La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les disques frustrants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Les disques frustrants Répondre en citant

Je suis rentré d'Emmaus aujourd'hui avec


Jean-Claude Pelletier
Vive la biguine
Evidemment, moi, je tombe pas sur Streaking ou sur ses trucs disco au Jean-Claude. Bon, je risquais pas grand chose...
Mais en fait c'est pire qu'un mauvais disque, c'est un disque frustrant au plus haut point, possiblement terrible qui tombe dans le navrant avec de l'accordéon au bout d'une introduction de 30s funkybrulante.
Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve ! Mr. Green
Sinon quelques idées de disques chaud/froid ?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est marrant ce disque, je me suis fait une compil des intros funky blaxploitation Very Happy .
Sur ce disque on a une idée du potentiel du Gars Pelletier, une idée de ce qu'il a fait auparavant sur le streaking sauf que sur cet album les intros sont funky mais le reste aussi, pas comme sur "le vive la biguine" ou c'est bah... de la biguine donc tagada tsoin tsoin orchestre de bal.
Ce type de frustration causée par les intros on peut le ressentir sur une bonne quantité de disques antillais (debs, 3A...): des intros qui laissent présager des trucs funky basse batterie suivies par de la biguine ou des intros reggae qui introduisent du bon zouk de base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Streaking, je l'ai écouté pour la première fois la semaine dernière. La claque Shocked
Je ne connaissais pas mais, même sans connaître, c'est le genre de pochette que tu ne laisses pas passer quand tu la croises Laughing

PS : En me relisant, je me dis que je ne suis peut-être pas clair ; je ne l'ai pas écouté en galette Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Re: Les disques frustrants Répondre en citant

disch007 a écrit:
Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve ! Mr. Green

Surtout, ne te retiens pas Mr. Green

Pour le sujet des disques prometteurs qui s'avèrent des bouses, j'ai : le dernier Rolling Stones ? Laughing
Bon, d'un autre côté, qui en attendait grand chose ?

Plus sérieux, j'ai Trout Mask Replica le "chef d'oeuvre" de Captain Beefheart : c'est vraiment trop barré pour moi.
Et je pourrais dire pareil des Soft Machine (les deux premiers, les seuls sur j'ai).

Mais je sens que je renforce encore mon image de con sectaire du binaire....
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui est Jean-Claude Pelletier?
Je vais donc éviter vive la biguine (rien que le titre m'aurait fait fuir)
Par contre je vais m'écouter Streaking, en effet la pochette donne envie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Le Streaking,
Je ne connaissais pas mais, même sans connaître, c'est le genre de pochette que tu ne laisses pas passer quand tu la croises Laughing


C'est bien dommage que personne ne laisse passer cette pochette, j'ai ce disque, mais sans pochette! Confused Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu, je sais même pas qui est JC Pelletier, et en plus un truc de biguine Shocked ... Pas de frustration donc.

Faut que je cherche, mais je ne crois pas avoir des disques "frustrants" dans ce que j'ai chiné depuis 1 an ½
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:36 am    Sujet du message: Re: Les disques frustrants Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
disch007 a écrit:
Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve ! Mr. Green

Surtout, ne te retiens pas Mr. Green

c'est quoi un billet? MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bon le Streaking les gars, yes!
Il y a aussi Jean-Claude Pierric et François Rolland qui sévissaient dans l'hexagone à l'époque, essentiellement de la "library music" avec des morceaux ou albums funky par-ci par-là. En parlant de JC Pierric, j'ai lu dans un topic "une bouse des Tréteaux" = Harlem Pop Trotters. Je trouve qu'il n'est pas mauvais cet album (récemment réédité par Kif/Mélodie en sous-sol), y'a quelques morceaux funk vraiment bons comme la moto verte et d'autres on sait pas trop, un mélange de rock et de funk peut-être. En tous cas, ne fait pas partie des bouses sur mon étagère Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
En parlant de JC Pierric, j'ai lu dans un topic "une bouse des Tréteaux" = Harlem Pop Trotters.

Ah bon qui a dit ça, étonnant, il est excellent de bout en bout ce disque (c'est pas le cas de tout les Pierric/Jannin)
Une rareté des tréteaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinning, dans le topic "oops, j'aurais pas du laisser passer cette galette"

Grognon a écrit:
Tiens, en surfant, me suis rendu compte que j'avais laissé ça dimanche. Laughing

C'était à 70 bornes de chez moi dans un coin où je ne vais jamais d'habitude. Pas sûr que je le revois passer Mr. Green

disch007 a écrit:
Ah, oui, mais si en plus, il faut se pencher sur tous les disques "Treteaux merdouilles" on va jamais s'en sortir... MrPink


Tant mieux pour nous remarque, qui avons du goût. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
Tant mieux pour nous remarque, qui avons du goût. Mr. Green


Tiens, on a trouvé notre membre qui ne comprend pas le second degré Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou ya rien à comprendre dans l'ordre et la présence de citations dans ce topic, ça vient de nulle part ? ya eu des posts supprimés ? ou je suis bourré à 12h ? Confused
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des citations mal comprises venant de ce topic Mr. Green

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=873
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Des citations mal comprises venant de ce topic Mr. Green

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=873

ah d'accord, je me souvenais pas que t'avais laissé passer le harlem pop trotters... PAAASS BIEEEEN !!!! Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com