La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille, épisode 3, l'heure des braves
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, c'est qui le plus fort ?
Lou et Revolver
12%
 12%  [ 3 ]
Disch et Martin Dupont
4%
 4%  [ 1 ]
Ton1 et Soul Symphony
20%
 20%  [ 5 ]
Sardequin et les Cramps
12%
 12%  [ 3 ]
Sardine et Santana
29%
 29%  [ 7 ]
McEnsteph et les Village Stompers
0%
 0%  [ 0 ]
Greg le Bad et Carcassongs
0%
 0%  [ 0 ]
Grognon et Sergio
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 8:56 pm    Sujet du message: La trouvaille, épisode 3, l'heure des braves Répondre en citant

Vous l'attendiez, la voilà ! Votez, bougez !

Lou veut tuer la compétition avec son gros Revolver !
Beatles - Revolver - Premier Pressage français Stéréo SLSO 105 (BIEM / Label Rouge).
Pochette VG / Disque VG+
En même temps, c'est le eul album des Beatles que j'emmènerais sur une Ile déserte Mr. Green


Disch007 joue avec son copain Martin Dupont, pourquoi me direz-vous ? Juste parce que !
Cette semaine, mon zéro sera pour un disque très bien, même s'il vient des année 80 Just Because du groupe soit-disant culte du Sud de la France Martin Dupont
Des maitres en ambiances sombres, synthés minimalistes, enchevetrements de voix, et dépression assurée. On y ajoute une étrange illustration de la pochette assez dérangeante, et on obtient un excellente surprise.
Un disque Facteurs d'ambiance production Disque EX / Pochette VG ++ -1 euro en dépot-vente



Ton1 (et là, je ne trouve pas de jeux de mots foireux) ^^

Soul Symphony - Prophetic Soul - 1 euro
Trouvé hier, boucherie soul funk instrumentale de bout en bout, en fait, c'est Yan Tregger derrière, connu des amateurs de librairies musicales. Faut vraiment que je trouve un moyen d'encoder, j'ai pas trouvé de rip sur le net. Ça m'étonne que ça vaille pas plus cher parce que c'est plutôt rare apparemment.
Edit : en fait, c'est les mêmes titres que sur l'album Iron Horseman de Yan Tregger mais en beaucoup plus funky et le violon, bien qu'assez présent est beaucoup moins envahissant, ya plus de wah wah funky, la basse tabasse plus, gros kick de batterie, les violons sont plus incisifs, je mets le liens mais faut se dire que c'est mieux hein Smile
http://ie.7digital.com/artists/yan-tregger/iron-horseman/?fg=1#

Sardequin en vrai affamé obsédé du rock, est allé jusqu'à fréquenter les professionnels pour tirer son Cramps !!
Bon, je vais faire dans le facile, le trop évident ! Faut bien, je sens que ça va être le règne du bizarre cette semaine !
Donc, Psychedelic Jungle The Cramps. Les Cramps, c'est le rock'n'roll vénéneux éternel. Ça fait du bien par où ça passe !


Pour le coté collectionneur, 19 sur Priceminister, édition de 81 (donc année de la sortie), par contre pressage hollandais ! Mais bon, j'm'en fiche, c'est trop bon quand même.

La Sardine a fini la chine méditative sur le net et se rue dans la baston du dimanche matin, jolie récompense, un Lotus pas vraiment jetable !!
Bon allez je joue avec le Lotus, même si rien eu encore le temps d'écouter.
Vu que Grognon l'aurait pris même à 10, je me dis qu'à 3 c'est plutôt une bonne affaire.
Grognon j'espère que tu disais pas juste ça pour la revente, mais que le contenu en vaut la peine Laughing
les 3LP sont Mint et la pochette aussi, sauf le ringwear sur le recto.
C'est un pressage Hollandais imprimé en Allemagne Shocked
Pour les inserts il y en a 2, je ne sais pas si il m'en manque Question (je me dis ça parce qu'il manque le milieu de l'avion, ou alors on a rien pigé au truc Embarassed ).





McEnsteph revient pas du tout flagada !! Et plein de smileys en prime !!
Alors cette semaine, je vais jouer avec un trouvaille hautement improbable ! Mr. Green
Mais avant toute chose, rendons à César ce qui appartient à Grognon (ou l'inverse ! MrPink ).
Il s'agit d'un EP des Village - non pas People Mr. Green - mais Stompers, The Village Stompers, donc, un Jazz band US de Dixieland bien connu des Haricots Rouges (c'est entre autres en écoutant les Village Stompers que les Haricots auraient eu envie de monter leur jazzband) qui a eu son heure de gloire dans les années 60, et qui continue encore aujourd'hui de se produire après 35 ans de break ! Smile
C'est un EP 2 titres, qui reprend leur plus grand succès "Washington Square" (que tout le monde a déjà entendu au moins une fois dans sa vie, sans savoir que ce hit a été composé par les Village Stompers !) ainsi que "Midnight in Moscow".
=> http://www.youtube.com/watch?v=tUAwqhnqSAc !!! Smile Mr. Green
http://www.thevillagestompers.com/
Mais l'improbabilité de trouver cet EP vient d'une part de son pressage nippon sur label Epic, comme vous pouvez le constater, et d'autre part de son lieu de perdition, "trouvé dans un cageot de bouquins dans une broc au milieu des champs" à la frontière berrichono-creusoise ! MrPink
Il se trouve maintenant sous les cocotiers dans le cadre des accords de Montparnasse (encore dits "vinyles contre liquide à 59°" Mr. Green ).
Ceci est bien entendu une excellente raison pour en faire la trouvaille de la semaine. Mr. Green
Notez encore que dans ce cageot, "il y avait aussi un 45 japonais des Bee Gees mais je l'ai laissé", soit une 2ème excellente raison incontournable qui fait que vous ne pouvez pas ne pas voter pour cette trouvaille !!! Laughing Laughing Laughing


Greg le bad se décarcasse pour nous présenter une belle trouvouille !!


un LP de folk enregistré en juin 72 lors d'un stage de folksong à Carcassonne : à noter la présence de Steve Waring (c'est le mec au banjo au milieu de la pochette). c'est sorti sur JBP, un petit label lyonnais plus connu pour ses franchouillardises jerk ou catho (ou les 2)
il sort de mon Emmaüs dijonnais, il passe bien, la pochette a un peu morflé mais reste en 1 partie... il m'a couté 1euro ou 50cts, les prix changent en fonction des nanas à la caisse MrPink

Grognon fait le beau et roule du cul comme à Rio avec son disque de Sergio !!



Alors pour ma part, cette semaine ce sera une pure petite merveille Razz
Sérgio Mendes & Bossa Rio - Voce ainda nao ouviu nada - Philips - 1964 - Pressage brésilien (1968)
EX/VG++ - 2 
Comme je le disais par ailleurs :
Si vous aimez le jazz, foncez !
Si vous aimez la musique brésilienne, foncez !
Est-il nécessaire de préciser que vous prendrez grave votre pied si vous aimez les deux ?!
Il s'agit donc d'un repress de 1968. L'original de 64 peut monter très cher La pochette - fragile comme toutes pochettes brésiliennes de cette époque - est nickel, ça fait plaisir Razz Pareil pour le disque !
Côté musique, c'est du très bon. C'était avant le départ de Sergio pour les USA. Il y a des superbes versions de Corcovado ou encore de Garôta de Ipanema. Des morceaux beaucoup plus jazz. Bref, que du bonheur à mon goût.
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=8zIuQnV-qYU
http://www.youtube.com/watch?v=yc9hUthp6b0
L'ai-je bien vendu ?

Et je crois que c'est tout !!




Mr. Green


Dernière édition par disch007 le Ven Avr 23, 2010 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre, ça va pas être facile. Bref, le mieux, c'est de me dire : lequel j'aurais pris, en fouillant dans un bac... Merde, Le Cramps... Very Happy Bon, je réserve donc mon vote encore... Faut que je relise les commentaires de l'ami Disch (et pas six) ---> [] Je vais peut-être voter pour son meilleur jeu de mots alors ! Bon, la nuit porte conseil.
_________________


Dernière édition par Sardequin le Ven Avr 23, 2010 9:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pas évident cette semaine, par contre le Martin Dupont me fait sacrément délirer (je veux dire le nom de l'artiste, pas très banalement banal Mr. Green )... Bon je connais pas, et pas trouvé de lien!

Le Lp de Ton1 m'intrigue, celui de Sardequin est un classique, mais quel classique... Pas un seul LP des Cramps à la maison, j'ai honte!

La sardine nous a trouvé le Lotus complet, pas si évident, Greg nous sort un label pas évident à dénicher (en même temps il habite pas si loin de Lyon), et c'est une véritable curiosité, alors que Grognon tente de me faire de l'oeil avec son Sergio Mendes (en effet rien à voir avec sa pop d'avec Brazil 66)...

Quant à McEnsteph je connais pas du tout mais j'aime bien ton histoire...

allez ma voix pour Ton1, qui me semble être la plus trouvaille Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre vachement surpris par le Sergio Mendes.. je trouve les extraits vachement bons Shocked
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, on vote sans réfléchir pour un truc vaguement fonqui et après on s'en veut.

Mr. Green

http://mutant-sounds.blogspot.com/2007/04/martin-dupont-just-becauselp1984france.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
par contre vachement surpris par le Sergio Mendes.. je trouve les extraits vachement bons Shocked


Je t'avais prévenu pourtant Laughing

Moi j'ai pas encore décidé même si j'ai déjà une idée Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Ah ben voilà, on vote sans réfléchir pour un truc vaguement fonqui et après on s'en veut.

Mr. Green

http://mutant-sounds.blogspot.com/2007/04/martin-dupont-just-becauselp1984france.html


les extraits sont pas mal!
Par contre, je vais m'écouter ton Dupont, le fait qu'il soit sur cet excellent blog Mutant Sounds m'interpelle!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité moins longtemps que la semaine passée Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Quant à McEnsteph je connais pas du tout mais j'aime bien ton histoire...

Merci ! Wink (et elle est d'autant plus intéresssante qu'elle est vraie ! MrPink )
----
J'hésite entre le cassoulet et une caipirinha ! Mr. Green
-----
Bon finalement, j'ai plus soif que faim ! Laughing
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis funky, je vote ton1
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

cramps!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'y voyez aucun favoritisme, je vote pour Sardine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en dehors du Cramps, j'aurais forcément pris le Santana. Comme ça le fait pas de voter pour soi Very Happy, je vote pour Sardine !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine voter pour Sardine c'est un peu voter pour moi, alors +1 pour Lotus !
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bongo a écrit:
Cette semaine voter pour Sardine c'est un peu voter pour moi, alors +1 pour Lotus !

+1 aussi, j'ai voté ce matin. Et Sardine peut remercier Bongo de m'avoir fait écouter la galette, c'est ça qui m'a convaincu ! Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com