La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 965, 966, 967 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Vache, c'est pointu Shocked
J'en ait quand même 5 à la maison Laughing

Oui c'est clairement une collection réfléchie et cohérente ciblé fin 60 début 70 dans le psyché prog heavy. Rien de plus ancien et rien de plus récent. Le plus marquant c'est tout de même le nombre d'originaux anglais (surtout) et américain, même si ce n'est pas le cas pour la majorité des disques que j'ai pris ici mais je me contente du pressage français pour ceux-là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Sardequin a écrit:
Et il a trouvé ce lot à prix vide-greniers ?????? Evil or Very Mad

Les disques ont été trouvés en brocante et à prix broc (ou vide greniers si tu préfères) sinon je l'aurais précisé. Au final, pour le tout, ça fait un peu plus de 2 euros du disque (la nana en voulait 4 euros pièce Embarassed ).
Je vous laisse imaginer la tête des autres chineurs derrière mais ça va il n’y a pas eu d'embrouille ou de plan foireux tenté si vous voyez ce que je veux dire....


C’est pour ça que c’est désespérant ! MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
wildie a écrit:
Sardequin a écrit:
Et il a trouvé ce lot à prix vide-greniers ?????? Evil or Very Mad

Les disques ont été trouvés en brocante et à prix broc (ou vide greniers si tu préfères) sinon je l'aurais précisé. Au final, pour le tout, ça fait un peu plus de 2 euros du disque (la nana en voulait 4 euros pièce Embarassed ).
Je vous laisse imaginer la tête des autres chineurs derrière mais ça va il n’y a pas eu d'embrouille ou de plan foireux tenté si vous voyez ce que je veux dire....


C’est pour ça que c’est désespérant ! MrPink


Je trouve pas, c'est plutôt rassurant de voir que tout est possible sur les brocs : se lever pour rien (ou pas grand chose) ou tomber sur un lot de Shocked même si ça devient de plus en plus difficile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça parce que ça m’est arrivé deux fois, et j’étais dans les chineurs en train de regarder deux types en train d’embarquer plus d’une centaine de disques et de ne même pas trouver quelques miettes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Je disais ça parce que ça m’est arrivé deux fois, et j’étais dans les chineurs en train de regarder deux types en train d’embarquer plus d’une centaine de disques et de ne même pas trouver quelques miettes !

Ouias c'est vrai que c'est un peu rageant mais ça nous ai tous arrivés (enfin ce genre de lot en broc, perso, j'en ai jamais vu passé Shocked ) et puis à un moment ou un autre la chance tourne ! Il en faut pour tout le monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est surtout quand ça se passe sous tes yeux que c’est rageant ! Après, quand quelqu’un te raconte ça, c’est vrai que c’est énervant, mais bon, de toute manière, c’est souvent à un endroit ou tu n’es pas passé !

J’ai eu des belles trouvailles l’an dernier, cette année c’est moins bon, mais il y a toujours un disque ou deux pour ce faire plaisir !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se lève tous pour connaitre ca! Et avec la persévérance, ca nous arrivera tous de tomber sur un carton magique (bon peut être pas de ce calibre).
Bon le problème c'est que ca m'est déjà arrivé, une fois en broc, une fois sur le bon coin (avec la plus belle liste que j'ai jamais vu, même si à priori celle de ton pote est encore plus impressionnante!). Apres,on dit jamais 2 sans trois!
De mémoire, Grognon avait fait fort avec un lot qui venait d'une ancienne radio locale, je me souviens aussi de Pticon qui nous avait sorti des EP Garage Psych francais de malade, bref tout arrive a qui le veut!
Citation:

Oui c'est clairement une collection réfléchie et cohérente ciblé fin 60 début 70 dans le psyché prog heavy. Rien de plus ancien et rien de plus récent. Le plus marquant c'est tout de même le nombre d'originaux anglais (surtout) et américain, même si ce n'est pas le cas pour la majorité des disques que j'ai pris ici mais je me contente du pressage français pour ceux-là !


Ouais mais du coup, ce qui parait improbable, c'est que ce soit une collection "récente" vendu a deux euros le bout... Forcement t'en parles a droite a gauche et donc ca se sait et tu vends pas ca pour deux balles en broc... bon ca peut arriver, mais ca semble improbable quand même.
Là pour le coup, je pencherais plus pour une collection d'époque avec un gars qui a pas mal voyagé, et qui a pris super soin de ces disques... Ton pote a pas demandé plus de précision? Bon tu me diras, dans ces cas là, vaut peut être mieux pas trop parler et partir tranquilou avec les disques en sifflotant Laughing Laughing
_________________
Yeah!


Dernière édition par lou le Mer Juin 13, 2018 11:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:

Je trouve pas, c'est plutôt rassurant de voir que tout est possible sur les brocs : se lever pour rien (ou pas grand chose) ou tomber sur un lot de Shocked même si ça devient de plus en plus difficile Wink

ouais c'est une bonne philosophie, je la prend à mon compte du coup, ca permettra de me motiver pour les prochains dimanche Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
On se lève tous pour connaitre ca! Et avec la persévérance, ca nous arrivera tous de tomber sur un carton magique (bon peut être pas de ce calibre).
Citation:

Oui c'est clairement une collection réfléchie et cohérente ciblé fin 60 début 70 dans le psyché prog heavy. Rien de plus ancien et rien de plus récent. Le plus marquant c'est tout de même le nombre d'originaux anglais (surtout) et américain, même si ce n'est pas le cas pour la majorité des disques que j'ai pris ici mais je me contente du pressage français pour ceux-là !


Ouais mais du coup, ce qui parait improbable, c'est que ce soit une collection "récente" vendu a deux euros le bout... Forcement t'en parles a droite a gauche et donc ca se sait et tu vends pas ca pour deux balles en broc... bon ca peut arriver, mais ca semble improbable quand même.
Là pour le coup, je pencherais plus pour une collection d'époque avec un gars qui a pas mal voyagé, et qui a pris super soin de ces disques... Ton pote a pas demandé plus de précision? Bon tu me diras, dans ces cas là, vaut peut être mieux pas trop parler et partir tranquilou avec les disques en sifflotant Laughing

Je me suis peut-être mal exprimé mais cette collection n'a pas été réalisé récemment. La fille vendait les disques de son père qui étaient entreposés chez elle depuis trop longtemps et ça la saoulait... (visiblement il y avait de l'eau dans le gaz entre les 2... Confused)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il cherche quoi comme type de musique ton pote ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thibaut a écrit:
il cherche quoi comme type de musique ton pote ? Mr. Green

Soul Funk Antilles essentiellement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Thibaut a écrit:
il cherche quoi comme type de musique ton pote ? Mr. Green

Soul Funk Antilles essentiellement Wink

d'accord Wink
je peux avoir des trucs pour lui si jamais il fait une liste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin ca débutait mal, mais je commence à avoir l'habitude, deux brocs sans rien, la troisième du picorage pour pas repartir les mains vide (Gainsbourg, Pink Floyd, Quiver et Manset) et sur un des derniers stands un carton de 45t enfin sympa, avec pas mal de trucs francais des 70's que je ne connaissais pas. J'en ait tenté quelques uns, pour d'autres j'avais plus d'assurance, mais ca fait plaisir ce genre de carton, ca remotive, et c'est un peu le but de se lever le dimanche de pouvoir chiner des trucs que tu ne connais pas!
4eme broc à Villenauxe La Grande, et je comprends toujours pas pourquoi cette broc a du mal a decoller, il y a tout, la proximité avec la région parisienne, des bobos parigots, un village au charme fou bordé par les vignes, un potentiel sous "les promenades" qui longe la Noxe, mais non, ils continuent a faire ca sur le terrain de foot, c'est vrai que c'est tellement d'actualité Rolling Eyes

Ca me gave un peu car quand je fais un vide grenier, j'aime bien me balader dans les rues, voir l'architecture des rues, c'est quand même bien plus sympa... Bon j'y ait trouvé quelques trucs cool comme le François Renault . Bref je vais pas me plaindre promis Laughing

Le Paul Blay est malheureusement pas en bon état Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le dimanche le plus bandant :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bricoles jusque 12H




Le prince est scelle quand meme

puis vers 12h, suite à une réponse d'un vide maison, sur une broc que je devais pas faire



un 1er lot de 5 disques avec le prunes, le borderline et les cano et presque en face tout un lot de contemporain










Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 966 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 965, 966, 967 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com