La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Platine Vinyle ne marche pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Ben, je ne sais pas ! Il faut attendre une réponse plus éclairée !


Mais tu était ma seule lumière ! Crying or Very sad

Bon j'attends... MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse rapide ; plus de temps disponible la semaine prochaine

1) Tes petits baffles ITT ne valent pas tripette et sont inadaptéss à la connexion à une chaîne ordinaire. (Bon, ça c'est dit ! MrPink )
 Ils n'acceptent que 5 watts, autant dire que tu les branches au cul d'un petit ampli, tu montes le volume et ils font PSCHHHTTT ! Ensuite, une impédance (résistance) de 15 ohms est le double de ce qu'on a d'ordinaire, ce serait mal adapté à l'étage de sortie de l'ampli (distorsion). Enfin, ils n'ont aucune prétention à une qualité « haute-fidélité » ; ce sont des accessoires d'électrophone, pas de platine hifi.
Pour info, de telles fiches s'appellent fiches DIN pour hauts-parleurs

2) La platine n'a pas de préampli. Il faut donc en ajouter un dans le circuit.

3) Ne pas confondre le préampli Phono (avec correction RIAA et mise à niveau du très faible signal issu de la cellule), le préampli-correcteur (l'étage d'entrée d'un ampli intégré, avec sélecteur de la source à écouter, volume, basses, aigus, etc.) et l'étage de puissance (d'amplification à proprement parler, celui qui permettra de mettre en branle les membranes des hauts-parleurs).
 Voir détails : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=22902#22902
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup baron pour cette réponse !
Je pense qu'après toute mes questions et votre patience (merci !) je suis au point Very Happy

Encore merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Voila j'ai enfin commandé et enfin reçu ma platine !
Seulement j'ai toujours des problèmes Embarassed
En fait j'ai réussi à a peu près tout installer seulement y'a des histoires de poids et tout que je n'arrive pas à régler précisément enfin bref.

Mon problème vient du son ! En effet bien que je sache que le vinyle produise un léger grésillement j'ai le droit a des saturations et quelques distorsions dans le son (légères), alors est-ce que ca pourrait venir du câble AUX/PHONO, un vieux que j'ai trouvé... Ou alors de la cellule qui a lors du test percuté le vinyle en se levant tout d'un coup pour retomber....

J'ai peur que la cellule ne soit abimée, est-ce que ca résiste bien aux chocs ou pas ?

Voila a quoi ressemble la platine (meme systeme)
http://www.youtube.com/watch?v=_O-qBGzZeTM

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un câble neuf, c'est sans doute mieux ! Ensuite, le choc sur la cellule, tout dépend de la force de celui-ci. Ce qui est sur, c'est que ça ne fait pas du bien ! Peut-être vérifier si le diamant n'est pas tordu !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sardequin

Pour le cable c'est sur je vais en acheter un, par contre comment vérifier que rien n'est tordu, vu la taille du diamant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de diamant tordu, c'est surtout de vérifier que celui-ci est bien dans l'axe, bref, ce n'est pas tant le diamant en lui même que la pointe sur laquelle il est fixé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

linky-monky a écrit:

En fait j'ai réussi à a peu près tout installer seulement y'a des histoires de poids et tout que je n'arrive pas à régler précisément enfin bref.

Je chercherais aussi du côté du réglage du poids : c'est un point crucial.
En plus, avec une Pro-Ject, c'est vraiment con comme chou :
- tu mets le bras à l'équilibre (avec la cellule mais sans cache de protection, et en ayant posé sur la platine le petit poids qui se balance au bout d'une ficelle pour qu'il ne pèse pas),
- tu règles la molette fine sur zéro (sans bouger la grosse, le bras doit toujours être à l'équilibre),
- et tu tournes les deux ensembles pour que la molette fine indique le poids mentionné dans le manuel.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils m'ont donné des outils de réglages, une sorte de plaquette mais la notice n'est pas très claire, en plus j'ai deux prise en croissant de lunes supplementaire avec les RCA classiques je me demande a quoi servent t'elles...

Je vais régler tout ça demain je pense je vous en dirais plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, tout est réglé, tout fonctionne à merveille je suis ravi !

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé !

PS: A propos de l'ancienne platine je ne sais pas quoi en faire, si vous avez une idée j'ose pas la jeter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

linky-monky a écrit:
PS: A propos de l'ancienne platine je ne sais pas quoi en faire, si vous avez une idée j'ose pas la jeter !

Garde-la pour quand la nouvelle tombera en panne Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
linky-monky a écrit:
PS: A propos de l'ancienne platine je ne sais pas quoi en faire, si vous avez une idée j'ose pas la jeter !

Garde-la pour quand la nouvelle tombera en panne Mr. Green


Donne là à quelqu'un qui n'en n'a pas ! Very Happy Pour faire du prosélytisme vinylesque ! Very Happy

j'avais acheté une platine vinyle dans un vide-greniers pour 10 (juste la courroie à changer) et je l'ai filé à mon petit frère. Résultat, il se rachète des vinyles Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais la donner a quelqu'un !! D'ailleurs si y' un intéréssé je me souviens que sur ce forum quelqu'un était intéréssé !

Manifestez vous ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crash
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de quel coin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varda
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 5:47 pm    Sujet du message: ITT 1160 Répondre en citant

Crash a écrit:
J'ai eu la même étant gamin mais badgée ITT Oceanic.

Que de souvenirs !! Les premiers émois du vinyl

Bon déjà il faut vérifier le saphir, enfin les saphirs car il y en a un pour le 33/45 et un pour le 78. Il faut manipuler la petite languette blanche pour passer de l'un à l'autre.

Autour du bras de lecture tu as 3 sélecteurs : le 33/45/78, le Stop/Start/Auto (on y reviendra après) et un 3ème qui permet de sélectionner le diamètre du disque écouté.

Ensuite tu as un grand bras noir qui se place soit près du centre du disque (comme sur ta photo), ou alors il faut le soulever et le remettre en place au dessus du bras de lecture.

Pour lire un disque, règle le diamètre du disque et la vitesse. Puis tu bascules le levier de stop à start, le plateau doit commencer à tourner. Ensuite tire le levier vers auto et relâche le. Le bras de lecture doit se lever et se mettre en place sur le disque et la lecture commence.

Cette platine est équipé d'un mode tout auto. C'est le grand levier noir qui détermine cela. Si tu le places près du centre du disque, à la fin de la face, le bras de lecture revient sur son support et la lecture s'arrête. Dans l'autre position, c'est une lecture continue, quand le bras arrive en fin de face, il se replace début du disque et ça repart.

Pour arrêter la lecture il y a 2 solutions : La première est de retirer soi-même le bras et de le remettre sur son support, puis de basculer le levier de start à stop. L'autre possibilité (mais là je me trompe peut-être ça fait longtemps) est de mettre le fameux levier noir en position basse près du centre du disque et tirer le petit sélecteur sur auto. Si tu bascules sur auto alors que le levier noir est en haut, la lecture recommence du début.

L'ampli est incorporé dans la caisse de la table de lecture. Les boutons de volume grave et aigu sont des nids à poussière.
Les grandes vis qui dépassent m'intriguent, il faudra les resserrer. Dans mes souvenirs elles ne dépassaient pas. Ma platine est partie à la benne car le plateau ne tournait plus. C'était il y a 20 ans et je ne bricolais pas. Je ne connais pas le type d'entrainement mais tout se dont je me rappelle, c'est que c'est un méga foutoir en dessous à cause de tout l'automatisme. Normalement le plateau doit tourner tout seul sans difficultés si le sélecteur est sur stop.

Voilà en espérant t'avoir aidé et qu'elle est pleinement fonctionnelle. Wink


.
.
Pour completer je rajouterai que ces platines peuvent supporter plusieurs 45t ou 33t empilés sur un axe respectif . A chaque disque fini , le bras se remet sur son socle , le disque suivant tombe sur le plateau et le bras se remet en lecture . Les disques sempilent comme des crepes à 10 cm du plateau .

Pour les 33t , ils sont empilés sur un axe-tige centrale de 10 cm de haut avec une petite encoche qui retient les disques en hauteur et un mini mecanisme qui les fait tomber successivement les uns apres les autres sur le plateau . ( une tige que j'ai perdu , voir mon message de 2010 )
Pour les 45 t , c'est la même chose avec un gros axe en plastique du même genre qu'on enfile sur la tige des 33t .

Il existe un deuxieme bras sur ces platines pour maintenir les disques empilés à l'horizontale .

voir photo ici : http://img98.imageshack.us/img98/9093/p1030455e.jpg

Il y avait des cerveaux à l'époque Wink[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 7 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com