La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Un beau cadeau tout neuf, la trouvaille numéro 9 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votez / Eliminez, qui a tout fait péter ?
Lou et son disque de Blues ?
8%
 8%  [ 2 ]
JLP et TC Matic ?
8%
 8%  [ 2 ]
Sardequin et Lyle Lovett (qui a bouffé la chatte à Julia) ?
0%
 0%  [ 0 ]
Spinningstylus avec les WHO en EP ?
8%
 8%  [ 2 ]
Disch007 et Alain Kan ?
13%
 13%  [ 3 ]
Pablo PiKassiette avec Brigiite Fontaine et Areski ?
17%
 17%  [ 4 ]
Grognon et son disque hybride YS / Demis ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ton1 et son disque des Troggs ?
21%
 21%  [ 5 ]
La sardine et Baden Powell ?
8%
 8%  [ 2 ]
Grib666 et Shaft ?
0%
 0%  [ 0 ]
Prince Charles et son Lone ?
0%
 0%  [ 0 ]
Pink Frog avec Astrud Gilberto ?
8%
 8%  [ 2 ]
Manuelalain et Grover Washington Junior ?
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:03 am    Sujet du message: Un beau cadeau tout neuf, la trouvaille numéro 9 ! Répondre en citant

ATTATION sondage limité à 10 candidats, si vous souhaiter voter pour Lone, Grover ou Astrud, merci de mettre un petit mot pour que je puisse prendre en compte tout ça !!

Résumé des épisodes précédents:

Un disque avec une reprises des stones par un groupe punk (association de malfaiteurs Mr. Green ) a battu Donald Biyrd mangeant des frites.

Mais cette semaine, c'est l'abondance ultime, ca part dans tous les sens !

Lou est d'humeur maussade

Pochette G / Disque VG+
Blues Anytime Vol.1, Original UK sur Immediate, avec le géantissisme Tony McPhee, John Mayall, Clapton, Jo Ann Kelly, pour 1 euro

Jeffrey Lee Pierre Joue (enfin ^^) avec un disque douteux et et pret à mettre aux point des sous-catégories pour en gagner (des poins)

Et donc je joue avec le premier TC Matic, éponyme, original, belge et bientôt trentenaire.
Il est presque comme neuf, mais le bas de pochette un petit peu vieilli. Et si le son craque sur la première chanson, c'est dans le son original (allez voir sur Deezer si vos n'y croyez pas). On dit donc VG+/VG+.
Musique terrible : du funk blanc avec rythmique rigide et son moderniste, plus Arno pas encore erraillé.
Et leur premier tube "Oh La La La (c'est magnifique)", celui avant "Putain, Putain, c'est vachement bien"
5  chez le capharnaüm de la rue de l'Ouest repéré par Elsa.

Et si je ne gagne pas avec ce truc, je crée illico le Jeu de la trouvaille gay de la semaine, et je vous enfonce tous

Sardequin Joue avec (un amant de Julia Roberts), non, un songwriter fin et distingué !

Premier album éponyme. Lyle Lovett, c'est un songwriter impeccable, même Elvis (le Costello) peut prendre quelques leçons. C'est du folk/country (je fais beaucoup dans le genre en ce moment d'ailleurs) alternatif impeccable, élégant et cultivé ! Pas bouseux pour deux sous. Et non seulement, en plus de sa carrière de musicien, il a aussi joué dans au moins 3 films de Robert Altman (dont Shrotcuts et The player). Mais aussi, il a su séduire Julia Roberts (ils ont même été mariés - fin de la partie Closer du post), ce qui en dit long sur la beauté intérieure de ce type Very Happy Et sur sa musique.

Bref, album en très bon état, même si, convention du disque oblige, un peu cher (6 ).

Spinningstylus continue de nous mythonner (Mr. Green )

Au dégoût de quelques creuseurs dominicaux amateurs de rock 60s arrivés quelques minutes après moi, je suis tombé vers 11H sur un lot de EP 60s fraîchement sorti avec 3 EP Rolling Stones (1964/65) 2 Yardbirds (65), 2 Booker T. & MG's (63), 1 Spencer Davis Group, 1 Small Faces et ainsi que 2 Who de 66 dont celui que je propose cette semaine.

Dich007 remet à jour le glam-punk-homosexuel français avec un disque qu'il est bon, que même JLP l'a dit !

Alain Kan
Et Gary Cooper s'éloigna dans le désert
Disques Motors 1975 EX/EX 4 euros
Autant pour le côté précurseur que pour son originalité et surtout sa qualité. C'est subversif, mais musicalement c'est d'un niveau vraiment bluffant et groovant (avec notamment Gilles Thibault à la baguette). Ajoutez à tout celà le côté très intrigant du personnage qui, comme Gary Cooper dans le désert a "disparu" un jour sur un quai de métro, et que même Jacques Pradel n'a pas réussi à retrouver il parait !

Prince Charles, comme un bon rappeur, parle d'argent et ignore les gentils messages d'amour l'enjoignant à joindre une photo ^^
Le lone que j'ai eu à 1 euros semble être plus propice à être joué en trouvaille de la semaine. Financièrement parlant car il semble partir pour qqs billets de 10 quand même (vu que sur popsike) et aussi musicalement parlant. Un album de rap FR de 96 que je ne connais pas du tout et qui semble être passé, selon ce que j'ai trouvé sur le web, inapercu à l'époque. Permière apparition de busta flex sur ce LP. Il y a qqs morceaux bien barrés comme j'aime.
Plus d'infos ici
http://www.rapanization.com/v4/chroniques_fr_78.html

Pablo ne perds même plus de temps à présenter ses disques ramenés avec son majordome ^^

Allez moi je vais jouer ça
3 en très bon état, est-ce la peine de présenter cet album?

Grognon fait mieux que Sardequin en sortant le disque hybride ITALIEN du Berry. Il en imagine même un film d'auteur

Alors moi je vais jouer avec une face A de 45 tours (Polydor). Merci de ne pas tenir compte de la face B (Philips) Mr. Green

Disque promo italien au couplage douteux. Typiquement le genre de galette qui me fait lever le dimanche. Un unique carton de 45 tours dans une petite broc de campagne. On jette un il vite fait juste penché parce que les Sardou and co, on connaît. Et là, quelques labels blancs dans des pochettes découpées n'ayant rien à voir avec ce qu'on lit sur le label. Et puis apparaît le SIAE synonyme de galette italienne. Là, ça vaut le coup de s'y pencher de plus près et de se rapprocher de l'herbe (le gazon pas l'autre, quoique). J'avoue que j'aimerais être doué pour les statistiques pour être capable de calculer la probabilité de tomber sur des pressages promos italiens des années 70 au fin fond du Berry Mr. Green Et, plus que tout, ça permet, sur le chemin du retour, d'essayer de tracer le parcours imaginaire de ces galettes pour finir dans cet unique carton de 45 tours posé au milieu d'un champ berrichon Razz

Bref. Le titre de la Face A est un extrait du premier morceau d'Il Balletto di bronzo, 2e album du groupe prog italien nommé Ys (1972). Extrait seulement car ce premier morceau (Introduzione) dure plus de 15 minutes Du très bon ! Razz
Vous pouvez écouter l'extrait ici (l'extrait du 45 tours commence à 1 minute 50 sur la "vidéo") : http://www.youtube.com/watch?v=WcLiO_r3le4

Ton1 justifie son statut de trouvaillemasta avec

Désolé pour le retard, choix cornélien, doute et introspection m'ont donc amené à proposer ce LP des Troggs, Wild Things en original français pochette laminated sur Fontana, label BIEM puisque c'est le 2ème album de ce groupe et qu'il date de 1966. Etat VG+, quelques craquements réguliers, pas de grosse marque. Une boucherie rock/garage et d'ailleurs la plupart des titres sont connus de tous parce qu'ils ont été soit repris par d'autres groupes, soit utilisés pour des pubs ou des films. 1 la galette.

La sardine joue avec le meilleur des scouts !
NDLR: En fait, le père de feu Baden Powell était un grand admirateur du fondateur du mouvement scout et le nomma en conséquence...

Bon aller je vais jouer moi aussi avec mon Baden Powell (original 64 comme neuf), bien que la concurrence soit rude.

Grib666 suite à des tractations familiales peu catholiques joue les gros bras avec collier en surplus

Donc: Isaac Hayes - Shaft - Stax records (original français, 1971, comme neuf, 2, enfin gratos pour moi MrPink )

PinkFrog essaie de nous faire pleurer, il ferait presque concurrence à Lou, c'est incroyable !! (Et il essaie au passage d'inventer le pressage US écrit en français, là c'est carrément de la haute voltige, je peux pas lutter)

Je joue donc avec Astrud Gilberto « I Havent got anything better to do » VERVE (1970).
Ça ressemble fortement à un pressage US même si écrit en Français, si vous avez plus dinfos... ?

Manuelalain peut jouer !! Grover était en retard, mais bon il avait une bonne excuse, il était en train de repasser sa moquette.

C'est pas vraiment un disque de grover, mais une compil de titres où il a brillé en tant que soliste. Y' a du Johnny Hammond, Idris Muhammad, Randy Weston. Les enregistrements ont été remixé en 83 par R V Gelder. C'est des versions alternatives aussi. ça devait etre une serie sur les solistes du label Kudu mais y'a jamais eu de suite.

13 concurrents !!
je demande une ola pour le gentil organisateur !! Mr. Green


Dernière édition par disch007 le Sam Oct 10, 2009 10:51 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas oublié le sondage ? Very Happy Où alors, c'est pour après ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai voté pour Sardine et son excellent Baden Powell. Mais j'ai hésité avec TC-Matic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:40 am    Sujet du message: Re: Un beau cadeau tout neuf, la trouvaille numéro 9 ! Répondre en citant

disch007 a écrit:
ATTATION sondage limité à 10 candidats, si vous souhaiter voter pour Lone, Grover ou Astrud, merci de mettre un petit mot pour que je puisse prendre en compte tout ça !!


Je vais voir pour bricoler ça Wink

Et une Ola !!! Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La voilà :


Voté pour disch et son Alain Kan, surtout pour la face 1.
Jamais entendu un truc pareil, c'est dément (au sens propre, enfin un peu sale quand même en l'occurrence).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:56 am    Sujet du message: Re: Un beau cadeau tout neuf, la trouvaille numéro 9 ! Répondre en citant

Grognon a écrit:
disch007 a écrit:
ATTATION sondage limité à 10 candidats, si vous souhaiter voter pour Lone, Grover ou Astrud, merci de mettre un petit mot pour que je puisse prendre en compte tout ça !!


Je vais voir pour bricoler ça Wink


C'est même pas drôle, y'a rien à bricoler, c'était dans le panneau d'administration
J'ai passé à 20 pour les options Wink

Tu le refais ? Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le Brigitte Fontaine, parce que moi aussi, j'aurais aimé acheter mes disques à la Samaritaine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné ma voix à ton1. Ce lp des troggs, mmhhh, un régal. Le morceau "our love will still be there" est d'une simplicité déconcertante mais d'une efficacité impressionnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre troggs et tc matic, pour finalement pencher pour tc matic, parce que c'est vachement bien qu'on est tous
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Areski et Fontaine, même si je ne connais pas cet album, c'est sans doute celui que j'aurais été le plus content de trouver
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vraiment bien aimé cet album dès la première écoute je te le recommande!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Re: Un beau cadeau tout neuf, la trouvaille numéro 9 ! Répondre en citant

Grognon a écrit:


C'est même pas drôle, y'a rien à bricoler, c'était dans le panneau d'administration
J'ai passé à 20 pour les options Wink

Tu le refais ? Mr. Green


je suis pas chez moi, je compte sur un de vous !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es mal là Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il est où ce sondage complet ? Mr. Green
J'attends pour voter ! Razz MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacEnsteph a écrit:
Bon alors il est où ce sondage complet ? Mr. Green

Etant un peu bourré, j'ai osé.
Bonne nouvelle : rajouter des options en plein milieu du sondage n'a pas viré les votes pour les options déjà existantes.

Reste à voir si les nouveaux votes pour les nouvelles options seront pris en compte...

(Au cas où il y aurait des loosers pour voter pour ces galettes médiocres Mr. Green )
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com