La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Besoin de conseil pour jazz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:00 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour jazz Répondre en citant

salut, n'écoutant que du rock a 80% (le reste etant du reggae, de l'electro et du blues) je ne m'y connais pas vraiment en jazz.
j'aimerais alors avoir votre avis sur quelques disques a écouter (ou du moins certains artistes)

ce que je sais:

j'ai acheté un Lp de John coltrane et j'aimais assez
j'aime bien aussi Miles davis, j'en ai ecouté quelques un mais je n'en possède aucun
si vous avez aussi des disque de Swing jazz, je suis tout ouie. Razz
merci de votrre aide
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne m'y connaît pas tellement en jazz. Mais il y a un groupe étonnant qui a réussi à mélanger jazz, blues et rock. Ce groupe s'appelle Morphine, formé de 3 musiciens: Mark Sandman à la basse Fretless (2 cordes), Dana Colley au sax baryton/ténor et Jérome Dupree.
Ca me semble un bon début pour un néophite car ce groupe a su gardre l'énergie du rock tout gardant une ligne directrice plus blues. Et aujourd'hui que le leader est mort, je connaît pas d'autre groupe qui s'en rapproche.
Tiens un de leur morceaux pour te rendre compte: http://www.deezer.com/track/buena-T69652