La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La guilde internationale du disque, daubes et pas daubes ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:39 am    Sujet du message: La guilde internationale du disque, daubes et pas daubes ^^ Répondre en citant

"G.I.D." : Guilde Internationale du Disque. Idée lancée par le Reader's Digest entre 1959 et 1962 pour offrir des pick-up aux clients qui S'engageaient à acheter un minimum de disques en 6 mois dans la collection du même nom (dans leur catalogue) destinée à faire découvrir la musique classique. Ces pick-up étaient décrits comme étant d'une excellente qualité "le son de l'appareil est clair du pianissimo au forte et tout indiqué pour découvrir la musique classique"...

Alors, quand on lit "Reader's Digest" déjà, on peut prendre peur, c'est un peu du France-Loisir de papy dont on parle quand même... Etant donné leur méthode de prime à la consommation mise en place, de nombreux disques ont été écoulés sur le marché, et par conséquent, se retrouvent en masse dans les bacs des brocs ou des dépots-ventes, pour des prix rarement conséquents. Et pour cause, le easy listening y est roi, la trompette, le chachacha et les reprises de grands groupes y font la loi. Mais parfois, il faut bien avouer qu'on peut trouver de bons vieux disques un peu groovy...

Sans parler du côté "Classique" très développé aussi mais que je ne connais pas assez pour juger, je pense qu'on pourrait au moins mettre en valeur les petits 33t qui méritent les 50cts que l'on croise...

Donc:

Pop Music For Dancing de Ted Atking

Bon c'est vrai que c'est pas le plus courant, et oui, je suis content de l'avoir pris pour presque rien, mais il y a vraiment quelques morceaux de bravoure dedans, du funky, des cordes dans tous les sens, enfin bref, un bon mix de l'année 70.

Jean Musy his organ and his orchestra Tribute to Ray Charles

Quelques fois, Jean Musy, gentil organiste prend feu, et se transforme en Djinn Musaiiiiie. Ca devient funky groovant, et carrément bon !

Jean Bonal Music for Dreaming

Bon, là Jean Musy reste Jean Musy, c'est plutôt cool, mais parfois charmant, du smooth jazz tranquillou, des grands thèmes et des petits passages un peu virtuoses. Enfin, pas de quoi rechigner à lacher 1 euro à mon avis... ^^

Mais evidemment des fois, ce qui ressemble à de la daube est vraiment de la daube. Avec mon super pop-music, j'ai pris par exemple: Otto Weiss - Hammond Sound Party

Ben c'est un peu, beaucoup mou du genou...
Donc merci de m'aider à remplir ces deux petites catégories pour savoir quand il faut mieux s'acheter un croissant ou un disque...
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prend note!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Re: La guilde internationale du disque, daubes et pas daubes Répondre en citant

disch007 a écrit:
"G.I.D." : Guilde Internationale du Disque. Idée lancée par le Reader's Digest entre 1959 et 1962 pour offrir des pick-up aux clients qui S'engageaient à acheter un minimum de disques en 6 mois dans la collection du même nom (dans leur catalogue) destinée à faire découvrir la musique classique. Ces pick-up étaient décrits comme étant d'une excellente qualité "le son de l'appareil est clair du pianissimo au forte et tout indiqué pour découvrir la musique classique"...

Pas bête leur concept "t'achètes plein de disques, et après on t'offre de quoi écouter ce qu'on t'a fourgué". Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com