enseignes sans forcer) et c'est régalade de voir autant de belles choses concentrées au même endroit.

Petit bémol : bizarrement, si tu peux prendre ton temps pour regarder la galette dans tous les sens, on peut de moins en moins écouter sur place...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:

En remontant Berwick, on arrive sur Oxford Street qu'on remonte un peu par la droite, puis une petite rue sur la gauche, Hanway Street, avec deux boutiques : JBs Records. Une petite pièce, peu de bacs, mais que du premier choix (beaucoup d'originaux garage, psyché, kraut, prog, jazz...). Par contre, le tarif de base c'est 10L.

hanway, c''est la petite rue en angle à tottenham. Je pense voir le JBs, shop très propre, beaux disques en effet, qui ont les propres, les prix font un peu peur par contre, le boss a une bonne tête mais a pas l'air très causant.
l'autre est beaucoup plus bordélique et le patron est un gros con, probablement le disquaire le plus désagréable de londres. Je suis re-rentré dedans l'été dernier parce que Bongo voulait voir mais ça faisait un moment que j'évitais cette boutique en fait.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
le patron est un gros con, probablement le disquaire le plus désagréable de londres.


Je confirme. Il nous a tellement ostensiblement ignorés que je ne sais pas ce qui m'a retenu de lui tirer ses singles des Cockney Rejects et des Redskins...
La peur peut-être !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le patron est un gros con, probablement le disquaire le plus désagréable de londres.

c'est pas une des caractéristiques des disquaires d'être élitiste, prétentieux et désagréable? Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Citation:
le patron est un gros con, probablement le disquaire le plus désagréable de londres.

c'est pas une des caractéristiques des disquaires d'être élitiste, prétentieux et désagréable? Mr. Green

oui mais lui c'est le champion
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Reckless ils sont plutôt très sympa (enfin, les 2 à qui j'ai eu affaire, parce qu'ils sont presque plus nombreux derrière la banque que dans le magasin.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il doit bien y avoir des disquaires sympas, c'est juste que j'ai jamais du en rencontrer Laughing
D'ailleurs j'ai appris que le disquaire d'Octopus, près de Nantes il me semble, est un type peu fréquentable également, avare, aigri et fouteur de merde Rolling Eyes Le genre de gars qui a un rabatteur sur les foires, c'est dire l'esprit Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Fargo à Paris, j'ai vu un jeune homme charmant.
Bon, OK, ils vendent que du neuf. Il a pas besoin de se la péter digger d'exception Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
ouais il doit bien y avoir des disquaires sympas, c'est juste que j'ai jamais du en rencontrer Laughing
D'ailleurs j'ai appris que le disquaire d'Octopus, près de Nantes il me semble, est un type peu fréquentable également, avare, aigri et fouteur de merde Rolling Eyes Le genre de gars qui a un rabatteur sur les foires, c'est dire l'esprit Rolling Eyes


Quand c'est ton taf, ce n'est pas anormal d'avoir un rabatteur. Il faut bien trouver de nouveaux disques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com