La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

'ttention les oreilles (3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 12:49 am    Sujet du message: 'ttention les oreilles (3) Répondre en citant



Gun Club - The Birth The Death The Ghost

Enregistré sous le nom Creeping Rituals dans quelques spots du L.A. de 1980. Et donc le pré-Gun Club fondé par Jeffrey Lee Pierce et Kid Congo Powers, avant que Kid Congo ne soit débauché par les Cramps et remplacé par Ward Dotson.
Le son est gravissime, quelques interprétations encore erratiques, notamment la voix. C'est quand même plutôt un disque pour les fans.



Bo Diddley's a Gunslinger - On commence au Whiskey a go-go. Tiens, on dirait Walking with the Beast, les étiquettes sont encore inversées ? Ah non, c'est juste un autre Bo Diddley Beat ralenti. Mignon : Kid Congo apprend à faire des bruits avec sa guitare, Jeffrey Lee Pierce est déjà habité mais n'a pas encore exactement la voix qu'on lui connait.

Railroad Bill - Comme sur le pirate Sex Beat '81. Elle balance rude, la base rythmique basse/batterie est déjà là et emmène le groupe.

Seven Miles with the Devil - Une pré-version de Ghost on the Highway. Il aurait fallu avoir de l'oreille pour les signer à l'époque sur la base de ce genre de trucs.

Preachin' Blues est déjà complètement là, dans la construction et les plans de guitare. Ward Dotson a dû ensuite reprendre note à note (ce sont des notes ?) les plans de Kid Congo. Break et batterie seule, "Shut up and listen to the music" : Jeffrey Lee Pierce essaie de faire taire le pubic qui babille déjà. "Shut up, on va parler de religion..." et bam, la suite.

Goodbye Johnny - Intro inédite de Kid Congo, jamais entendue sur aucune version postérieure, que ce soit avec Ward Dotson ou après son retour. Le backbeat est vraiment en place, bien lourd, presque swamp, plus lourd que plus tard. On comprend un peu mieux pourquoi ils ont vaguement resorti ces bandes, en 1983, au retour de Kid Congo. Ils ont pu se dire que des trucs de cette époque valaient d'être entendus.

Black Train - Enregistrée ailleurs. Le son est encore plus crapoteux. Si, si.



Face 2, Walking with the Beast - Là, surprise, c'est bien elle. Elle existait donc déjà à l'époque. Et quand le Kid est retourné à la meute, il en a ramené le souvenir pour l'enregistrer en ouverture de Las Vegas Story.
Faudrait chercher si un maboul a décrypté les paroles pour les mettre en ligne : on capte quelques bouts de phrases évocateurs.

Bad Mood - Total inédit. Le riff est bien, ils auraient pu le recycler. A moins qu'ils ne l'aient trouvé trop psychobilly basique, genre enfance des Cramps. Dommage. Elle est chouette.

Not That Much - Autre inédit. Riff plus scolaire : deux accords majeurs à un ton d'écart, et c'est tout. Un peu léger.

Going Down the Red River - Pré-version de Devil in the Woods. Paroles différentes, mais tout le reste y est, pas tout à fait dans la même construction. C'est toujours sympa d'entendre le "témoignage du processus créatif à l'oeuvre". Et le tout groove plutôt bien. D'ailleurs il faut souligner que Terry Graham est déjà complètement là, dès ces enregistrements des origines. Gloire aux grands batteurs !

Willie Brown - Rââaaa... Un autre massacre de classique country. Inédit, celui là. Temps lents / temps rapides, mais Jeffrey LeePierce pas super à l'aise en faux crooner. On entend les discussions du public qui en profite pour se dissiper. Mais il finit a capella. Et c'est titré Field Holler.

Sex Beat - Un faux départ, on rigole et on recommence. De toutes façons, ce riff peut survivre à tout. Et le groove incantatoire de la partie vocale est déjà complètement là. Cette chanson est un classique de la trempe de Louie Louie ou Gloria. Y a juste un peu trop de mots différents dans les paroles pour qu'autant de groupes puissent la reprendre.


Je confirme : ce disque est un tas de boue.
C'est seulement à la troisième écoute qu'on s'accoutume et qu'on entend des choses. Et ce qu'on y entend n'est pas si mal. Un disque pour les fans, quoi.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien, t'es pas un peu fan ? MrPink
_________________


Dernière édition par Sardequin le Sam Mar 27, 2010 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vraiment si peu. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé faut le prendre si on le trouve pas cher quoi Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en échange contre 4 Adamo, mais pas un de plus MrPink
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur de l'Adamo étant proportionnellement liée à la moitié du tiers de la différence de taux de change /$ divisé par le nombre de Michel Sardou vus le jour J, ça fait vraiment pas cher quand même Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas cher mais ça vaut pas plus Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, m'enfin tout dépend finalement de la valeur de l'Adamo et du nombre de Sardou trouvés dans la formule ! Adamo / Sardou, euros étalon du Gun club, fallait le faire !!! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui faut pas lire ici ! Y'a pas assez de Sardou et d'Adamo pour échanger contre un seul Gun Club ! Rolling Eyes

(même quand les vide-greniers sont annulés, on trouve quand même du Sardou !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
(même quand les vide-greniers sont annulés, on trouve quand même du Sardou !)

Laughing
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com