La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Besoin de conseil pour jazz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:00 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour jazz Répondre en citant

salut, n'écoutant que du rock a 80% (le reste etant du reggae, de l'electro et du blues) je ne m'y connais pas vraiment en jazz.
j'aimerais alors avoir votre avis sur quelques disques a écouter (ou du moins certains artistes)

ce que je sais:

j'ai acheté un Lp de John coltrane et j'aimais assez
j'aime bien aussi Miles davis, j'en ai ecouté quelques un mais je n'en possède aucun
si vous avez aussi des disque de Swing jazz, je suis tout ouie. Razz
merci de votrre aide
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne m'y connaît pas tellement en jazz. Mais il y a un groupe étonnant qui a réussi à mélanger jazz, blues et rock. Ce groupe s'appelle Morphine, formé de 3 musiciens: Mark Sandman à la basse Fretless (2 cordes), Dana Colley au sax baryton/ténor et Jérome Dupree.
Ca me semble un bon début pour un néophite car ce groupe a su gardre l'énergie du rock tout gardant une ligne directrice plus blues. Et aujourd'hui que le leader est mort, je connaît pas d'autre groupe qui s'en rapproche.
Tiens un de leur morceaux pour te rendre compte: http://www.deezer.com/track/buena-T69652
C'est tiré de l'album Cure For Pain, peut-être leur meilleur album. Par contre ils ont pas édité de vinyls, seulement des compact disc.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je cherche justement des vinyl pour etoffer ma collection...
Morphine c'est pas mal (merci pour cette découverte ^^) mais ce n'est pas ce que je cherche...
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon une très belle édition de Kind Of Blue de Miles Davis est sortie avec un vinyl bleu 180 g + les CD des enregistrements + des photos à 80 euros chez la fnac: http://musique.fnac.com/a2484912/Miles-Davis-Kind-of-blue-Deluxe-50th-anniversary-edition-2-CD-1-DVD-1-LP-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0 .
Cet album est considéré comme l'album de référence de blues, et dont l'influence est immense. Par ex. Rick Wright a dit s'être inspiré d'un accord de piano pour le morceau "Breathe" de Dark Side Of The Moon.
Tu tombe bien la discographie jazz-blues en vinyl NEUF est bien plus fournie que celle en rock, et facilement trouvable chez Virgin, la fnac ou planet saturn.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Sinon une très belle édition de Kind Of Blue de Miles Davis est sortie avec un vinyl bleu 180 g + les CD des enregistrements + des photos à 80 euros chez la fnac: http://musique.fnac.com/a2484912/Miles-Davis-Kind-of-blue-Deluxe-50th-anniversary-edition-2-CD-1-DVD-1-LP-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0 .
Cet album est considéré comme l'album de référence de blues, et dont l'influence est immense. Par ex. Rick Wright a dit s'être inspiré d'un accord de piano pour le morceau "Breathe" de Dark Side Of The Moon.
Tu tombe bien la discographie jazz-blues en vinyl NEUF est bien plus fournie que celle en rock, et facilement trouvable chez Virgin, la fnac ou planet saturn.


Je l'ai acheté le mois dernier Smile
Très jolie édition en effet. J'ai pas encore eu le temps de faire des photos, mais j'y pense sérieusement.

Par contre, la FNAC c'est un peu cher. Y a largement moyen de trouver moins cher. J'ai acheté le mien sur Alapage. Avec un bon d'achat de 10 euros, je l'ai eu à 47 euros, ce qui pour l'objet est tout à fait correct Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez alapage il est au même prix que la fnac: http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/989962/CD/kind-of-blue-deluxe-50th-anniversary-collector-s-edition-dvd-vinyl-miles-davis-bop.htm?fulltext=miles%20davis&id=189391239690544&donnee_appel=GOOGL
En fait je crois que ce qui s'est passé, ce qui est courant pour des éditions limitées, c'est que le prix a augmenté comme il y en a de moins en moins. C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter dès la sortie...
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Ben chez alapage il est au même prix que la fnac:


Ben j'ai fait une bonne affaire alors Cool

Je l'avais achetée le 15 Mars. Donc les prix ont augmenté y a pas si longtemps.

A l'époque la Fnac était la plus chère. Chez Amazon, l'édition était épuisée, et Alapage l'avait sous 4 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une image en bonne qualité pour avoir une idée du contenu



Ne pas hésiter à me demander pour plus de détails. Je sortirai l'APN Very Happy

Le bouquin est en anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En jazz le must c'est le label Blue note. Le probleme c'est qu'en vinyl ils sont trés chers. Et quand ils sont pas chers c'est que c'est pas des originaux ou des enregistrements milieu 70 sans l'ingenieur du son Rudy Van Gelder qui a fait la réputation sonore du label.

En sax Coltrane c'est bien mais souvent free, tu as aussi Stanley turrentine, Groover Washington, Lou Donaldson, Joe Farrell, Paul Desmond, Gerry Mulligan...
En trompette moi je préfere Freedie Hubbard à Miles, t'as aussi Chet Baker, Art Farmer, Cliford Brown.

Bref t'as l'embarras du choix, aprés faut creuser, tout n'est pas au meme niveau dans la discographie de chacun. T'as des periodes plutot free, d'autres plus commerciales et pas mal de bijou pur jazz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com