La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 987, 988, 989 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul vide-greniers ce matin, pas eu envie de faire le second qui aurait pu être au programme ! Et comme, histoire de ne pas revivre la même galère que dimanche dernier, je suis arrivé plus tard sur le premier, le second aurait été encore plus tardif (et c’est aussi le terrain de chasse de plusieurs chineurs que je connais bien) ! Bref ce matin, gros vide-greniers, croisé deux connaissances, quelques bacs avec des disques relativement intéressants - disons plus de classiques rock et pop que d’habitude. Mais rien d’exceptionnel non plus. Bref, juste deux galettes en excellent état et pour 2€ pièce.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Hommage à Jean-Pierre Marielle, un des plus grands, super film sur le milieu de l'entreprise et des multinationales fin 70's, précurseur, un peu moins bien que le livre qui est un chef d'oeuvre



chez un particulier hier



en vrac, pas grand chose sur les 4 1ères brocs (herbie mann, amina ...) , 80 % sur la 5e lot antillais + lot trio camara et 4 t., dans les deux cas, un couple qui a vidé une maison

































les 45t avec le trio camara, taj mahal et le motors, le hannibal sur la derniere broc avec fadela, et les bo..f
Revenir en haut de page
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouch ca fait mal de passer derriere Neukolne Shocked
Quand je vois comment j'ai galere ce matin sur 5 brocs a la campagne, c'est un peu frustrant Laughing

un peu de tout, surtout de rien Mr. Green Le EP de Hank Ballard sauve a peine la matinee.
Heureusement parfois rien ne sert de faire des km, a 30 metres de la maison, une annonce sur le bon coin, au final une maman que je connais qui a recupere des disques, et meme comme ca j'ai reussi a etre que le second, un gars de Paname etant passe devant moi la veille Rolling Eyes Rien de folichon, un peu de classic rock, mais ca sauve un peu la journee

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parle pour toi ! Twisted Evil MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de suite Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul vide-greniers ce matin. Un vent violent et vraiment froid ça décourage ! Un chouette vide-greniers dans un lieu vraiment sympa ! Bon pas beaucoup de disques (déjà au moins deux bacs déjà vus (dont celui avec le double bleu des Beatles à 50€ ou le Ummagumma à 40€ , m’est avis qu’il va les garder longtemps) ! Croisé Christophe ami chineur et ben, encore une fois, c’est dans le coffre de sa voiture que j’ai trouvé mon bonheur ! Il y avait bien un lot avec du Black Sabbath (des rééditions), un Motorhead (un press UK) et d’autres albums pas mal (rock classique) ! Des disques plutôt propres ! Mais le vendeur était un peu gourmand sur les prix, s’est même un peu agacé et a voulu ne plus vendre ! Bon, j’ai laissé Christophe et un autre collègue négocier. Même si les Black Sabbath m’auraient intéressé, j’ai préféré fouiller dans le coffre de Chris !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 brocs avec des exposants plus ou moins clairsemés + un vide maison pas prévu, bilan moyen



un lot de 45 du moyen orient en etat moyen bon



le tabala a l'air recherché, à écouter

Revenir en haut de page
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sacrée récolte de la part de neukoln
De mon côté mercredi il a fallu gratter c'était dur de trouver quelques trucs intéressants, et je me suis fait souffler des trucs vraiment pas mal sous le nez...


















_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'était un peu mieux Smile









































_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, ça ?


Un disque pour disch007 ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
C'est quoi, ça ?


Un disque pour disch007 ? Mr. Green

Au poids je dirais que c'est cette version :
https://www.discogs.com/Radiohead-A-Moon-Shaped-Pool/release/9127152
mais sans le livret...
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile

La pochette était peu explicite et si c'est un disque que j'ai déjà entendu, je n'en avais jamais vu la tête…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'aurait bien fais plaisir ces Radiohead Razz
De mon cote, j'ai triche ce weekend, j'avais les 40 ans du beau frere dans le trou du cul du monde au milieu des vignes, je savais pertinement que je ne pourrais pas me lever le dimanche. et de toute facon, y'avait pas de broc a 40km a la ronde Rolling Eyes
Par chance, une annonce sur LBC, un petit tour dans l'Yonne le samedi matin pour aller recuperer les restes du CE d'Alsthom que le petit grand pere avait recupere dans les annees 80, disques et chopettes en super etat, pas du niveau du vide maison de Neukolne, mais je m'en contenterai Mr. Green C'est quand meme bien l'Yonne Mr. Green


_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lou !

Si ça peut t'intéresser, voici la traduction des titres du disque Ballades etc. traditionnelles de Belgique :

A1 Och Lieve Burgers Allemaal Oh tous, chers bourgeois
A2 'K Heb Zo Lang Met De Rommelpot Gelopen J'ai si longtemps couru avec mon rommelpot (un instrument fait d'un pot de terre cuite avec une peau et un bâton qu'on frotte dedans)
A3 Drie Koningen Met Ene Ster Trois rois et une étoile
A4 Al Op Nen Dertienavond Dès le 13 au soir (?) [edit] Le 13e soir après le solstice d'hiver = le jour de la fête des Bommels à Renaix, 1er carnaval de l'année. [/edit]
A5 Wij Komen Van 't Oosten, Wij Komen Van Ver Nous venons de l'ouest, nous venons de loin
A6 Er Was Eens Een Vrouw Il était une fois une femme
A7 Vastenavond Die Komt Aan Carême qui s'en vient
A8 En Als De Grote Klokke Luidt Alors que la grosse cloche sonne (à répéter dix fois très vite… Very Happy )
A9 't Was Op Ene Witten Donderlag C'était un Jeudi Saint
A10 Idem
A11 3 Narrendansen - 3 Danses Du Bouffon
A12 Tjanne (prénom ?)
A13 Fiere Magriet Fière Marguerite
A14 Polka
A15 Mazurka
A16 Bezemdans La danse du balai
B1a Quand Jean Renaud De Guerre Revint
B1b Idem
B2 Branle De Bertrix
B3 Germaine, La Germaine
B4 Contredanse
B5 Maculotte (probablement un jeu de mot avec le nom de danse la maclote ?)
B6 Amoureuse
B7 L'Aveine L'avoine (?)
B8 Polka

Quelques danses belges, plutôt wallonnes :
http://www.vitrifolk.fr/descriptions/descriptions-belgique.html


Dernière édition par baron le Mer Mai 08, 2019 1:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie récolte Lou !
Le Violent Femmes, 2 Otis Redding, 10 ans de Saravah (c'est un coffret ?), Hatfield & the North, et le Saint Dominic Preview Shocked Celui-là, je l'ai même pas trouvé en CD.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 988 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 987, 988, 989 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com