La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Voilà, c'est fini, on se quitte avec la dernière trouvaill
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A qui va l'ultime point ?
Pablofunk ?
18%
 18%  [ 3 ]
Discho la loco du 79 ?
37%
 37%  [ 6 ]
Sardequin, c'est bien trouvé, c'est bien tommy ?
6%
 6%  [ 1 ]
Le grognon de la capitale ?
18%
 18%  [ 3 ]
McEnsteph et son pote Jones ?
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:35 am    Sujet du message: Voilà, c'est fini, on se quitte avec la dernière trouvaill Répondre en citant

Inutile de jouer les prolongations, la période d'hibernation des disques semble avoir commencé. Bon, on va quand même jouer avec l'ultime concours...


Pablo déterre toujours du funk à pleines mains

J'ai hésité à mettre une galette de punk et puis finalement
Je joue le seul LP sorti de sugar billy, un trsè bon album de funk/soul.
Malgré l'état de la pochette (gatefold), le disque passe bien, c'est un pressage original de 75 (précision pour les fétichiste)
Ça peut s'écouter la:
http://ghostfinger-digginthecrates.blogspot.com/2009/10/sugar-billy-super-duper-love-1975.html
Le 45T extrait de l'album s'écoute la:
http://www.youtube.com/watch?v=9rVnakwUvo4&feature=fvw

Disch007 n'a pas finit de faire le beau devant sa jolie loco
Locomotive We are everything you see


Pressage anglais parlophone 1970. De l'excellent prog/classico/psyche rock Pour les tatillons, il y a un petit autocollant import GB sur le mien et la sleeve est d'origine aussi.
Niveau son, il faudra passer au LG je pense...
Donc on va dire VG++/VG+ pour l'instant mais j'ai vraiment bon espoir, il n'y a pas de rayure apparente. 3 euros.

Sardequin a trouvé le moyen de faire taire Daltrey

Tommy : The Movie. (pochette un peu fatiguée, mais disques en bon état)

0,50.

Souvenez vous de l'inénarrable film qu'en a tiré Ken Russel... Un grand moment comique. Et puis entendre Ann-Margret, Oliver Reed et jack Nicholson (oui, celui là) chanter - pas toujours juste, c'est aussi un inoubliable moment comique (dramatique ?)

Grognon nous sort des bantous de son Berry
Moi je joue avec Les Bantous de la capitale - Sonafric 1976 - VG+/VG++ pour 1
Un mélange musique africaine / musique latine (rumba) plutôt pas mal du tout


Pour vous donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=GHmBVQ7x55s
C'est un titre de l'autre LP de 76 pas sur celui que je présente Wink

Et enfin, le grand retour de Mc Ensteph, avec un disque de Hank Jones !
Bon alors je joue avec ça cette semaine : Porgy and Bess, swinging impressions by HANK JONES ! Tout le talent et le toucher pianistique de Hank Jones dans cet album, qui reprend quelques extraits de Porgy and Bess ! Smile
Pour ceux à qui Porgy and Bess ne dit rien, rappelons que c'est un opéra composé par Gershwin, dont la chanson la plus connue est sans doute Summertime, sans oublier It Ain't Necessarily So. Wink
Musicalement, Porgy and Bess réussit une synthèse innovante entre les techniques orchestrales européennes, le jazz américain et la musique populaire.

A noter que c'est un pressage UK EMI, sous label CAPITOL. L'édition originale date de 1959. Celui-ci doit dater du début des années 60. Il a été également édité en CD sous forme de LPCD, mais le CD est aussi rare à dégoter ! (je possède maintenant les 2 ! Wink ).
Trouvé pour 1,50 £, conditions entre VG+ et EX, et ça swingue ! Smile



Et pour finir (de vous envouter MrPink ) , une citation de Edward Jablonsky sur le travail de Hank Jones : "In discussing these impressions, Hank Jones expressed his aim as a tribute to Gerswhin and "the wonderful music he composed for 'Porgy and Bess'", the idea being to capture the essence saying something new and original. Mission accomplished."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, vu que c'est la dernière de la saison, j'ai voté pour moi Very Happy Je sais c'est pas bien... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Allez hop, vu que c'est la dernière de la saison, j'ai voté pour moi Very Happy Je sais c'est pas bien... Rolling Eyes

Shocked c'est pas grave, tu seras juste banni l'an prochain ! Razz
-----
Voté pour la loco dischienne ! Wink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai inauguré le vote mais j'avais pas commenté parce que rien à dire, je juge à la tête du client donc vote pour le loco même si le sugar billy me faisait de l'oeil Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la sardine a écrit:
Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver.


Je vous explique pas si c'était un mec qui avait dit ça Laughing

Perso, j'ai pas encore fait mon choix entre la loco et la bouche de feu Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté loco, j'ai pas écouté , mais ça l'air bon et c'est bien vendu.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
la bouche de feu Smile

"Lèvres en feu", en VF M.A.S.H.

Sinon, pour le vote, je suis trop dubitatif, faute d'incompétence. Vais essayer de trouver des échantillons sonores de tout ça sur le net, pour ne pas m'abstenir.

Le seul que je connaisse, c'est Tommy, et bon, on va dire que les films comiques, c'est sympa de les revoir tous les 5 ou 10 ans, mais de là à acheter la B.O. ...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, pour tout dire, je l'ai pas acheté pour moi. Very Happy Si, si c'est la vraie vérité. Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas ! Et puis à 0,50 cents...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas !

Teu, teu, teu, y'en a des vide-greniers, faut bien les chercher, mais y'en a Very Happy , c'est les disques qui sont pas courant en Corse Smile Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Un cousin qui le recherche depuis longtemps

Cousin Kevin, bien sûr Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Sardequin a écrit:
Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas !

Teu, teu, teu, y'en a des vide-greniers, faut bien les chercher, mais y'en a Very Happy , c'est les disques qui sont pas courant en Corse Smile Very Happy



Bon, on va dire qu'il y en a ! Mais vu le village de montagne ou habite mon cousin (superbe le village, mais très loin de tout), partir le matin pour faire un vide-grenier relève de la folie furieuse. Very Happy

Et puis, en effet, même s'il y a des vide-greniers, en effet, on n'y trouve pas de disques. Un avantage ? On ne trouve pas Sardou, par contre I Muvrini... Rolling Eyes ça grouille (pas tant que ça en fait).

Tiens, en regardant le site vide-greniers.org, Haute Corse, uniquement à Bastia. Il habite pas loin de Bastia, seulement 45 km... Mais 45 km en Corse, ça vaut le double sur le continent ! Very Happy Bref, tout ça pour dire qu'il est content que je lui ai déniché Tommy The Movie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:


Et puis, en effet, même s'il y a des vide-greniers, en effet, on n'y trouve pas de disques. Un avantage ? On ne trouve pas Sardou, par contre I Muvrini... Rolling Eyes ça grouille (pas tant que ça en fait).



Tu m'étonnes Very Happy , ceci-dit, une brocante dans un petit village corse, ça doit avoir son charme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il te plaît ce disque ? Mr. Green
Alors il te plaît pas ce disque ? MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
la sardine a écrit:
Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver.


Je vous explique pas si c'était un mec qui avait dit ça Laughing
Smile

tu crois que ça serait parti en couille? MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com