La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Nouveaux Pressages Japonais 200 Grammes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:22 am    Sujet du message: Nouveaux Pressages Japonais 200 Grammes Répondre en citant

Voilà j'ai remarqué que beaucoup de sites vendaient des pressages audiophiles japonais 200g comme ici: http://www.musicdirect.com/category/15?brandFilter=IMPORT%20LP&sort=&genreFilter=&category_id=15&start=25
Ceux qui m'interesseraient sont ceux de Police et T-Rex:

Je voudrait d'abord savoir la qualité de ces nouveaux pressages par rapport aux "anciens" pressages japonais.
Ensuite, voici la description d'eil pour celui de T-Rex:
"T-REX Electric Warrior (2007 Japanese exclusive strictly limited edition 11-track LP pressed on 200gram VINYL, originally released in 1971, superbly presented in high quality picture sleeve with repro inner sleeve, large fold-out poster, Japanese/English lyric sheet + obi strip)".
Il n'est pas précisé si la pochette est "gatefold" (ouvrante), alors que pour certains pressages américains elle l'est. Et pareil pour le vinyl de Police.
Connaissant bien les éditions japonaises d'époque, je voudrait savoir si le Obi est encore fait pour reste accroché à la pochette, ou si ce n'est pas devenu un simple "code barre".
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les OBI japonais maintenant en général ne tiennent pas c'est un bout de papier qui tient par l'emballage ou par la pochette plastique que tu mets (si tu en mets).
Pour les vinyls 200G j'ai acheté la semaine dernière "Medulla" de Björk qui est une réédition en 200G DMM le label One Little Indian réédite certains albums dans ce format (dont tous les Björk ça va de soi).

Voilà une petite explication du DMM mais je ne sais pas si ton 200G est un DMM.


Citation:
DMM
Our standard is Direct Metal Mastering, the newest technology in vinyl manufacturing. The groove is cut directly in copper metal. Transient response is greatly improved. Stampers are plated directly from the DMM Copper Master, eliminating two of the three plating steps required for lacquers. In short, DMM yields better detail resolution and a lower noise ratio. This is especially good for long play albums, or audiophile material.


Lacquer/Stamper
Lacquer is the standard industry technology. It is old but it works. The process involves cutting a master plate (a mirror of the stampers), after which a stamper (a metallic plate that stamps the record) is made. This stamper is then punched into the hot vinyl to create the record. The advantages of this medium are obvious when creating vinyl for dance music. The pressing can at times be louder, and contains more visually appealing grooves. We are one of the few companies to offer both methods of mastering. We realize different customers have different requirements , and as such will accommodate any special requirements.

_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, comme ça je sais à quoi m'attendre.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que tu vois a quoi ressemble la machine DMM de chez Teldec, dans les fameux studios dAbbey Road !

http://www.abbeyroad.co.uk/news/special-feature/story/?featureid=9
Visionne le petit film.
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'un pressage japonais.
Question
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes ces raisons j'imagine...

http://www.aux33tours.com/japanesepressings.html
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Pour toutes ces raisons j'imagine...

http://www.aux33tours.com/japanesepressings.html


Oui mais là c'est l'avis d'un magasin qui vend des pressages japonais Mr. Green

Il y a sûrement des pressages japonais supérieurs à d'autres. Mais il y a aussi des pressages US supérieurs. Des pressages UK supérieurs; Des pressages russes supérieurs. Non là je déconne Mr. Green
Ça dépend aussi de l'époque.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas en tirer des généralités.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais sans rire Question
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... sans mentionner les paroles et autres ajouts absents des pressages d'ailleurs.

Surtout la traduction des paroles en japonais Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pressages japonais des années 60 à 80 étaient très souvent supérieurs à leurs contemporains occidentaux à cause du mastering, de plus, ils étaient fournis avec des bonus (45t ou flexi, obi, insert, poster et des fois tout ça en même temps!).

Aujourd'hui, ce n'est pas souvent le cas car les labels font presser en dehors du Japon, déjà pendant les années 90, c'était en Corée que ça se faisait et la qualité s'en ait fait sentir.

Après il y a la collection et pas mal cherche les pressages étrangers de certains groupes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Bon moi je suis allé chercher ce pressage au japon, c'est un album distribué par King record. On m'avait dit les pressages japonais c'est le top du top etc...
Déjà c'est pas un gatefold comme l'original US mais surtout y'a un défaut de taille sur le dernier morceau de la face A. La grosse caisse, trés présente, du batteur sonne bizzarement. Elle fait toc toc au lieu de disons boum boum.
Sur le coup tu crois que ton disque est abimé mais en tendant l'oreille tu t'aperçois que c'est le jeu du batteur qui fait ça.

Ceci dit le défaut existe peut etre sur l'original mais j'ai de gros doutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un disque récent, ça peut s'expliquer par le fait que la plupart des pressages japonais de nos jours sont pressés aux USA. Le 1500yen dénote une série discount.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Si c'est un disque récent, ça peut s'expliquer par le fait que la plupart des pressages japonais de nos jours sont pressés aux USA. Le 1500yen dénote une série discount.


En plus j'ai payé "une fortune" un discount !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que le discount en lui même soit une édition recherchée, je ne connais pas l'artiste aussi je ne sais pas si c'est le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com