La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 942, 943, 944 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est beau ce que nous dit Disch ! J’ai vécu la même expérience en début d’été avec les deux albums d’AfroBeat en pressage Nigérian au beau milieu d’une pile de disques de musique classique et de variété de bas étage ! 50 cents pièce, danse de la joie derrière une arbre après avoir quitté les abords du stand !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon t'as trouvé des disques de Fela en pressage nigérian ?
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois de juin, un album de Fela et un album de Monomono ! Les deux en pressage Nigérian !



Le Embryo c’est un pressage italien d’un album d’un groupe Allemand enregistré au Nigéria ! le Peter Tosh est presque banal à coté !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux vide-greniers et la foire(annuelle) aux disques de Salon de Provence !

Un disque sur le premier vide-greniers (pas tout à fait 2€ Very Happy ) et le reste à la convention. Tout à 5€ sauf le Dylan et le Dieter Schütz un peu plus cher (10 et 7) !

Rencontré presque tous les confrères chineurs (et vendeurs) que je connais ! Toujours agréable, d’autant que en général, ils sont tous plutôt sympas !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain rude ce matin, pour la premiere fois de l'année j'ai loupé le reveil, heureusement que le petit dernier a braillé a 6h30 Laughing Bon en même temps, avec deux heures de sommeil dans les pattes, ca ne pouvait qu'être dure! Bref, grosse broc dans la banlieue troyenne et vu très très peu de cartons de disques, et bien souvent en mauvais état... ca sentait quand même le disque qui avait déjà fait plusieurs brocante Rolling Eyes Grappillé deux trois trucs, puis en rentrant un pti salon des collectionneurs dans une salle des fêtes d'un petit village où j'ai l'impression avoir vu plus de disque sur 10 stands que sur 300 exposants

Les disques de The Jam, Violent femmes et J Geils Bands dans la salle des fêtes..
Bref ca sent aussi la fin ici, encore deux trois weekend et un repos bien merité!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse broc ce matin


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait du bien d'avoir une météo qui permet de chiner un peu !
Une grosse broc ce matin. Les deux du bas perdus dans un carton de compiles à deux balles… Bien content ! Depuis le temps que j'espérais tomber sur le Pelletier ! Razz


_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Ça fait du bien d'avoir une météo qui permet de chiner un peu !
Une grosse broc ce matin. Les deux du bas perdus dans un carton de compiles à deux balles… Bien content ! Depuis le temps que j'espérais tomber sur le Pelletier ! Razz



Ah oui, très beau le Streaking ! Clairement un disque qui motive à se lever le dimanche matin Wink
Aujourd'hui, dernier WE de broc je pense... Pas envie de faire les brocs de supermarché pendant tout l'hiver. 2 brocs ce matin et une chine à l'image de l'année : très peu de bacs croisés et des disques improbables perdus dans un tas de bouse ou dans une petite pile de quelques galettes inintéressantes...

En haut, c'est un maxi 45T de Bill Loko, Salsa Mokassa, sur Ledoux records, rarement déçu par ce label Wink
https://www.discogs.com/fr/Bill-Loko-Salsa-Makossa/release/2454311
Le Love Sculpture, pressage UK comme indiqué sur l'étiquette d'ailleurs...

Tous pris à l'unité sur des stands différents donc mais la qualité est là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Tous pris à l'unité sur des stands différents donc mais la qualité est là Wink


C'est le moins qu'on puisse dire ! Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement de plus en plus le cas, hormis le debut de l'année où j'ai topé deux beaux cartons chez des brocs pro, le reste c'est bien souvent un disque par ci un disque par là... Faut pas hésiter à fouiller toutes les piles, et c'est parfois usant, surtout quand il n'y a rien comme ce dimanche de mon coté!
Le Twink d'ailleurs, je l'avais chopé dans une pile de 10 disques qui n'avait rien a voir avec ce disque Laughing
Apres ca vaut le coup quand même, pour une fin de saison, Twink, Streaking et la chine de Pticon, ca motive encore !!

Et je te comprend Wildie pour les brocs de supermarché... Perso, j'essaie déjà de ne plus y mettre les pieds, tout du moins le moins souvent possible, alors si c'est pour y faire des brocs aussi.... C'est comme les terrains de foot, ptain si tu vas à une broc, c'est pour aussi te balader, voire du paysage, des villages, pas pour admirer les parkings de Leclerc Evil or Very Mad
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, pas de super(s) caisse(s) cette saison, mais quelquefois des super disques disséminés dans des meules de foin Smile ou une poignée de disques effectivement
purée le Twink!
un léger frémissement quand j'ai vu une remorque emplie de vinyls, les daubes habituelles







le Hancock en milieu de semaine extirpé d'un tas de bouse
Revenir en haut de page
neukoln
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, avis à tous, en faisant du rangement, je me suis rendu compte que j'avais le disque de Frankie Dymon Jnr ‎– Let It Out dans une autre pochette, si qq'un a la pochette?
Revenir en haut de page
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le Hancock Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux vide-greniers ce matin, suis retourné là où j’avais déniché les pressages Nigérian. Hélas, la chance ne repasse sans doute pas deux fois au même endroit Mr. Green

Bref, un disque (le Brian Auger) sur ce vide-greniers et les deux autres au second !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 vide greniers ce matin. Le T2, original français, est quasiment neuf Shocked

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 943 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 942, 943, 944 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com