La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Des sites à mettre dans la poche..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tafù
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Drôme Profonde

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Des sites à mettre dans la poche.. Répondre en citant

Salut !


Trois ptis sites sympatoches, dénichés dans ma web-foirfouille :

Vinylgrabber ..pour faire presser, graver ses vinyles, mais aussi pour les vendre, et des infos sur les ventes, stocks et nouveautés vinyles. Vous en connaissez sûrement d'autres, mais celui-là me semble easy juste ce qu'il faut. Et puis il est en français.

Idiomag : De la même farine que Deezer et consorts, ce site-là est un magazine numérique personnalisable, selon vos goûts musicaux. On y trouve des galleries, des articles, des dispositifs interactifs, etc... un widget "mini-magazine", et on peut aussi l'installer sur son mobile. Que demande le peuple...

Wolfgangsvault "Where LIVE music lives"... Pour savoir où et quand passe en concert votre groupe préféré, mais plus -beaucoup plus- encore ! Ce site est un vrai labyrinthe. Miam.


Very Happy !
_________________
Sans les mains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, Wolfgang's Vault c'est vraiment d'la bombe.

Mais ne lui donnez pas votre vraie adresse mail (créez en une pour vous inscrire) : il spamme une petite dizaine de fois par semaine.


J'ai essayé de créer un disque sur Vinylgrabber : 64 euros quand même pour un 33 T avec une bonne quarantaine de minutes.
Donc ça fait un peu cher l'idée de faire en vinyle ses CD récents favoris Confused
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, Wolfgang's Vault c'est vraiment d'la bombe.

Mais ne lui donnez pas votre vraie adresse mail (créez en une pour vous inscrire) : il spamme une petite dizaine de fois par semaine.


Hélas, trop tard pour moi ! Mais 10 fois par semaine ? Deux ou trois fois pas plus. Sinon, ce site est génial !

JeffreyLeePierre a écrit:

J'ai essayé de créer un disque sur Vinylgrabber : 64 euros quand même pour un 33 T avec une bonne quarantaine de minutes.
Donc ça fait un peu cher l'idée de faire en vinyle ses CD récents favoris Confused


J'ai pas bien compris ce qu'on peut graver ? Des créations originales ? Ou quoi d'autre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
J'ai pas bien compris ce qu'on peut graver ? Des créations originales ? Ou quoi d'autre ?

N'importe quoi :
- un CD qui n'est pas sorti en vinyl,
- ta musique,
- les vagissements de ton dernier,
- ou bien une jolie chanson That's Allright Mama que tu chantes pour l'anniversaire de ta maman Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Cd non sorti en vinyle ? Bigre, mais vu le prix que tu indiques, pas certain que ça vaille la peine !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'voulais dire avec le p'tit bonhomme qui tord la bouche et qui sait pas quoi en penser. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu tester en pressant un disque récent qui me tient particulièrement à coeur, Cold "A Different Kind Of Pain", c'est mon avatar. Je me suis dit on va essayer, j'ai revendu des trucs inutiles dont je m'en tappe. Donc j'ai payé cher en fonction de la durée du disque mais à aucun moment on m'a demandé ma musique. Et quittes à faire ça bien j'aurai bien aimé faire la pochette du disque y'a pas un site ou quelque chose pour que je termine mon album comme il faut.


Euh par contre je viens de lire ça :
Citation:
Le pressage de vinyle oblige le client à fournir une autorisation de reproduction mécanique auprès de lorganisme Sacem de sa région (autorisation SDRM). Nous vous conseillons de faire votre demande 15 jours à 3 semaines à lavance afin dobtenir vos disques pressés dans les plus brefs délais.


Vous pensez que j'en ai vraiment besoin et qu'ils vont me faire chier si je ne leur donne pas, sachant que j'ai le disque original et que c'est un seul vinyle j'en commande pas 150.

J'ai reçu un e-mail avec un ftp et là je retourne sur le-mail, j'ai toujours le message mais la partie ftp a disparu Shocked , c'est la première fois que je vois ça. Je dois donc leur envoyer la musique en fichier numérique, à votre avis mon CD je le rippe en quel format ?
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

julienktl a écrit:
Je dois donc leur envoyer la musique en fichier numérique, à votre avis mon CD je le rippe en quel format ?


Ils ont un tutoriel : http://www.vinylgrabber.com/vinyls/tutorial
qui dit
Citation:
Les formats audio acceptés sont les suivants : AIF, WAV, MP3 (haute qualité conseillé)

Si t'as un Mac, prends AIF, un PC, WAV.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur iTunes j'ai encodé en .wav, tu prense que AIFF est mieux ?

et sinon je vous demande de l'aide je souhaiterai leur envoyer la pochette de l'album pour le macaron, j'ai choisi le macaron en couleur et il me demande une image, quelqu'un serait me découper mon image en un cercle avec si possible le nom du groupe et le titre de l'album non découpé en partie je voudrais qu'ils restent bien dans le cercle.


_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

julienktl a écrit:
sur iTunes j'ai encodé en .wav, tu prense que AIFF est mieux ?

Si tu as un Mac, fais de l'AIF, c'est le natif.
Sur la version iTunes PC, je ne sais pas lequel est le mieux géré.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai un Mac (comme la majorité ici MrPink ), bon va pour le AIFF alors.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

le vinyle est gravé il part lundi, je vous dirais comment ça sonne, par contre le macaron n'a pu être mis, j'ai pris un vinyl vierge et pas un PVC j'ai pas fait gaffe. je réitère ma question y'a pas un site pour faire une pochette pour mon disque personnalisé ?
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tafù
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Drôme Profonde

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julienktl a écrit:
Vous pensez que j'en ai vraiment besoin et qu'ils vont me faire chier si je ne leur donne pas ... ?

Ils le savent pas, ça, normalement, les gars chez qui tu graves ?.. Surprised

julienktl a écrit:
je réitère ma question y'a pas un site pour faire une pochette pour mon disque personnalisé ?

Ben, euh.. J'aime pas proposer ce que je ne suis pas sûre de tenir, mais...
Pis je suppose que tu cherches des pros.. (sinon, si tu cherches la reine de la bidouille...) Razz
_________________
Sans les mains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse non je cherche pas des pros mais si quelqu'un est capable de me faire correctement une pochette en lui donnant les scans de ceux du CD je paierai pour ce service. Razz

j'avais oublié de vous parler de mon expérience vec le site, j'ai eu une très bonne communication avec le mec, il m'a donné un ftp pour lui passer les chansons, il m'a dit que si je galèrai avec je pouvais toujours mettre le tout sur megaupload. Mon vinyl a été fait dans la journée et envoyé dès le lendemain. Je l'ai reçu tout allait bien sauf que le macaron perso n'a pas pu être fait car javais pris un certain type de vinyl et pas un autre il me l'avait dit auparavant mais en couillon que je suis j'ai oublié de lui demander si on pouvait changer. Bref le vinyl est de bonne qualité, la qualité du son est relativement bonne, j'ai parfois des retours un peu dégueux mais il me l'avait prévenu en me disant que pour la durée de l'album je devrais plutot choisir 2 vinyls et pas un, j'ai fait mon tétu parce que je préfère quand un album est sur un seul disque. Donc globalement je suis content d'avoir fait mon disque personnalisé.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tafù
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Drôme Profonde

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !! Very Happy (ça va, Janvier n'est pas encore fini, j'ai bon).

..et pour revenir à nos moutons, voilà un site, WFMU's, que je viens de découvrir, qui m'a l'air bien... MrPink

à bientôt ! Wink
_________________
Sans les mains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com