La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:46 am    Sujet du message: Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot Répondre en citant

Une petite précision : il ne s'agit pas là du concours de celui qui a la plus grosse (vous aurez remarqué que ce n'est pas le genre de la maison et de toute façon c'est mat Laughing ) mais juste que vous présentiez ici les galettes en votre possession et dont vous estimez qu'elles présentent un caractère particulier, une rareté logique ou étonnante, etc.

Ce topic pourra aussi permettre à certain(e)s de découvrir des perles inconnues dans leur discothèque, à d'autres que ce qu'il pensait être une perle est en fait une galette courante, etc.

La rareté est parfois une estimation subjective :
 telle galette introuvable en brocante le sera facilement chez un disquaire sans pour ça atteindre un prix hors du commun
 telle galette introuvable nulle part ne sera pas pour autant créditée d'une cote à la hauteur de cette rareté
 a contrario, telle galette est sûrement trop cotée par rapport à sa facilité de chinage

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici forcément de parler de raretés dans le sens "collectionneur fou" du terme mais de "vos" raretés. Je pense notamment à des galettes pour lesquelles vous avez passé des années dans les bacs et sur lesquelles vous êtes tombés par hasard. Ce sont ces histoires qui sont intéressantes (l'explication du caractère de rareté que vous attribuez à ce vinyle).

Bien entendu, les "vrais" raretés (petis pressages, etc.) sont les bienvenues tant qu'il ne s'agit pas d'une liste sans explication autour Razz

Dès que je rentre dans mon Berry natal (d'ici ce week-end normalement), j'attaque. Mais d'ici là j'espèqre bien que d'autres auront inauguré le topic Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée!
alors je commence

Un jour, dans la voiture avec b, sur la route pour aller visiter une cave ds un magasin de disque, on énumerait les galette qu'on aimerai trouver, entre autre, j'ai cité Urban dance squad et incredible bongo band.
dans le 1er bac que j'ai fait de cette cave, j'ai trouvé ces deux disques! un maxi de Urban (deeper shade of soul) et l'album d'incredible bongo band! B était vert car il aurait bien aimé tomber dessus
ça faisait déjà un etit moment qu'on cherchait
le tout pour - de 10 il me semble

jamais revu depuis
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une p'tite image de chaque pochette ?
Visuellement, cela permet d'en garder trace dans l'esprit, on ne sait jamais Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok!



pour le UDS c'est un maxi avec pochette noire
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rareté est certainement dans ce qu'évoque ce disque pour moi : une singularité à affirmer car vitale, la fuite nécessaire....

Aujourd'hui : ce que je suis et le résultat d'heureuses rencontres



Désolée pour la qualité de la photo mais pas douée, pas douée du tout (on m'a menti en me disant que les APN faisaient tout, tout seul Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette est sympa en plus Razz

Elle a tout pour plaire cette galette (je la note dans un coin du cerveau) Smile

PS : elle est très bien ta photo, juste le flash qui n'était peut-être pas nécessaire si tu places l'objet près d'une fenêtre par exemple Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai le temps je vous présente quelques raretés qui me sont cher Very Happy
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swan
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
bonne idée!
alors je commence

Un jour, dans la voiture avec b, sur la route pour aller visiter une cave ds un magasin de disque, on énumerait les galette qu'on aimerai trouver, entre autre, j'ai cité Urban dance squad et incredible bongo band.
dans le 1er bac que j'ai fait de cette cave, j'ai trouvé ces deux disques! un maxi de Urban (deeper shade of soul) et l'album d'incredible bongo band! B était vert car il aurait bien aimé tomber dessus
ça faisait déjà un etit moment qu'on cherchait
le tout pour - de 10 il me semble

jamais revu depuis


Excellent choix Mat Wink
Pour être allé voir UDS il y a bien longtemps, c'est le concert le plus TOP que j'ai jamais vu ( et pourtant j'en ai vu ) de plus deeper shade of soul est un excellent morceau d'UDS

Edit : Moi je recherche une Galette "des fils de joie" titre du morceau "tonton macoute" si jamais vous la croisez, pensez à moi Very Happy

Photo des fils de joie http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=104
_________________
Death Records.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
ton avatar confirme ton pseudo, death record!
tu sais que je l'ai ce disque, la BO de phantom of the paradise, et ça j'en suis pas peu fier
allé c'est aussi une de mes perles, je crois que je ne m'en séparerai jamais!
je l'adore
le film aussi, mon film culte
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Swan
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis démasqué Laughing

C'est également un de mes films et albums culte mais que j'ai uniquement en CD import Japonais.

Vous savez quoi ? Grâce à votre lien vers CD&LP j'ai trouvé un des derniers exemplaires du 45T des Fils de joie pour seulement 8 euros + 9 de frais de port!Sad
Dès que j'ai un peu de sous je m'achète une platine Vinyle. Cela sera le premier album de ma nouvelle collection. Y'a un début à tout. Smile
_________________
Death Records.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 45T, à ta place j'attendrais qu'il soit dispo dans une boutique parisienne que tu repéreras via CDandLP. Les frais de port sont trop chers Rolling Eyes

Sinon, je me souviens très bien avoir écouté ça (Tonton Macoute) dans mon walkman au collège (Laughing) mais je n'ai jamais eu de vinyles du groupe
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incontestablement, mes deux vinyles de Henri Salavador. Je me suis battu pour les avoir neufs et mon disquaire s'est très bien démerdé afin de me les dégoter. Il en avait un, et a réussi à joindre le distributeur pour demander s'ils n'en restait pas un qui traînait. Je le remercie car je ne l'aurai jamais trouvé sans son aide.
Et bien sûr, je ne parle pas de la qualité du pressage ni de l'immense talent de Henri lorsqu'il était jeune jazzman.
Les photos sont de Herman Leonard.
Les pressages sont limités à 3000 exemplaires.



_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvino
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 110
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans la catégorie "disque etrange", je crois que jen ai un.
C'est un EP 25 cm de Sonic Youth("100%") sorti en 1992 et qui était offert par la Fnac quand on achetait l'abum "Dirty".
Sa particularité: deux sillons concentriques sur chaque face.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies pièces Razz

Bon, je commence avec deux que je suis bien content de posséder Smile



Brian Jones presents The Pipes of pan at Joujouka
Edition originale (1971 - COC 49100) et complète (avec poster).
Disque et pochette en état totalement neufs.
Je l'ai acheté 150 F il y a quelques années. On peut encore le trouver à des tarifs abordables dans un état tout à fait correct (entre 50 et 100 ) mais on le trouve aussi à des prix totalement délirants (plus de 400  en état neuf) Shocked
C'est de la musique traditionnelle marocaine Wink




Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request
Edition originale (1967 - Decca TXS103  Label vert) et complète (pochette intérieure rouge).
Disque et pochette (hologramme "3D") en état totalement neufs.
Acheté 300 F il y a une dizaine d'années au Puces. C'est le disque le plus cher que j'ai jamais acheté. Même si ce n'est certainement pas le meilleur album des Stones, ça reste l'un de mes préférés (et pas uniquement pour la pochette) car c'est leur seule grosse incursion dans le psychédélique.

La suite dans un prochain message Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antidotte
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:07 pm    Sujet du message: ma collect Répondre en citant

Je vais vous faire passer qlq une de mes perles. Je tiens a vous preciser que je n'ai pas d'apareil photo se qui fait que les photos que je vous fait passer sont prise sur le net . Mais je garanti que j'en possede un exemplaire ; n'hesitez pas a demander des infos.


Je commence avec un groupe que beaucoup connaissent The Cult album Sonic Temple en edition rouge tiré a 5 000 exemplaire d'apres mes infos le seul album sorti en vinyle couleur. Ils ont sortient geaucoup de Pic Disc. a venir l'album ELECTRIC en pic or magnifique.
_________________
hell comes to your house
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 18
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com