La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Rangement vinyles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2020
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Rangement vinyles Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une belle petite structure en métal sur le bon coin et j'y aurais bien rangé mes vinyles, ils rentrent parfaitement dedans, à croire que c'est prévu pour ça (peut-être, c'est un objet vintage donc pas impossible). Je vous enverrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait!
Seulement le rangement s'effectuerait en empilant les galettes.. Alors je sais que ce n'est pas conseillé du tout mais là elles ne seraient empilées que 10 par 10 sur chaque rayonnage.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ou ça passe ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Thib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur La Galette Very Happy

Je ne le ferais pas.

A priori, 10 disques ne font pas un poids suffisant pour écraser les sillons de celui du dessous, mais comme c'est du stockage durable, je me dis que ça finirait par peser... Mais je peux me gourer.

Et puis c'est quoi, ces disques ? Des vieux des années 70/80 tout flexibles (et donc tout légers), ou uniquement des rééd 180g ou des vieux bien lourds des années d'avant ? Cela peut jouer...

En tous cas, c'est toujours mieux que de les ranger verticalement en biais, dans des positions où il se voilent.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thib
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2020
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse JeffreyLeePierre.

La plupart de mes vinyles sont des rééditions 180g mais j'ai quand même quelques anciens tout légers.
Tu dirais qu'avec les vinyles lourds c'est encore plus déconseillé de les empiler j'imagine ?

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Thib

Je ne le ferais pas non plus, surtout si pour une quelconque raison, l'étagère chauffe (soleil/chauffage...)

@+
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, évidemment : plus les vinyles sont lourds, et plus le poids des neufs sur celui du dessous est élevé.

Et ton meuble, si tu le couches (pour avoir du coup les vinyles verticaux), ce serait grotesque ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thib
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2020
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même idée que toi et je l'ai couché, c'est pas si mal. Bon comme c'est une sorte de "cage" faite de tiges métalliques les vinyles reposent seulement sur 4 tiges, à voir avec le temps si ça ne fait pas des petits enfoncements sur les pochettes à ces endroits...
Je vais bien trouver une solution pour éviter de les empiler et de le regretter plus tard!

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2020
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pablo PiKassiette pour ta réponse.
Tu parles de chauffage et justement je me demandais également à quelle distance minimale d'un radiateur on peut ranger nos vinyles. Peut-être que la chaleur (douce d'un radiateur, pas d'une chemine bien sûr) n'est pas plus dommageable que ça, je ne sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qgeorgel
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Aoû 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 10:21 pm    Sujet du message: Re: Rangement vinyles Répondre en citant

Thib a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté une belle petite structure en métal sur le bon coin et j'y aurais bien rangé mes vinyles, ils rentrent parfaitement dedans, à croire que c'est prévu pour ça (peut-être, c'est un objet vintage donc pas impossible). Je vous enverrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait!
Seulement le rangement s'effectuerait en empilant les galettes.. Alors je sais que ce n'est pas conseillé du tout mais là elles ne seraient empilées que 10 par 10 sur chaque rayonnage.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ou ça passe ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Thib


Hello Thib,

Je sais que la question date un peu mais la je me devais d'intervenir Mr. Green .

C'est pas conseillé du tout d'empiler les disques les uns sur les autres, meme si 10 disques semblent peu je pense que sur la longueur cela peut de garder celui en dessous de la pile.

Il vaudrait mieux trouver un meuble vinyle qui te permet de ranger tes disques à la verticale, ou bien coucher ton meuble tout simplement Smile
_________________
Admin du site rangement-vinyle.com : idées et conseils sur les meubles pour platine vinyle et solutions de rangement pour collection de disques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com