La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1008, 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2020 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, trouvailles très récentes à ma ressourcerie (le samedi 5 septembre) :



3 albums absolument neufs, le Norah Jones est son nouvel album sorti en juin 2020, le Fitzgerald/Ellington aussi en 2020 et le Chet Baker date de 2016, mais neuf ! Franchement étonnant de les trouver dans les bacs d’une ressourcerie (et à 1€ pièce) ! Bref, beau(coup) de chance ce jour !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 13, 2020 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5,6 brocs









Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmaüs, aujourd’hui, vinyles !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait deux semaines que je me fais violence et que je me lève (y'a pas à dire, la motivation est moindre !) ne restait plus qu'à me faire violence pour faire des photos Laughing Laughing Laughing
Voici une petite sélection

Ce matin, avec quelques gouttes d'eau




Les deux 45 tours en haut à droite ont semble-t-il survécu à un incendie ! La pochette du Ocora est bien noire du coup (non ce n'est pas un jeu de mot de mauvais goût !)
Si je me souviens bien de la leçon de James (de mémoire), le Gilles Thibaut est la première apparition discographique de Colette Magny


J'ai ramené une vingtaine de disques russes (0,5 € pièce alors j'ai tout pris). Le père du gars travaillait chez Renault et voyageait un peu partout dans le monde.
J'ai réussi à en ressortir ça
En haut à gauche, c'est [url=https://www.discogs.com/Ансамбль-Мелодия-В-Старых-Ритмах/release/4489223]ça[/url]
A côté, c'est [url=https://www.discogs.com/Тухманов-По-Волне-Моей-Памяти/release/3035345]ça[/url] (je me demande si je ne l'ai pas déjà avec cette pochette d'ailleurs Confused

La semaine dernière :



Pas le courage de remonter plus loin dans le temps pour les chines précédentes (pas mémorables de toute façon (si ce n'est de la pop indonésienne ramené de Bretagne Mr. Green )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De moins en moins envie de me lever le matin ! Bon, ce matin, c’était facile, temps pourri, vide-greniers annulés et foire aux disques aussi, cause « sanitaire » ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière :



cool le bettye swann, pas évident là choper la soul us d'avant 70

ici entre la concurrence sévère et les bacs pauvres

pas mal de zouk 80's sans grand intéret mais pas cher





les little sonny et et 45t antillais sur la dernière brocante après 12h, lebac de 45t à moitié vide, j'ai préféré pas demander..
Revenir en haut de page
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le Bettye Swann dans un vrai carton de drouilles (accordéon, etc.). Seul disque à sauver ! Pochette et disque nickel. Shocked

J'ai oublié de préciser que ma chine de la semaine dernière était sur les terres de Wildie (quand il est dans le Berry) Laughing

Je l'ai déjà dit par ailleurs mais le Bourvil contient l'une de mes chansons françaises préférées Razz

https://www.youtube.com/watch?v=rSae7xtg6S8

Ceci dit j'aurais pas craché sur les 45 tours Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté rien de dingue, à signaler sur les dernières sorties non plus...
https://www.instagram.com/mister_vinyle/
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai quand même fait 2 vide-greniers. Le premier, petit et miteux et pas de vinyles du tout ! Le second, beaucoup de stands, bien plus classe, mais alors des stands serrés comme des sardines, bonjour la « distanciation » physique ! Et s’il n’y avait pas eu le stand d’un pro (Julien, un ami), pas un seul vinyle sur les autres stands ! Bref, juste pour la discussion avec le pote et pour rentrer avec un disque quand même :




Il a des disques sympas sur son stand, mais presque trop classique rock pour mes envies actuelles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 "brocs" maintenues, très peu d'exposants



+ un vide maison et 2 rdv, un nul, l'autre pas mal mais pas donné non plus, 6 eur pièce en très bon état ça va





Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en brocante, ni chez un disquaire : acquisitions du jour auprès d’un ami !



Le Brigitte Fontaine est une réédition de 1975, le Monk, un pressage US de 1959 (pas en parfait état, mais il passe plutôt bien (écoute rapide).

Et le Un Drame musical instantané, je vais attendre d’être seul et l’esprit préparé pour l’écouter ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, passage à ma Ressourcerie et quelques CD, pour 6€ en tout ! Et rien de neuf dans le rayon vinyles !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tour en début d’après-midi à ma Ressourcerie, et quelques albums pour 5€ en tout !



Alors, le Barry Ryan, je ne sais pas du tout ce que c’est, on verra bien, c’est soit totalement naze, soit ben, je ne sais pas ! Mr. Green Sinon, le Ijahman, la vache, mais l’ancien proprio ne voulait pas qu’on lui pique ! Il a marqué son nom partout, au recto, au verso, sur la sous-pochette et même sur le macaron ! Twisted Evil Je ne sais pas comment je vais faire partir tout ça !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce matin, acquisition du jour, brocante du cours Mirabeau, Aix en Provence, un des 2 Disquaires de la brocante !



Pressage français de 1984
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Sinon, le Ijahman, la vache, mais l’ancien proprio ne voulait pas qu’on lui pique ! Il a marqué son nom partout, au recto, au verso, sur la sous-pochette et même sur le macaron ! Twisted Evil Je ne sais pas comment je vais faire partir tout ça !


En même temps c'est la classe il s'appelle Coly.
Collie en patois jamaïquain = herbe Mr. Green
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1009 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1008, 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com