La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille qui coute un SMIC, la trouvaille N° 8 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a fait péter le détecteur de cire cette semaine ?
Ton1 avec son disque de Jah Wisdom ?
20%
 20%  [ 4 ]
Sardequin avec son Beatles hybride ?
15%
 15%  [ 3 ]
Spinningstylus avec Subway ?
15%
 15%  [ 3 ]
Disch007 avec Magical Ring (ouhou sexy sexy )
5%
 5%  [ 1 ]
Pablo PiKassiette avec son ami Donald (Byrd)
15%
 15%  [ 3 ]
Lou et ses copains punk Cock Sparrers
20%
 20%  [ 4 ]
Zheul avec Dusko Goykovick
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:32 am    Sujet du message: La trouvaille qui coute un SMIC, la trouvaille N° 8 ! Répondre en citant

Salut les gens, il est grand temps de lancer le petit jeu de la trouvaille de la semaine, qui n'en finit plus de monter dans les stratosphères.

Je ne sais pas si ce sont les quelques concurrents assez monstrueux qui ont fait fuir les participants, mais il y a moins de candidats, cette semaine.
Qu'à celà ne tienne, prenez exemple sur ton1 qui grace a une jolie petite description avec moult détails rend toute sa dimension initiale pleine de découverte à ce jeu.


Je vais jouer avec un LP de reggae un peu spécial cette semaine et comme j'ai envie d'en parler, je vais en faire un petit post, je regrette juste de pas pouvoir encoder en ce moment pour faire partager le son.
Disque trouvé en 2 exemplaires en fin de journée pour 50 centimes chaque... la suite de cette grande histoire avec des histoires de Fluoman dedans sur votre site préféré... Mr. Green

http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2009/10/01/387-la-sagesse-de-jah

Sinon, d'autres galetteux font dans le concis mais dans le lourd

Sardequin joue avec 2 moitiés de disques pour le prix d'un... en nous racontant un vrai thriller en galettes

....Parce que, en fait, la pochette, Rubber Soul, est la pochette de l'édition originale française ! Et oui Odeon osx 232 pour la pochette de Rubber Soul. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à prendre le disque (1 ), et en plus quand j'ai regardé l'état du disque et que j'ai vu le label (Odéon), je me suis dit, y'a un truc...
Et c'est ici, sur le forum que je découvre, que j'ai trouvé un original des Beatles, mais en fait Odeon osx 228, Beatles 65 ! Ouf !! Surtout quand on découvre les prix un peu fou demandés.
Bref, j'ai donc deux originaux, une pochette, et un disque, mais pas la bonne pochette, ou pas le bon disque. Bref, le disque crachouille mais ne saute pas ! C'est déjà ça..
En plus, lors de ce vide grenier, j'ai montré le disque à un autre chineur que je vois très souvent (un pro pour tout dire). Et quand j'ai vu sa tête quand il a vu le label, je me suis dit, je tiens un truc...




Spinningstylus, l'homme qui ne joue que si sa trouvaille côte 500 euros revient nous faire un petit bonjour ^^
Une fois n'est pas coutume (et vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un truc bien) je vais proposer ce disque:


Subway - Subway (Epic - 1972) 1,5 euros
Duo d'un guitariste-chanteur américain et d'un violoniste anglais qui ont enregistré ce disque en France (donc pressage original)
Acid-Folk tendance médieval comme les accoutrements l'indique, une face psych folk classique qui se limite au duo (très bien) et une face plus électrique et psyché (encore mieux) qui débute par un titre progressif instrumental qui n'a pas grand chose à voir avec les autres titres (avec basse batterie et tout le bazar psyché)
Excellent disque et qui ne manque pas d'originalité

Disch vogue dans le spatial et compte sur une pochette sexy pour s'attirer quelques votes
Bon moi je vais jouer avec un disque choisi non pas pour sa pochette mais à cause de sa pochette. Je savais pas trop à quoi m'attendre, c'est un peu spatial, un peu chanté, ça me convient, et ça flatte mon ego de creuseur.

0.66 euros, en état très très correct.

Magical Ring (JP Decerf / G. Zadj)
Light Flight More and More
Label Chicago 2000 1977



Pablo PiKassiette (de frites !!!) joue avec

Pochette écornée et cisaillé par le disque sur le bas, par contre le disque passe sans sauter, on entends quelques crachouillis par ci par là, mais rien de rédhibitoire pour moi...

Zheul sort de son grenier le réfugié yougoslave qui s'y planquait depuis quelques années...
Dusko Goykovich / Ten to Blues

en parfait état (sauf un prénom sur la pochette), pressage original, et je le trouve génial ! Very Happy

Lou entretient le punk au sein de ce jeu avec un groupe dont je ne veux même pas essayer de traduire le nom...
Le Maxi 33T Cock Sparrer, du bon punk anglais estampillé 77, qui ose reprendre du Stones version Psyché, We Love Youuuuuuuuuu!!!!! Moi j'ai carrément adoré cette reprise!!
[url] http://www.youtube.com/watch?v=tkEEaoawRdc[/url]


Original Decca pressage français de 77, en bon état disons VG pour 1euro

Et pis c'est tout, votez, dites-nous tout sur vos préférences !


Dernière édition par disch007 le Sam Oct 03, 2009 5:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette (de frites !!!) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ça va être dur encore cette semaine Confused

Mais demain je repars en broc pour avoir un truc à présenter la semaine prochaine et je sens bien le truc Twisted Evil
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hésitation entre le Donald Byrd, le Dusko Goykovich et le Magical Ring
Le Donald Byrd est sympa, mais en jazz, je préfère en générale la période début 70s donc je vote pour le Dusko (bien que je ne connaisse pas ce disque, en même temps avec Tété Montoliu au piano, ça doit pas être mal)
Pour le Magical Ring, il est bon ce disque, mais je préfère voter pour des disques que je ne possède pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

Pour le Magical Ring, il est bon ce disque, mais je préfère voter pour des disques que je ne possède pas Very Happy


Ah merde, je ne peux pas voter cette semaine alors Confused






















Non je déconne Mr. Green
Je n'ai que le Rubber Soul mais complet moi Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Spinningstylus a écrit:

Pour le Magical Ring, il est bon ce disque, mais je préfère voter pour des disques que je ne possède pas Very Happy


Ah merde, je ne peux pas voter cette semaine alors Confused


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magical Ring pour la pochette que je trouve très belle. J'ai hésité longuement avec le Cock Sparrer et le Donald Byrd.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton1 à bien vendu sa cam, je vote pour lui!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je vote pour Pablo et les frites de Donald Byrd ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas beaucoup de votants quand même. Aurions nous été trop frimeurs ? Very Happy

Et même pas un demi-point pour ma 1/2 trouvailles ? Crying or Very sad

Bon, je vais voter pour Pablo et son génial jazzman !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Subway. Autant pour la pochette des 2 autistes perdus en France que pour la musique qui doit bien envoyer quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour le CockSparrer
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour les Beatles, surtout pour leur histoire : Sardeq' rentre de broc vraiment content, il a trouvé un original de Rubber Soul.
Il fouille un peu, se fait aider sur La Galette, et découvre qu'il a un original de Beatles For Sale.
Ce qui fait 2 trouvailles en 1, en tous cas 2 fois le bonheur de la trouvaille, et donc écrase à mes yeux la concurrence.
N'en déplaise à mat.

Et même si c'est le seul disque que je n'aurais jamais jamais acheté si j'étais tombé dessus, en vertu de mon principe "je ne suis pas collectionneur, je ne vais quand même pas racheter de la musique que je possède déjà" Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le subway pour moi. Super disque, superbe musique, et le plus rare (l'histoire dit qu'après une première salve de pressage, le disque est retiré du catalogue Epic, ces derniers détruisant le reste de pressage invendus)
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrPink Jeffrey, merci !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attation, alors qu'on attendait une lutte sans merci entre Donald et Subway, les rastamen n'ont pas dit leurs derniers mots et déjouent tous les pronostics !

Avis à tous les votants, l'heure est grave ! Mr. Green

Et à tout le monde, l'heure est à la présentation de la semaine !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com