La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
C'est pas 30 que je trouve exorbitant, c'est quand ça devient comparable à un salaire ou au minimas sociaux, là je trouve qu'il y a des questions à se poser sur le caractère de collectionneur.


Ben ça dépend du collectionneur et de ses revenus. Ce qui peut apparaitre trés cher pour certains ne l'est pas pour d'autres et la plupart revendent aussi pour acheter d'autres choses plus interessantes pour eux. Le disque le plus cher que j'ai acheté c'est le KORO "s/t"7" pour 350 euros, je regrette pas du tout vu que j'avais vendu pas mal à coté mais bon, chacun fait comme bon lui semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement.
Et c'est là où je me rends compte que je ne suis pas collectionneur mais juste un passionné de galettes Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil!!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
ton1 a écrit:
C'est pas 30 que je trouve exorbitant, c'est quand ça devient comparable à un salaire ou au minimas sociaux, là je trouve qu'il y a des questions à se poser sur le caractère de collectionneur.


Ben ça dépend du collectionneur et de ses revenus. Ce qui peut apparaitre trés cher pour certains ne l'est pas pour d'autres et la plupart revendent aussi pour acheter d'autres choses plus interessantes pour eux. Le disque le plus cher que j'ai acheté c'est le KORO "s/t"7" pour 350 euros, je regrette pas du tout vu que j'avais vendu pas mal à coté mais bon, chacun fait comme bon lui semble.

Oui et non je dirais, je gagne correctement ma vie, plein de disques me font envie, j'aurais sans doute les moyens de m'en payer certains mais je ne pourrais pas y mettre de somme astronomique, tout simplement parce que ça ne me paraît pas raisonnable moralement mais d'autres me diront que je pourrais me satisfaire d'un appart en banlieue et que c'est pas moralement raisonnable de payer un loyer à Paris donc je suis conscient que ça n'engage que moi, cette réflexion sur le prix des disques (et que j'ai la morale à géométrie variable). D'autant plus que si je trouve un skeud qui vaut des ronds mais dont je n'apprécie pas la musique, je n'hésiterai pas à le mettre en vente (quoi que je préfère l'échange mais les mecs qui cherchent du Jeuhnny ont rarement du reggae ou du keupon Smile), ce qui me permettra de m'en payer d'autres parce qu'au fond, au lieu d'acheter un disque très cher, j'en achète plein pas chers, ce qui revient au même du point de vue pépètes.

D'autres ont accepté les prix démentiels pratiqués par les disquaires et vus sur ibè et font tourner leur collection en revendant des disques pour en acheter d'autres, ça n'est pas mon mode de fonctionnement parce que je ne peux pas revendre un disque que je kiffe. Donc je me limite évidemment.

Toujours est-il que je maintiens ce que je disais sur le désordre mental chez certains collectionneurs fous. C'est sans doute la compensation d'un manque de reconnaissance de ce que la personne est et fait qui pousse à cette manie de la possession à tout prix (prix au sens propre). On n'est pas ce qu'on possède, on est ce que l'on fait et on n'emportera pas nos disques au cimetière. C'est un peu "café du commerce" tout ça mais ça n'en est pas moins vrai Wink .

J'ai beaucoup plus de mal à comprendre d'autres types de collections. L'autre jour en broc, j'entendais même un mec s'approcher de chaque stand en demandant s'ils avaient des capsules de bouchon de champagne, des cartes téléphoniques et... des jetons de caddie Shocked . Je suis moins sensible au visuel qu'au sonore donc c'est vrai que j'ai plus de mal à comprendre tout ce qui est collections de timbres, cartes téléphoniques, monnaies, sous-bocks, cartes postales etc... néanmoins je conçois que ça puisse être intéressant/joli mais des jetons de caddie. Sérieusement.

Bref, j'ai beaucoup de mal avec la notion de "collection", concept que je n'aime pas énormément mais je mentirais en disant que je ne suis pas un peu collectionneur. On est collectionneur et amateurs/passionnés de vinyle parce qu'on est passionnés de musique, c'est ça qui différencie du simple collectionneur de disques.

Tiens et sinon, si ya bien un type de collectionneur que je voudrais rencontrer (chez lui), c'est un tyrosémiophile. Un amoureux de claquos ça ne peut être qu'un type bien MrPink .

On dérive un peu du sujet initial là, va falloir que je poste une galette mais j'ai du mal à me décider et pas d'appareil photo Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'embête vraiment c'est que dans cette énorme spéculation il ne reviens au final rien à l'artiste.
Acheter un disque d'occase plus de 30 dont l'intégralité de la somme va revenir uniquement à un spéculateur ça me fait chier.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^Je ne peux parler que du punk/hc mais quand le groupe n'est pas mort ou quoi, il y a pleins de labels qui ré-éditent leurs anciens disques sans aucun problème et le groupe peut faire du fric sur ça (d'autant plus que ça coupe l'herbe sous les pieds des bootleggers potentiels). Aprés quand tu as acheté une copie, elle t'appartient et si quelqu'un veut la payer 1000 brouzoufs, ben c'est entre toi et lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Toujours est-il que je maintiens ce que je disais sur le désordre mental chez certains collectionneurs fous. C'est sans doute la compensation d'un manque de reconnaissance de ce que la personne est et fait qui pousse à cette manie de la possession à tout prix (prix au sens propre). On n'est pas ce qu'on possède, on est ce que l'on fait et on n'emportera pas nos disques au cimetière.


C'est peut-être le cas chez quelques collectionneurs mais la plupart sont tout a fait normaux et n'ont pas besoin de reconnaissance, c'est juste une passion et comme le disait Smain "on est tous de grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui changent". Tiens, je connais un mec qui bosse dans une grosse banque à new-york et dont le salaire se porte trés bien, son truc c'est les misfits, il a écouté ça quand il était gamin et depuis qu'il a les moyens ben il se fait plaisir:

http://popsike.com/php/detaildata.php?itemnr=4056272834

Oui, on pourra dire que c'est idiot et tout ce qu'on veut mais il n'y a souvent rien à comprendre dans la collection aussi bizarre soit-elle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
^^Je ne peux parler que du punk/hc mais quand le groupe n'est pas mort ou quoi, il y a pleins de labels qui ré-éditent leurs anciens disques sans aucun problème et le groupe peut faire du fric sur ça (d'autant plus que ça coupe l'herbe sous les pieds des bootleggers potentiels). Aprés quand tu as acheté une copie, elle t'appartient et si quelqu'un veut la payer 1000 brouzoufs, ben c'est entre toi et lui.

Je parlais de la spéculation sur le marché de l'occase, pas du neuf.
Payer un disque neuf à 30 ça me dérange pas.
J'ajoute que tout ça est très personnel, si j'avais les moyens je collectionnerai sans doute des instruments de musiques rare, y compris sur ceux ou il y a de la spéculation, plus facilement que sur des disques je pense
_________________
Gruik!


Dernière édition par Pablo PiKassiette le Mer Nov 28, 2007 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
(...) je préfère l'échange mais les mecs qui cherchent du Jeuhnny ont rarement du reggae ou du keupon Smile (...)

En parlant de Johnny, je débarque, mais là, rassurez-moi, il s'est gourré dans la virgule le vendeur ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredDeFresnes
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 219
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Parfaitement.
Et c'est là où je me rends compte que je ne suis pas collectionneur mais juste un passionné de galettes Razz

Je suis de cette catégorie... musique avant tout.

Et psychologiquement, je ne peux pas me résoudre à payer un truc d'occaz plus cher que s'il était neuf et puis c'est pas comme s'il manquais de bonne musique pas chère à écouter Wink

M'enfin, si je gagne au loto, auquel je ne joue pas, un jour, qui sait... Mr. Green
_________________
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FredDeFresnes
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 219
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
ton1 a écrit:
(...) je préfère l'échange mais les mecs qui cherchent du Jeuhnny ont rarement du reggae ou du keupon Smile (...)

En parlant de Johnny, je débarque, mais là, rassurez-moi, il s'est gourré dans la virgule le vendeur ? Shocked

Même à 8 euros je trouve ça cher... Shocked
_________________
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FredDeFresnes a écrit:
et puis c'est pas comme s'il manquais de bonne musique pas chère à écouter Wink

C'est exactement ça pour moi, tant que je trouve des trucs que je kiffe pas cher, bah pas besoin d'aller chercher plus loin. Le jour où j'aurai écumé le reggae trouvable à pas cher, je lacherai peut-être un peu plus, mais jamais des sommes astronomiques. En plus, en attendant d'avoir écumé les trucs courants pas cher, on trouve parfois des trucs pas courant et pas chers non plus.

Blues.Brother a écrit:

C'est peut-être le cas chez quelques collectionneurs mais la plupart sont tout a fait normaux et n'ont pas besoin de reconnaissance, c'est juste une passion et comme le disait Smain "on est tous de grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui changent". Tiens, je connais un mec qui bosse dans une grosse banque à new-york et dont le salaire se porte trés bien, son truc c'est les misfits, il a écouté ça quand il était gamin et depuis qu'il a les moyens ben il se fait plaisir:

http://popsike.com/php/detaildata.php?itemnr=4056272834

Chacun son avis là-dessus, je pense (donc ça n'engage que moi) qu'il faut vraiment être à l'ouest et déconnecté de la réalité pour mettre ce prix dans un disque. Jusqu'à 150 à 200, ça me semble rester dans le domaine du concret (ce qui reste quand même 10 fois plus que ce que j'aie jamais mis dans un disque tout de même), reflétant la rareté et tout mais mettre un SMIC ou dix fois plus dans un skeud, désolé mais ça me paraît pas sain (si en plus c'est un 7"...).

Un alignement de skeuds sous prétexte qu'on a un bon salaire n'est pas une fin en soi. Aucun effort, aucun mérite, aucun plaisir. Mais bon, ça m'empêchera pas de vendre un Misfits à ce prix-là si je le trouve, je saurai quoi faire de ma poignée de 8000 dollars Very Happy. Quoique bientôt, avec la baisse de la monnaie ricaine, ça sera à la portée de n'importe quel européen, on va pouvoir racheter tous leurs skeuds
Twisted Evil .

C'est justement parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre à la collection pure que ça ne m'intéresse pas.

Comme je l'ai déjà dit, ces propos n'engagent que moi.

Tandis que ma platine diffuse des alexandrins :
Je voudrais être un nain pour avoir une grosse bite,
Je voudrais être un nain pour avoir une belle trique.


Soyons clairs, ces propos-là ne m'engagent pas Mr. Green .
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le prix des disques, c'est presque un sujet trollesque.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Tandis que ma platine diffuse des alexandrins :
Je voudrais être un nain pour avoir une grosse bite,
Je voudrais être un nain pour avoir une belle trique.


Soyons clairs, ces propos-là ne m'engagent pas Mr. Green .

Tu fais bien de préciser parce que t'es quand même vachement grand MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobylette
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je me permets de recadrer le sujet en vous parlant de quelques vinyls que j'ai trouvé en broc (5F max à l'époque):
Garage Punk Unknowns vol.1 et 8, Infernal World vol.1 et 2, Trans World Punk.
Sinon, j'ai pas mal de punk français qu'on ne trouve pas souvent, vieux Beru, Oberkampf, Trotskids, Collabos, Warum Joe, etc.. et quelques compiles comme Chaos En France, Paris Maquis, WW (91 quai de la gare)...
J'ai aussi Jour de Fête, le live des Blessed Virgins qui est difficile à trouver.

C'est un premier jet, faudra que je me replonge dans ma discothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 18
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com